CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui sont les plus cool ? Saison 2 !

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
14 mai 2006 à 19:58:45

:d) Fredus
:d) Marco
:d) ma bananeuh

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:00:50

ANNONCE :

Voila un petit bout de temps maintenant que Tidus Maya et moi-mème nous étions engagés à reprendre le flambeau pour perenniser le JIV.
Conscient du symbole que celui ci représentait nous nous étions à la fois présentés dans une optique de "conservation des habitudes" mais aussi et surtout pour le plaisir d´écrire et de collaborer ensemble dans des histoires pas toujours très nette.
Au fil du temps, les JIV nous ont posé de plus en plus de problèmes, car bien qu´il nous soit toujours possible de s´accorder, il n´en reste pas moins que cela nous prenait et nous prend toujours beaucoup de temps et que nous sommes toujours confrontés au dilemme visant à ce que les quelques lecteurs puisse y prendre du plaisir.
Car le coeur du problème et j´y viens, est ici.
Il me semble que Jérem l´avait d´ailleurs souligné lorsque nous avions prit sa succession.
Le fait est que tout le monde s´accorde à dire qu´ une Maj sans Jiv est un peu morne, voir légèrement dénuée de sens, tant les gens ont pris l´habitude de voir ce long pavé orner le classement.
Mais le fait est, mème si nous en étions conscient avant de commencer, que ce texte qui nous demande parfois des sacrifices, relève de temps à autre de l´obligation ou d´un dur labeur n´est pas ou très peu reconnu à sa juste valeur.
A part certains habitués,que je remercie au passage, personne ne prend la peine de lire ces textes que chacun considère comme primordiaux car faisant partie intégrante de la MAJ mais totalement ennuyeux à lire parceque trop long ou trop débile.
Tidus Maya et moi mème ne recherchions pas la reconnaissance, car le plaisir était avant tout d´écrire et de partager de bons moments entre nous tout en essayant de vous faire plaisir, d´etre surprenant et inventif.
Mais le fait est que les efforts consentis ne sont pas nécessairement à la hauteur de la rétribution morale que nous en retirons.
Certes il y a toujours les "merci" de quelques uns, mais ceux ci sont plus machinal qu´autre chose et vous savez comme moi que le nombre de lecteurs est très limités.
Le Jiv est-il toujours une nécessité? La Maj ne peut-elle pas exister sans ce petit texte qui semble interessez un public de plus en plus restreint?
En tout cas c´est ce manque d´attention, ce manque de soutien, cette impression pour etre franc, de travailler parfois un peu dans le vent ou de se donner pour quelque chose de quasi inutile, qui pousse aujourd´hui Tidus Fred à Arreter l´écriture des Jivs et Maya et moi-mème à nous poser de sérieuse question sur la pérennité de cette institution.
Pour preuve, je suis convaincu que si nous venions à mettre la clé sous la porte peu d´individus seraient enclin à prendre la suite, déjà je ne suis mème pas sur de pouvoir trouver un remplacant à Tidus.
Quoiqu´il en soit je profite de ce message, pour lui témoigner toute ma gratitude et lui dire que j´ai beaucoup apprécié partager de bons moments avec lui dans le cadre du JIV, tout comme Maya du reste. Vous etes pour moi des partenaires, inventifs, un peu felés et terriblement attachants auquels je voulais tirer un grand coup de chapeau.
Cela étant dit, Maya et moi sommes encore dans l´expectative, mais le fait est qu´un véritable débat s´impose quant à l´avenir du JIV. Un débat honnète ou j´espère que les derniers à lire ne seront pas les premiers à rouspetter.
Dans l´absolu, nous ( Maya et moi) attendons de connaitre votre opinion avant de savoir ce qu´il en est de notre avenir au sein du JIV.
Quant à Tidus, vous l´aurez comris, à moins d´un revirement de situation, sa décision est prise.
A bientot Sora!

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:11:02

J´adore lire le jiv !
Si Tid-fred arrête, je suis volontaire pour reprendre le flambeau ! Ou même s´il n´arrête pas remarque, comme ça on serait 4 :-d
La seule condition est d´attendre la semaine prochaine ^^
Ca fait un moment que j´ai envie de le demander mais j´attendais la fin des examens.

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:11:20

Merci Sora, c´est clair, net et précis. Et merci pour le petit message, ca fait plaisir :ok:

PS : Ton annonce est trop longue, ils vont pas lire :o))

burns20
burns20
Niveau 21
14 mai 2006 à 20:12:45

"Certes il y a toujours les "merci" de quelques uns, mais ceux ci sont plus machinal qu´autre chose"
Bah comme tu le dis,avant je mettais un merci par principe mais je ne le lisais pas,c´était juste pour remercier pour le travail de celui qui se donne la peine de faire un texte.

Depuis peu je me suis mis a le lire,et je remercie tjs autant :o)) ,mais c´est vrai que c´est chiant de faire un truc et d´avoir l´impression que tout le monde s´en fout.

Donc a vous de voir de toute facon,personne ne vous a jamais forcé a reprendre,et libre a vous d´arreter.

Couloume
Couloume
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:13:00

Je comprends bien ce problème et je pense que tu as raison.
En soit le JIV ne doit pas être un truc obligatoire qu´on fait par coutume. Si personne ne le lit, je crois que c´est pas la peine de continuer.
Bien sûr ya des gens qui le lisent (moi, mais pas tout le temps) mais bon me semble qu´on est pas bcp..

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:43:26

Bon Tidus Fred m´a demandé mon avis je le mets ici.

Personnelement Mel, je ne lis jamais le jiv parce que tout simplement c´est une histoire qui se suit tout le temps. Or j´ai loupé le début si bien que j´ai vraiment du mal à comprendre. J´ai essayé pourtant mais bon. Moi je pense pas qu´il faille arrêter le jiv mais simplement changer de méthodes, c´est à dire pourquoi ne pas faire ça sous forme de nouvelles ? Un début, une fin pour chaque semaine :)
C´est parfait, on lit, on lit pas, mais on peut s´y prendre quand on veut :)

la-diablotine
la-diablotine
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:46:18

faut seulement s´y prendre la bonne semaine myss ^^
normalement cest un jiv en trois ou 4 parties une chacun. cest sur que si tu loupes le debut.... ^^

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:50:19

Oui voilà :) C´est pour ça que je prop une nouvelle, et de plus, y´a des personnes qui pourraient y participer encore :)

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:51:47

En fait on pourrait tous participer, quand on veut. Ca serait chouette un JIV de toi Mélo :-)

[Alex
[Alex
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:51:59

C´est vrai que çà prend du temps un JIV (déjà une MAJ j´ai vu, alors un JIV j´imagine) donc çà peut se comprendre que vous vouliez stopper, personne pourra vous en vouloir pour çà.
C´est vrai que c´était comme une tradition, mais de toute façon une tradition que personne ne respecte ne sert plus ...
Bien sur çà fait toujours plaisir de lire un JIV, mais si la motivation suit plus vous forcez pas.
Au pire si çà manque trop ben on trouvera toujours du monde :)

Bibi_Yuna
Bibi_Yuna
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:54:41

Personnelement je les lis tout le temps (quite à le chercher pendant 4heures ce JIV, oubliant à chaque fois que quelqu´un met toujours le liens du dernier paru sur le topic de Gamer) et je suis sure de me marrer à chaque fois !!
C´est vrai que l´ecriture d´un JIV ou même les MAJs prennent beaucoup de temps, mais personnelement j´ai tellement l´habitude de voir un texte long et drole précédé d´une MAJ, que ça me ferait bizzare...

En tout cas, comme Mistie je me propose pour l´écriture des JIVs (même si je suis pas sure d´en avoir l´imagination), ou bien de faire les MAJs.

Et je sais pas quoi dire d´autre, à part "LaChe T cOmms" (Tidus comprendra :coeur: ) :o))

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:57:10

Pour le moment la maj cest Lulu net et moi qui la faisons, c´est sûr c´est long mais bon perso ça me fait plaisir :)

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:58:36

Je le lis mais je dis pas merci xD Mais c´est vrai que vous devez avoir l´impression que personne le lit... :/

En tout cas vas-y Bibi fais des JIV y vont être super!^^

Bibi_Yuna
Bibi_Yuna
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:59:35

Au moins j´ai déjà un fan :cool:

[Alex
[Alex
Niveau 10
14 mai 2006 à 21:02:25

Ouais mais c´est le poisson :doute:

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
14 mai 2006 à 21:03:14

mdr owned

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
14 mai 2006 à 21:03:58

Perso, je ne le lis jamais, pour la bonne et simple raison que je trouve ça répétitif, sans vouloir vous vexer les JIVistes, je dis pas que c´est mal fait bien au contraire, dans son genre c´est sympa.
Le problème est, comme l´a soulevé ma puce, que ça se suit toujours d´une manière ou d´une autre, et que si comme dans mon cas on ne passe plus assez, c´est légèrement "repoussant".

J´avais proposé fut un temps que le JIV se tienne tel un journal d´actualité du forum. (un peu le courrier des lecteurs, faites une recherche^^) où vous pourriez traiter des dernieres rumeurs, etc..
Bref, faire de cette lecture un but non seulement amusant, mais aussi informatif.
On ne m´a pas écouté, donc je pense qu´on en revient toujours au même, et que vous perdez au fil des semaines vos lecteurs.

Donc, à vous de voir, arrêter le JIV n´arrangerait personne, car si on ne le lit pas, qu´il soit là ou pas, on s´en fout.
L´arrêter, c´est quelque part rejeter la tradition dont a toujours fait preuve ce forum. Mais maintenant, les traditions sont faites pour évoluer au cours du temps, à vous de faire preuve d´imagination pour reprendre quelques lecteurs, en raccourcissant par exemple.

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
14 mai 2006 à 21:06:51

Lol Cy :p)
J´ai pas dit ça, même que... ^^

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
14 mai 2006 à 21:10:31

Je pense que c´est pas plus mal que ça s´arrête.

Déjà, lorsque j´avais été introduit en tant que "JIViste", ça remontait à la fin de l´été 2004 (me semble :doute: ) et c´était une époque où y avait encore Ange et Expert, une époque où le forum était en plein boom et recrudescence de nouveaux, ce pic était à son top. Moi ainsi qu´Ever, Dove et Cethao avons repris le flambeau. Les 4 premiers mois pas de problème, on tournait bien, on était contents... puis on a fait deux JIvs énormes (et encore c´est un euphémisme^^) pour Noel et le premier de l´An, et là on a perdu la motiv´... on avait plus trop d´idées et moins de gens nous lisaient. J´ai eu plus de boulot écolier (j´étais pas le seul), on a fini par abandonner.

Et le comble, c´est que nous qui nous plaignions de ne pas être lu, n´avons pas lu les JIVs de nos successeurs. On l´a vécu avec tous les rôles, lecteur, rédacteur (et compteur :mort: ), et on pensait que ce JIV était vraiment inutile. Les trois autres gugusses ont disparu, et moi j´avais pas envie de lire (pareil aujourd´hui).

Tout ça pour dire que le JIV n´a que des défauts ou presque. C´est long, ça prend du temps aux rédacteurs, bref ça sert à rien (ça a jamais servi à rien de toute façon quelle que soit l´époque, bref). A mon sens ça aurait dû être un truc fait occasionnellement comme aux Fêtes de fin d´année.

De plus, le JIV a un autre défaut, celui de ne pas introduire un grand nombre de forumeurs. C´est nul. Ca inclue les gens relatifs aux rédacteurs/compteurs, aux "plus connus" du forum, et en laisent beaucoup sur le carreau qui peuvent se sentir frustrés. C´est aussi pourri comme système que celui de fixer de "grades" ("mythes" et consorts) aux gens dans le classement.

Le JIV quotidien n´a aucun avenir à mon sens. Je serais content qu´il s´arrête.

La vidéo du moment