Je pense que c´est pas plus mal que ça s´arrête.
Déjà, lorsque j´avais été introduit en tant que "JIViste", ça remontait à la fin de l´été 2004 (me semble
) et c´était une époque où y avait encore Ange et Expert, une époque où le forum était en plein boom et recrudescence de nouveaux, ce pic était à son top. Moi ainsi qu´Ever, Dove et Cethao avons repris le flambeau. Les 4 premiers mois pas de problème, on tournait bien, on était contents... puis on a fait deux JIvs énormes (et encore c´est un euphémisme^^) pour Noel et le premier de l´An, et là on a perdu la motiv´... on avait plus trop d´idées et moins de gens nous lisaient. J´ai eu plus de boulot écolier (j´étais pas le seul), on a fini par abandonner.
Et le comble, c´est que nous qui nous plaignions de ne pas être lu, n´avons pas lu les JIVs de nos successeurs. On l´a vécu avec tous les rôles, lecteur, rédacteur (et compteur
), et on pensait que ce JIV était vraiment inutile. Les trois autres gugusses ont disparu, et moi j´avais pas envie de lire (pareil aujourd´hui).
Tout ça pour dire que le JIV n´a que des défauts ou presque. C´est long, ça prend du temps aux rédacteurs, bref ça sert à rien (ça a jamais servi à rien de toute façon quelle que soit l´époque, bref). A mon sens ça aurait dû être un truc fait occasionnellement comme aux Fêtes de fin d´année.
De plus, le JIV a un autre défaut, celui de ne pas introduire un grand nombre de forumeurs. C´est nul. Ca inclue les gens relatifs aux rédacteurs/compteurs, aux "plus connus" du forum, et en laisent beaucoup sur le carreau qui peuvent se sentir frustrés. C´est aussi pourri comme système que celui de fixer de "grades" ("mythes" et consorts) aux gens dans le classement.
Le JIV quotidien n´a aucun avenir à mon sens. Je serais content qu´il s´arrête.