Bon chose promise, chose due, je poste enfin le JIV.
Veuillez m´excuser pour le retard je sais que cela n´est pas très courtois. Désolé aussi Tidus je sais que cela ne te laisse que peu de temps. Perso je l´ais écris au boulot ( caché derrière un PC entre deux bordereaux de mandats.
A ce titre veuillez aussi m´excuser pour les fautes.
Enfin je suis heureux de pouvoir souhaiter un Bon anniversaire à Cy ( alors que je ne le savais pas encore hier) jeune femme que je n´ais vu qu´une fois mais que j´estime et que j´adore! Soyons fou je te dédicace ce JIV!
A 15 minutes du grand feu d’artifice, Jérem ne pouvait plus contenir son excitation. Plus rien ne semblait pouvoir le perturber. Il était rentré dans une espèce de transe provoquée par le manque qui le rendait totalement dingue. Il occultait tout, le bruit, les forumeurs, le paysage alentour…comme métamorphosé, il ne s’exprimait plus qu’en poussant des gémissements, ou des sons sourds parmi lesquels on pouvaient entendre de temps à autre le mot « TUUUUUUUEEEEERRRRRRR », un peu à la manière des mages noirs dans Final Fantasy 9. Ses gestes étaient saccadés proches de la convulsion, son regard révulsé laissait à penser qu’il allait nous faire un « remake » sanglant de l’exorciste, bref il était devenu l’incarnation de ce qu’il avait toujours rêvé d’être, son mot préféré, à savoir un grand psychopathe.
Autour de Theknight, régnait l’anarchie la plus totale, à un quart d’heure de ce qui semblait être le glas de la tour du JIV chacun semblait péter un câble à sa manière.
Nemo décida de commencer à lapider Pm et Naunau, en poussant des cris dignes d’un corbeau : « KWWWWWWWWWWWWWOOOOOOOAAAAAAAAA »
Burns complètement dépassé par les évènements semblait avoir sombré dans la folie et courait partout en criant à qui voulait l’entendre :
« Mouahahaha vous m’aurez jamais ! Ahahaha ! »
Bugen c’était mis à l’écart afin d’écrire une ultime énigme.
Yuna avait trouvé un promontoire d’ou elle pouvait observer la scène et la retranscrire sur papier.
Crok noyait sa rancœur dans les profiteroles : « Nia Nia Nia, je les laisse se débrouiller tout seul et ils font tout péter…je vais me remettre sur pacman moi… »
Pete son successeur, qui avait vite compris la tache ardue qui lui avait été confiée, prit la destruction de la tour comme un échec et installait mollement sa potence.
Couloume, Ceth et Speed avaient quant à eux décidé de finir, en beauté, ils avaient choisis d’attendre la destruction de la tour confortablement installés dans le bureau des Jivistes qui avaient déserté pour l’occasion.
Choco, jamais trop prudent, se dit que l’explosion était enfin un bon moyen de tester le bunker qu’il avait construit en secret à proximité de la tour. Pourquoi me direz vous ?
Bah…non seulement qu’on est tous un peu parano mais lui d’autant plus depuis Final Fantasy 10 ou il a vu mourir sous ses yeux toute une batterie de congénères, balayés par une onde de Sin ! Depuis ce jour il c’était promit de construire un abri susceptible de parer ce genre d’attaque…l’œuvre de toute une vie, inutile certes, puisque ce grand enfant ne sait pas faire la part des choses entre le jeu et la réalité mais peu importe, peut être cela allait-il lui donner satisfaction aujourd ‘hui.
Une fois, n’est pas coutume, les Jivistes, de leur coté, pensaient également que cette fois-ci, il n’y aurait plus de nouvelles péripéties dans la tour du JIV. Fini, le temps ou il fallait résonner tout le monde en haranguant les foules et en donnant des discours fédérateurs et moralisateurs.
Fini, les journées entières à se la couler douce pendant que les autres trimaient comme des forçats. Fini les coups de fouets injustifiés sur Time pour tenter de lui faire avouer quelque chose qu’il ne savait pas. Fini les blagues pourries Tidus et les rimes pathétiques de Maya.
Fini, les matins ou SKT, se levait au son des pièces d’or avec Mistie lui susurrant à l’oreille :
« Il est l’or, mon gros porc, il est l’or… »
Et SURTOUT, fini les JIV !
Pour tout ça, et pour tout le reste, ils ne purent s’empêcher d’entamer un grand :
« Au revoir, au revoir Président ! »
[…]
Il était maintenant 15h ! (L’heure de l’apocalypse ou de l’apothéose, tout dépend ou on se place !) .
Ocelot, dormait encore comme un bébé, sans se soucier de ce qu’il allait advenir.
Fou, dégénéré, machiavélique mais pointilleux sur l’horaire, Jérem ne voyant pas arriver Ocelot, marmonna :
« Ah ! Tu ne veux pas te rendre, chenapan, et bien pourquoi pas, nous allons jouer et tu seras le premier que je torturerais avant de te voir me supplier de ne pas actionner le bouton MOUAHAHAHA ! »
Ni une, ni deux il partit au pas de course dans le dédale de la tour. Bien décidé, à fouiller tous les étages pour dénicher son souffre douleur, il cria :
« Bon j’EXIGE que tous les forumeurs aillent pas petits groupes inspecter chacun des étages, chacune des chambres, le moindre recoin, le plus infini petit trou afin de me trouver cet insignifiant mécréant auquel je prépare les pires tourments (et oui je sais aussi faire des rimes). Si jamais quelqu’un s’esquive, je le rajouterais sur la liste de ceux à exécuter pour mon bon plaisir et sur le champ. »
Suite à cette annonce on aurait pu croire que bon nombre de forumeurs auraient tenté de mettre fin à la mascarade et aux élans de barbarie de Jérem. Après tout, même particulièrement énervé il n’en restait pas moins seul et donc susceptible d’être maîtrisé dans son élan de folie. Mais rien ne fut fait, toute la populace trouva même l’idée amusante, quoi de mieux avant de faire sauter la tour que d’impliquer tout le monde une dernière fois dans une chasse à l’homme exceptionnelle, avec pour terrain de jeu, une gigantesque tour et en finalité un mort et des vautours (oui bon c’est pour la rime).
Ne sachant par ou commencer, Jerem, laissa les forumeurs constituer leur groupe et choisir à quel étage il souhaitait se trouver, mais…soudain…dans un élan de génie sans nul autre pareil, il élabora subitement une théorie :
« Hum…réfléchissons, pour se sortir d’un tel pétrin, je dirais que la probabilité est à peu près égale à celle que possède le MUC 72 et le PSG de remporter la Ligue 1, pour ainsi dire le pourcentage est infinitésimale…Sachant cela et pour convertir cette hypothèse en langage compréhensible, cela correspondrait environs à la probabilité pour que Maya est un QI supérieur à celui d’une mouette. Partant de ce postulat, il va s’en dire que tout individu rationnel et n’ayant pas cédé à la démence, sait qu’il n’a donc aucune opportunité de pouvoir échapper à son destin. Devant un tel degré de pathos, l’ultime recours, reste alors de s’en remettre à la chance…
A partir de là, sur les milliers d’étages que compte la tour, je pense qu’Ocelot se cache au 13ème étage !
Ce chiffre, porteur de croyance, ne pouvait être que son dernier espoir !^ ^ »
Convaincu de la véracité de sa théorie, Jérem monta 4 à 4 les marches le menant jusqu’au 13ème étage. Une fois sur place, il se tapit dans l’ombre tel un lion prêt à bondir sur sa proie.
Il scruta toutes chambres avec la discrétion la plus totale, pour tenter de surprendre l’hurluberlu.
Arrivé dans la chambre, de Sergei, il aperçu Ocelot. Il était calme, paisible, perdu dans les bras de morphée. Jérem qui s’attendait à devoir livrer une lutte féroce pour pouvoir faire subir les pires sévices à sa victime fut presque attendrit de la voir endormie. Ce sentiment ne dura cependant qu’un court instant et ses yeux remplient de haine et de sang le rappelèrent à son intention première.
Il l’agrippa sauvagement et lui fourra un chiffon dans la bouche pour ne pas l’entendre brailler !
Il le traîna jusqu’au sommet de la tour en compagnie de Pm et Naunau ou il lui ôta le chiffon :
« Alors Ocelot, on a voulu jouer au plus fin ? Sache que nul ne résiste à mon génie…tu vas payer maintenant !
Cela dit je suis bon prince, je vous accorde à tous les trois une dernière parole, après je vous expédierais tout droit dans les étoiles…
TO BE CONTINUED…