CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui sont les plus cool ? Saison 2 !

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
31 mars 2006 à 12:00:57

Ben j´ai l´impression que toi tu idéalises le CPE.

Et non en effet je ne comprends pas: j´ai bien compris que tu préfères un boulot qu´être au chomage, mais le CPE peut être améliorer, alors pourquoi l´accepter tel quel?

"Tu parles que du licensiement qui peut arriver n´importe quand depuis que t´es la."
Faut pas non plus être aveuglé par le charme de Villepin :o)) je parle beaucoup de ça parce que vous par contre vous avez l´air de ne pas en tenir compte.

burns20
burns20
Niveau 21
31 mars 2006 à 12:03:38

Ha oui ca je suis d´accord qu´on peut l´améliorer.
J´ai jamais dit que je le voulais.
Mais je dis que c´est pas totalement pourri non plus.

Sardine
Sardine
Niveau 17
31 mars 2006 à 12:03:52

Poseidon96 bouton profilbouton profil Posté le 31 mars 2006 à 11:53:16
Mais tu comprends pas Burns, le CPE a des défauts là, alors non au CPE tant qu´il a ces défauts!! Quand y aura plus que des trucs bien, ben y a pas de problèmes...
L´initiative d´aider les jeunes est bonne, mais après euh...

Ta vision des choses est trop naïve, surtout si tu penses qu´il y aura un jour une solution sans défaut. Un mal pour un bien, ça sera toujours comme ça mais si tu as mieux à proposer (une solution qui contente tout le monde et qui ne comprend aucun défaut bien évidemment) eh bien n´hésite pas, je serais ravis de l´entendre perso, je sens que la situation de la France va prendre un tournant dès lors. Je pense que je vais arrêter d´en parler aussi, ça n´a pas grand intérêt de toute façon. : )

Ciao

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
31 mars 2006 à 12:10:06

Ben si tu es cosncient qu´il peut être amélioré Burns, reste pas à la botte du gouvernement, à attendre sagement qu´on te serve la pâté...

Der, non y aura pas une solution sans défaut je me suis mal exprimé. Mais les choses qui vont pas dans ce CPE sont tout de même majeurs...
J´ai pas décidé à être homme politique... A Villepin d´écouter le peuple, proposer un contrat, l´enlever s´il ne plaît pas (3 millions de manifestants c´est assez conséquent), proposer autre chose qui puisse alors plaire...
Parce que faire passer de force le CPE en se bouchant les oreilles, c´est fort quand même...

burns20
burns20
Niveau 21
31 mars 2006 à 12:15:28

Tu voudrais que je fasse quoi?
Que je manifeste,quand on voit l´utilité.

De toute facon,j´ai jamais dit qu´il devait le retirer son projet donc je vais pas sortir pour protester.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
31 mars 2006 à 12:16:20

Allez manifester contre le CNE dans ce cas, le CPE c´est jusqu´à 26 ans. D´ailleurs, en France on commence à fonder une famille vers les 30 ans.
Le CNE c´est la même chose que le CPE, mais sauf que celui concerne tous les ages c´est-à-dire sans limite d´âge.
Là oui il faut manifester contre ce contrat.
CPE (Contrat Première embauche) ca veux dire que pour ceux qu´ils n´ont pas d´expérience, c´est de créer un peu d´expérience et grâce à cette expérience tu pourras le mettre sur ton CV. Mais une fois ce contrat fini ou que tu sois virer, les entreprises te prendront en CNE. Là le CNE est un danger pas le CPE

burns20
burns20
Niveau 21
31 mars 2006 à 12:18:24

Oui comme l´intérim en ce moment,c´est pas mieux.

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
31 mars 2006 à 12:29:43

:merci: pour la MAJ :)

:d) caro :coeur:
:d) coul :)
:d) burnes :o))

burns20
burns20
Niveau 21
31 mars 2006 à 12:41:50

:d) Sergei
:d) SoraSkt
:d) Squall280

Rolling_Stones
Rolling_Stones
Niveau 9
31 mars 2006 à 13:34:27

"D´ailleurs, en France on commence à fonder une famille vers les 30 ans."

Demande-toi pourquoi! Je viens de voir à la télé qu´avant un CDI se signait à 19 ans, maintenant c´est 28...
Si les jeunes peuvent rien faire avant 30 ans c´est parce qu´ils sont DEJA précarisés à mort, et le CPE par-dessus le marché ça peut pas passer!
C´est pas avec un truc comme ça qu´on a régler le chômage c´est naïf de croire ça... Quand on voit tous les gens surdiplomés qu´on traite comme des merdes ça m´énerve.

C´est débile de dire qu´il faut s´inquiéter de CNE et pas du CPE... Vous croyez que ça n´a rien à voir? Ca crève les yeux qu´ils veulent étendre ça à toute la société!

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
31 mars 2006 à 16:12:30

Je réintervient^^

Je ne suis pas à 100% pour le CPE, oui il va y avoir des abus, au départ j´étais pas trop pour cette réforme!!
Mais en y réfléchissant bien, en voyant vraiment la situation des jeunes diplômés aujourd´hui, tu vois les choses autrement:
Tu dis que t´as pas envie de faire des études pr k´on "profite" de toi!! Mais de toutes manières, que ce soit par CPE, CDD, Intérim ou même CDI, on profitera de toi!!
Tu vas faire 5 ans d´études après le BAC, pour qu´on te dise: "ah non vous correspondez bien au profil mais vous n´avez pas d´expérience" pour les boulots qui t´intéressent, tu vas trimer pour trouver du boulot, recherchant de + en + large et te correspondant de moins en moins, pour finir après 1 an 1/2 au mieux par trouver un CDD de merde, pour lequel tu seras payé à peine plus que le SMIG alors que tu auras fait des études!!
Mais tu l´accepteras ce job, paske t´en auras eu marre d´attendre si longtemps au chômage, et paske t´as besoin de gagner ta vie!!
Et peut-être qu´au bout de 2 ans, tu pourras envisager un autre boulot ailleurs, puiske tu auras de l´expérience enfin!!

Cette situation, 75% des jeunes diplômés la vivent!! (et encore je suis p-ê optimiste! )
Les jeunes vivent en précarité, au moins avec le CPE ils travailleraient!!! Ils mettraient de côté!!
Et quand ils trouveraient un job + adapté si l´employeur les garde pas, ils auraient des bases!! de l´expérience et des sous de côté!

Jusque 26 ans, c´est rien!!
Au pire tu feras quoi, 1 ou 2 CPE??
Je le dis et le répète encore : c´est le CNE qui est une réforme à la con!!!
Le CPe en soi est bien!

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
31 mars 2006 à 16:23:45

Et me dis pas ke c´est le CPE qui se généralise aux autres âges, malheureusement le CNE est + ancien que le CPE, mais personne l´a vu venir ...

Et je dis pas que c´est pas énorme 1 million ou 2 de personnes qui manifestent, mais je persiste à dire que beaucoup sont manipulés et aveuglés par les politiciens contre-CPE!!
Dans mon entourage j´ai énormément de témoignagnes de plusieurs types :
- des jeunes k´on est venu voir en amphi avant le début des manif pour remonter à bloc contre le CPE, en ne présentant ke les mauvais avantages, évidemment ke les jeunes soient contre ils savent même pas ke ça a été fait pour eux!!
- des plus âgés en entreprise ke les syndicats ont appelé à manifester pour "soutenir" alors qu´ils ne sont même pas concernés
- des jeunes qu´on a interrogé pendant une manif et qui ne savaient même pas à quoi servait le CPE, qu´on leur avait dit que c´était des conneries et tout et en gros qu´ils suivaient le mouvement de masse!
- j´en passe et des meilleures paske je me rend compte ke ds 1/4h j´ai cours et ke j´ai pas fini mon sac du w-e :p)

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
31 mars 2006 à 16:28:36

Pis aujourd´hui vous avez pas le droit de me contrarier :-)))
Na!! :-p

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
31 mars 2006 à 16:37:36

Et les retraites vous y pensez ?
Plus vous serez au chômage plus vous prendrez vos retraites tard.
Perso, je préfère travaillaer, gagner ma vie même dans la précarité (même s´il y a mieux), avoir une expérience et quittez plus vite le monde du travail que de restez au chômage pendant 2 ans et restez 2 ans plus dans le monde du travail.

Pour avoir le job il faut savoir se vendre, ce ne sais quel abruti a dit qu´on te traite comme un objet. Bref un objet c´est quelque qui se vend, je prefère être qui se vend et qui gagne sa vie que de restez au chômage :-p

L´année dernière les gens au voter contre le libéralisme (UE) et aujourd´hui les jeunes ne veulent pas du capitalisme.
Donc quel système économique est le plus adapté à notre société?

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
31 mars 2006 à 18:02:53

Bonjour :o))

"En Belgique à ce qu´ils parraient ils seraient heureux d´avoir un CPE."
==> En Belgique, on est passifs. 20% de chômage à Bxl et personne n´en fait grand cas.
Mais de telles mesures, que seule une couleur politique penserait à prendre sont impossibles chez nous. Au gouvernement, on a toutes les couleurs politiques, donc, il faut qu´ils tombent d´accord pour qu´il y a une loi qui passe.

"Aurontheknight
Posté le 30 mars 2006 à 22:01:47
Vivement qu´on ait la retraite à 80 ans
plus de congés payés
finies les grèves "
==> Vivent les grèves, qu’on se batte !
Quoi ?? ! Ils veulent reculer l’âge de la pension ? Quelle honte ! Comment ça on a plus assez d’argent pour payer les vieux ? Ils ont qu’a clamser ces cons.
Comment ça la longévité augmente ? Et alors ? Quand on vivra 150 ans, j’espère bien que la prépension sera toujours à 55 ans ! J’aurai 95 ans pour me la couler douce au moins !

Pour ce qui est du CPE plus globalement.
Nemo, tu me fais rire. C´est beau les utopies. Une loi parfaite pour endiguer le chômage ! On croirait rêver !

Les patrons peuvent licencier sans raison, d´accord. Mais quel est leur intérêt à le faire si t´es clean ?!
Il y a toujours des abus, c´est sûr. Des petits cons profiteurs qui feront chier leurs nouveaux employés. Mais dans le même temps, il y a aura des centaines qui auront, grâce à ce contrat, trouvé du travail et acquis de l´expérience.

Il ne faut pas oublier que les raisons des entreprises pour ne pas embaucher, c´est qu´ils ont peur de s´engager dans un contrat à longue durée. Un contrat qu´ils ne pourraient rompre si ça ne leur convient pas... C´est ce qu´on leur propose ici ! Leur but n´est pas de jouer au yoyo avec leurs employés !

Le chômage, aussi, est nuisible à la société. Cela provoque des gens qui vivent aux dépends de la société et donc, moins d´argent pour résoudre les vrais problèmes.
Des engagements, ça provoque quoi ? Une hausse de la consommation, donc, une hausse des entreprises et donc, une hausse de la production et puis enfin, des engagements !

Oui, car dans l´autre sens aussi c´est un cercle vicieux. Quand on licencie, on perd des consommateurs, donc, l´économie flanche, donc, on doit encore plus licencier.

Le but est de relancer l´économie.

Ceux qui espèrent un coup de baguette magique sont bien naïfs et très drôles.

Quel serait votre idée à vous ? Des politiciens aguerris n´essaieraient donc pas de faire le mieux pour leur peuple ? Vous êtes plus compétents ?

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:49:25

Tout le monde se gueule dessus, c´est sympathique

Bibi_Yuna
Bibi_Yuna
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:51:23

Voilà pourquoi je veux pas donner mon avis moi :-)

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:56:30

Anne, tu craques totalement pour la retraite... :p

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:01:01

De toute façon, on est tous manipulés par les gars de l´extrême gauche, on peut pas réfléchir par nous-mêmes. C´est vrai qu´après tout, j´en suis qu´à ma 5ème année d´économie.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:09:33

En tout il y a quelqu´un d´autre qui craque à 20h!^^

Il a dit qu´il ramerait la période d´essai à 1 an ! et que les entreprises disent le justificatif du licensiement!

La vidéo du moment