CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui sont les plus cool ? Saison 2 !

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
30 mars 2006 à 18:49:15

La classe !

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
30 mars 2006 à 18:58:00

J´aimerais juste rajouter une chose: votre "argument" comme quoi un tas des manifestants ne feraient que suivre le mouvement, je trouve ça vraiment minable. Genre on se fait tous monter la tête par les gauchistes, on comprend rien, on manifeste parce que ça nous amuse sans connaître les problèmes.

Ce genre d´affirmations ça fait vraiment volonté de minimaliser l´impact des énormes manifestations qui ont lieu depuis 2 mois, genre sur les 3 millions y en a 2 millions voire plus qui savent pas ce qu´ils foutent là. J´aurais plutôt tendance à dire qu´en plus des manifestants, il y a plein d´autres anti-CPR qui ne manifestent pas parce qu´ils ont peur de perdre leur année. Faudrait ptet ouvrir les yeux, s´il y autant de mobilisations c´est qu´il y a une raison.

burns20
burns20
Niveau 21
30 mars 2006 à 19:16:21

Dans qq semaines les avatars.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:19:17

Couloume Posté le 29 mars 2006 à 20:17:18
J´avais vu un truc sur le Danemark je crois, qui a réussi à baisser son taux de chomage de façon exemplaire depuis quelques années.
Comment ? De la même façon que le CPE (dans le même genre). Les gens n´ont pas peur de changer de boulot "régulièrement", en contre partie, les employeurs sont beaucoup moins réticents à embaucher, et l´offre à demander de façon très significative.
Alors ouais la France c´est autre chose, mais moi je préfère signer un CPE que.. rien.

Mon message va à tout le monde

Je suis tout à fait d´accord avec Couloume.
Si je prend un CDD pour 6 mois, je retrouve au chômage pour pas mal de temps, 5-6 mois plus tard je me reprend un CDD et après me retrouver au chômage. Non merci.
On a un CDI, du jour au lendemain on peut se retrouver au chômage.
Perso je préfère prendre un CPE que rien. Au moins au bosse. Mon père a était au chômage pendant 18 moins, le seul truc qu´il voulait s´était de retrouvé un boulot. Je pense que si le CPE avait été en vigueur il aurait pris un CPE.
Et si on ne commets aucune fautte grave, je ne vois pas en quoi l´employeur me virait.

Bon en ce qui concerne le Danemark, je ne savais pas mais en Allemagne, ils ont pratiquement le même type de contract, et en plus ils veuelent augmenter la période d´essai à 2 ans! Résultat aucune manifestations. En Espagne idem. En Belgique à ce qu´ils parraient ils seraient heureux d´avoir un CPE.

Rolling_Stones
Rolling_Stones
Niveau 9
30 mars 2006 à 19:19:32

Theknight je suis d´accord avec toi.

burns :d) ça n´a rien à voir mais ils ont dit aussi que ça allait pas être possible pour la date des topics fixés. :(

Rolling_Stones
Rolling_Stones
Niveau 9
30 mars 2006 à 19:21:31

A la limite les autres pays ils font ce qu´ils veulent hein...

burns20
burns20
Niveau 21
30 mars 2006 à 19:22:35

Tant pis pour la date,j´ai pris l´habitude de regarder le nombre de réponses deja.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:25:36

Ouais ils font ce qu´ils veulent mais pendant ce temps; eux avec le même type de contract, ils n´en font pas tous un charabia :-p

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:27:05

Et s´ils ne font pas tout un cinéma cela veux dire que ce type de contract marche très bien.
Alors pourquoi pas en France?

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:31:16

contrat* :oui:

Ok, merci burns !

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:33:10

Mais vous êtes naîfs: si y avait UN modèle qui marchait pour tous les pays on l´appliquerait !! Tous les pays diffèrent, comparer la France au Danemark... moi je vais comparer les Etats-Unis au Mexique tiens.

Rolling_Stones
Rolling_Stones
Niveau 9
30 mars 2006 à 19:36:20

S´ils acceptent la légalisation du licenciement sans raison c´est leur problème, ça ne me regarde pas.
Les français ont l´habitude de défendre leurs droits, je dis tant mieux.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:41:34

le conseil constitutionnel a ce qu´il parait soutient le 1st Ministre.
Votre seul espoir maintenant c´est Mister Jacques :-p

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:43:23

Jacky, Jackyyyy, ta 4Leuuuh, ta 4Leuuuuuuuuuh
Jacky, Jackyyyy, ta 4L elle est pourrie !

:o))

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
30 mars 2006 à 19:47:32

Dernière chose quand on voit une annonce en CDI.
Il y a une période d´essai avant d´être embaucher définitivement. Et dans cette période d´essai l´employeur peut te virer quand il veut et les employés peuvent rompre le contrat également sans justificatif.
Alors dire que l´on peut être virer sans justification c´est régressé désolé mais ca exsite déjà... Alors ne venez plus vous plaindre du CPE!
Tous ce qu´il y a dans le CPE, ca existe dans d´autres types de contrats.

Il faudrait faire un récapitulatif des personnes qui sont contre et ceux qui sont pour le CPE, non ?

Rolling_Stones
Rolling_Stones
Niveau 9
30 mars 2006 à 19:55:41

Certes mais:
- cette période d´essai ne dure pas 2 ans
- après t´as un CDI.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
30 mars 2006 à 20:01:32

Ca vient de Finalrikku:
Mais aujourd´hui on a BESOIN de cette réforme!!!
La vraie, la seule qui nous pose problème, c´est celle qui est passée en août dernier et pour laquelle personne n´a bronché et qui pourtant est le vrai DANGER : le CNE!!!
Là oui y´a des choses à dire ...

La oui y´a des choses à dire, ce contrat c´est pire ,c´est pratiquement la précarité jusqu´à la retraite.

Rolling_Stones
Rolling_Stones
Niveau 9
30 mars 2006 à 20:10:49

Enfin bon si vous trouvez ça normal qu´un salarié soit considéré comme un objet qu´on peut utiliser et rejeter à souhait selon les fluctuations du marché, comme vous voulez. Moi c´est pas pour un avenir comme ça que je vais passer ma jeunesse à faire études. J´attends quand même autre chose. Donc je comprends très bien les millions de jeunes qui manifestent. Et c´est un peu facile de dire que c´est juste par esprit de contradiction et qu´on râle à la moindre réforme. Les jeunes veulent conserver leurs droits, c´est tout.

Blablabla ça réduit le chômage..etc, l´éternel prétexte, je sais.

Chirac va sûrement promulguer la loi, ce sera pas le premier passage en force qu´il fait. Mais ca veut pas dire que les gens oublient à chaque fois et que les mouvements sociaux sont apaisés. Ou du moins ils le sont jusqu´à la prochaine crise... Enfin De Villepin est mort politiquement c´est sûr.

Ouais je sais je suis un gauchot de base...lol! J´ai bien changé j´étais fasciste avant. :sarcastic:

"La oui y´a des choses à dire, ce contrat c´est pire ,c´est pratiquement la précarité jusqu´à la retraite."

C´est justement ça qu´il faut voir. C´est le rapport entre le CPE et le CNE. On commence par le CPE et après la précarité se généralise. C´est d´ailleurs pour ça que dans les manifs y´a pas que des jeunes, mais aussi leurs parents par exemples. Mais ils sont sîrement tous manipulés par l´extrême gauche. :p)

Rolling_Stones
Rolling_Stones
Niveau 9
30 mars 2006 à 20:13:42

Bon j´arrête de parler de ça, ça va me mettre de mauvaise humeur...

J´espère juste qu´ils vont arrêter de bloquer les unifs et lycées parce que ça sert à que dalle à part faire chier ceux qui veulent réussir leur année.

Bibi_Yuna
Bibi_Yuna
Niveau 10
30 mars 2006 à 20:47:20

Moi j´men fou, ça me met de mauvaise humeur de lancer le débat politique :o))

:d) tidus fred
:d) Jov
:d) Jerem

La vidéo du moment