Enfin bon si vous trouvez ça normal qu´un salarié soit considéré comme un objet qu´on peut utiliser et rejeter à souhait selon les fluctuations du marché, comme vous voulez. Moi c´est pas pour un avenir comme ça que je vais passer ma jeunesse à faire études. J´attends quand même autre chose. Donc je comprends très bien les millions de jeunes qui manifestent. Et c´est un peu facile de dire que c´est juste par esprit de contradiction et qu´on râle à la moindre réforme. Les jeunes veulent conserver leurs droits, c´est tout.
Blablabla ça réduit le chômage..etc, l´éternel prétexte, je sais.
Chirac va sûrement promulguer la loi, ce sera pas le premier passage en force qu´il fait. Mais ca veut pas dire que les gens oublient à chaque fois et que les mouvements sociaux sont apaisés. Ou du moins ils le sont jusqu´à la prochaine crise... Enfin De Villepin est mort politiquement c´est sûr.
Ouais je sais je suis un gauchot de base...lol! J´ai bien changé j´étais fasciste avant.
"La oui y´a des choses à dire, ce contrat c´est pire ,c´est pratiquement la précarité jusqu´à la retraite."
C´est justement ça qu´il faut voir. C´est le rapport entre le CPE et le CNE. On commence par le CPE et après la précarité se généralise. C´est d´ailleurs pour ça que dans les manifs y´a pas que des jeunes, mais aussi leurs parents par exemples. Mais ils sont sîrement tous manipulés par l´extrême gauche.