CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui sont les plus cool ? Saison 2 !

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
29 mars 2006 à 22:21:14

Bah :nah: smiley loupé :p)

alabama65
alabama65
Niveau 10
29 mars 2006 à 22:22:35

étrange :sournois: t´avais pas ça avant :-)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
29 mars 2006 à 22:24:50

de quoi? la smilétomanie?
ben si, ca date quand meme :p)
:)

Couloume
Couloume
Niveau 10
29 mars 2006 à 22:25:44

Ok.

alabama65
alabama65
Niveau 10
29 mars 2006 à 22:26:04

Ou smileytophilie
Ca date aussi l´époque ou j´étais un régulier du forum...

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
29 mars 2006 à 22:27:44

p´tetre :o))
bon j´y va moi
:bye: :)

lulu_net_74
lulu_net_74
Niveau 10
29 mars 2006 à 22:29:30

bye.

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
29 mars 2006 à 22:44:58

Jérém :d) comment peut-on oser dire qu´on préfère être au chômage qu´en CPE???
Mais le CPE c´est une superbe idée!!!

Plusieurs choses:
Le CPE permettrait de stimuler les employeurs à prendre un jeune, donc à lui donner de l´expérience, même si ce n´est que 2 ans!!!
Je t´explique comment ça marche : tu sors de tes études avec un BAC +5, tu as 23/24 ans, tu restes au moins 1 an au chômage, pourquoi?? Paske toutes les annonces pour lesquelles tu corresponds signalent "expérience exigée"!!!
Alors tu restes en situation de PRECARITE bien pire que si tu étais en CPE!!
Au moins en CPE, tu gagnes ta vie, ok tu peux pas faire d´emprunt, mais je suis désolée, avant 26 ans tu peux te passer d´une maison et vivre en location, le temps de trouver un CDI, si t´as besoin d´une caisse pour aller bosser, ben soit tes parents font le prêt pour toi s´ils peuvent et tu les rembourses au fur et à mesure, soit ils ne peuvent pas et tu t´achètes une vieille occas qui te permettra de rouler 2 ans et basta!!

Ensuite, le CPE n´est pas pire que l´Intérim : tu es aussi coincé au niveau financier, tu es balloté de boulots en boulots qui ne grandissent pas autant ton expérience aux yeux des employeurs que si tu avais travaillé sérieusement pendant 2 ans dans une entreprise!!

Pis si tu regardes bien, tu es pris en CPE, tu n´attends pas l´échéance des 2 ans pour savoir ske tu feras après : tu peux aller parler à ton patron, et s´il est plutôt fermé et que ça sent pas bon, tu peux chercher bien avant l´échéance un autre boulot, avec un vrai contrat cette fois-ci!!!
Les entreprises embauchent bien quand tu veux changer d´entreprise et que t´y travailles encore si tu mets en avant le côté "+ intéressant le travail chez vous, je m´épanouirai + gnagnagna"
Et puis ainsi, si tu trouves un job qui commencerait dans 10j, tu peux dire bye bye à ton actuel employeur sans soucy!!! :-)

Il y a encore plein d´avantages au CPE, être jeune diplômé et au chômage de longue durée, y´a rien de pire, je te l´assure ... passer du rythme scolaire à celui chez tes parents à chercher, envoyer des 100aines de lettres et CV par mois pour aucune réponse ou que des négatives, que ça dure des mois et des mois, c´est super déprimant et CA c´est une situation PRECAIRE!!!
Certainement pas de travailler!!

Alors ok, le CPE ne créera pas d´emploi, ok, il y aura p-ê des abus, koike je considère que si un jeune est viré au bout de 2 ans et remplacé par un autre, au moins il a de l´expérience et un peu de sous de côté et peut en retrouver facilement, et ça permet de relancer un autre jeune, d´autant que si l´employeur te trouve vraiment bien il te garde ...

Mais aujourd´hui on a BESOIN de cette réforme!!!
La vraie, la seule qui nous pose problème, c´est celle qui est passée en août dernier et pour laquelle personne n´a bronché et qui pourtant est le vrai DANGER : le CNE!!!
Là oui y´a des choses à dire ...

Après, les manif et tout, c´est simple c´est les syndicats qui font tout, les étudiants suivent le mouvement, il y a très peu d´étudiants engagés qui connaissent vraiment sk´ils font!!
Pour ex, l´étudiant d´Amiens qui fait le tour des FAC et va "engager" les étudiants à manifester n´est autre que le fils d´un politicien de gauche extrémiste et qui va manipuler les têtes etudiantines dans les amphi en les remontant contre le gouvernement, en ne montrant QUE LES ASPECTS NEGATIFS du CPE!! (je sais, ma soeur y a eu droit, et elle savait même pas vraiment ce que pourrait permettre le CPE ... :nah: )

Désolée si je paraît un peu énervée, ce ton n´est pas volontaire et n´a rien contre qui que ce soit :-)))
Faut juste que je m´exprime :p)

Pis faudrait que j´retourne bosser aussi sinon je vais foirer mon exam vendredi :o))

Bonne nuit!!!Bizzzz

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
29 mars 2006 à 23:00:46

burns20 Posté le 29 mars 2006 à 20:50:34
Pareil,j´arrete pas d´en parler partout en ce moment.
Et la grippe aviaire la dedans :p)

:d) la grippe aviaire les producteurs sont contents paske enfin on arrête de psychoter là-dessus, fini temporairement le terrorisme médiatique!!! :fete:
Laissez faire les vétos :o)) :rire:

Pour terminer sur le CPE : z"avez vu beaucoup de jeunes chômeurs qui sont allés manifester ?? :sarcastic:

Si on demandait leur avis aux véritable concernés (et je suis bien placée pour en connaître ...), m´est avis que y´aurait pas une si grande majorité ...
Soyons un peu réalistes, le fait de diminuer la durée du CPE n´amènerait qu´à une chose : rester encore + longtemps en situation de précarité, car l´expérience gagnée en 8 mois puis le chômage pendant je sais pas combien de temps à nouveau, puis à nouveau un CPE de 8 mois ... on fera en 3 fois + de temps sk´on aurait eu en 2 ans et qui nous aurait permis d´évoluer!!!
DIminuer la durée j´en vois pas l´intérêt, si ce n´est d´imiter le système intérimaire et de rester en situation précaire encore + lgtps ... :nah:

Sur ce, chers concitoyens, je vous dis ... Bonne nuit!!!!

-Asuka
-Asuka
Niveau 10
29 mars 2006 à 23:02:33

:bye:

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
29 mars 2006 à 23:10:54

Une dernière ptite chose, qui n´a pas à voir avec le CPE, mais avec la manière dont s´y prennent les étudiants :

Je trouve ça vraiment gonflé d´empêcher les gens qui VEULENT aller en cours, qui ne soutiennent pas forcément la cause anti-CPE, d´aller en cours!
Bon sang, qu´on milite c´est une chose, qu´on pénalise ses camarades ç´en est une autre!! On m´a dit à Lille que 2000 militants étaient pro-blocage, 900 pour la reprise des cours!! Ca veut dire qu´1 personne sur 3, c´est ENORME, voulait suivre les cours!! Comment peut-on "obliger" quelqu´un à adhérer à sa cause?? Vous parlez de liberté, c´est bien beau, mais ça vaut dans les 2 sens!!
La majorité c´est bien beau, mais il faut tenir compte d´une minorité pourtant en si grand nombre!!
J´ai déjà manifesté par le passé, nous faisions des
conférences pour décider les gens à nous suivre, pour les convaincre, mais JAMAIS on n´a empêché qui que ce soit
d´aller en cours!

Voilà, c´était la minute de folie de Dudu, qui se prend pour une politicienne :fou:

Nooooooon je ne veux pas entrer dans ce monde là!!!!!!
Arrrrrghhhhhh
Vais m´coucher, ça vaudra mieux pour tout l´monde :o))

redsissi
redsissi
Niveau 10
30 mars 2006 à 05:49:45

:d) Avril
:d) Dog
:d) Céline

Couloume
Couloume
Niveau 10
30 mars 2006 à 06:29:07

Quel engagement. :p)

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
30 mars 2006 à 07:16:21

:d) Red
:d) Mistie
:d) Céline

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
30 mars 2006 à 07:21:18

PS : Beau discours Céline, tu devrais faire politicienne :o))

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
30 mars 2006 à 07:55:40

:d) Couloume
:d) SKT
:d) Alex

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
30 mars 2006 à 11:56:33

:d) caro (ma victime :p) )
:d) coul (c ma mienne :nah: )
:d) heu.... allé kwarder
:)

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
30 mars 2006 à 15:00:31

Moi j´ai dit que le chômage c´est bien? Faudra me montrer le post!

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
30 mars 2006 à 15:04:10

En tout cas on est tous d´accord sur le blocage, c´est lamentable :-/

Couloume
Couloume
Niveau 10
30 mars 2006 à 15:09:48

C´est toujours bloqué toi ?

La vidéo du moment