CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui sont les plus cool ? Saison 2 !

Couloume
Couloume
Niveau 10
29 mars 2006 à 20:14:51

Ceux qui ne réagissent pas savent pourquoi, je suis pas sur que tous ceux qui manifestent le savent par contre.
Moi je respecte le choix de tout le monde, mais faut bien voir que certains suivent le mouvement sans trop connaitre le sujet.

-Asuka
-Asuka
Niveau 10
29 mars 2006 à 20:15:56

Là dessus je suis d´accord ... Certain y vont juste pour faire "style" et suivre ses amis ...
D´autres veulent juste casser des trucs :honte:

Couloume
Couloume
Niveau 10
29 mars 2006 à 20:17:18

J´avais vu un truc sur le Danemark je crois, qui a réussi à baisser son taux de chomage de façon exemplaire depuis quelques années.
Comment ? De la même façon que le CPE (dans le même genre). Les gens n´ont pas peur de changer de boulot "régulièrement", en contre partie, les employeurs sont beaucoup moins réticents à embaucher, et l´offre à demander de façon très significative.

Alors ouais la France c´est autre chose, mais moi je préfère signer un CPE que.. rien.

Rolling_Stones
Rolling_Stones
Niveau 9
29 mars 2006 à 20:17:53

Oui je suis d´accord mais c´est toujours pareil. Quand un mouvement prend de l´ampleur, y´en a toujours qui suivent sans trop savoir pourquoi. Mais c´est pas non plus un hasard si y´a autant de manifs. Et d´ailleurs y´a pas que les jeunes qui manifestent...
Par contre je trouve complètement con de bloquer les unifs et les lycées. Manifester d´accord, mais empêcher de bosser ceux qui ont envie de passer leurs exams, je trouve ça déplorable.

Couloume
Couloume
Niveau 10
29 mars 2006 à 20:17:55

l´offre a augmenté*

lulu_net_74
lulu_net_74
Niveau 10
29 mars 2006 à 20:18:10

Mais c´est quand même une minorité qui ne sait pas la plupart des gens savent quand même pourquoi ils vont manifester.

Couloume
Couloume
Niveau 10
29 mars 2006 à 20:20:14

Je ne suis pas sûr.
Quand je vois les prospectus à la fac et tout, ils montrent du doigts les mauvais côtés du CPE, on parle jamais du reste.

Après c´est sûr que 3 millions.. ça impose. ^^

Pour les blocage, je trouve ça déplorable aussi.

Rolling_Stones
Rolling_Stones
Niveau 9
29 mars 2006 à 20:22:50

Moins de chômage d´accord mais si c´est pour quel gens soient prêts à accepter n´importe quel petit boulot pour vivre, non merci...
Et après ca sera quoi? Ceux qui bosseront seront ceux qui accepteront de bosser au plus bas prix? Ca se passe déjà comme ça internationalement tu me diras...
Mais bon on peut aller loin dans cette logique. On va se retrouver au 19ème après.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
29 mars 2006 à 20:24:09

Couloume Posté le 29 mars 2006 à 20:17:18 Avertir un administrateur à propos de ce message !
J´avais vu un truc sur le Danemark je crois, qui a réussi à baisser son taux de chomage de façon exemplaire depuis quelques années.
Comment ? De la même façon que le CPE (dans le même genre). Les gens n´ont pas peur de changer de boulot "régulièrement", en contre partie, les employeurs sont beaucoup moins réticents à embaucher, et l´offre à demander de façon très significative.

Alors ouais la France c´est autre chose, mais moi je préfère signer un CPE que.. rien.

putain, mais ça me tue de lire ça! Tu veux être précaire tte ta vie! Changer de boulot comme tu changes de chemise, et dc ne pas pvoir faire de projets, emprunter pr te faire construire une baraque, aucun projet!

Couloume
Couloume
Niveau 10
29 mars 2006 à 20:25:49

Tsss le CPE c´est pour les moins de 26 ans déjà, alors tu vas pas faire des petits boulots toute ta vie.
T´as déjà été sur le marché du travail ? moi oui. Et je peux te dire que sans expérience et sans piston, bah c´est coton pour trouver un truc. Normal, on va pas te faire signer un CDI alors que tu sors d´école et qu´on sait pas ce que tu vaux.
Si tu fais ton travail sérieusement, que tu t´investies et que t´es réglo, l´employeur va pas te foutre à la porte pour un oui ou pour un non. Ça arrivera, ya des cons et des profiteurs sur terre c´est clair mais si tu le vaux bien, il te gardera ya pas de raison.

Rolling_Stones
Rolling_Stones
Niveau 9
29 mars 2006 à 20:27:53

Oui le CPE c´est pour les moins de 26 ans. Mais qui te dit que la précarité va pas se généraliser?

"Si tu fais ton travail sérieusement, que tu t´investies et que t´es réglo, l´employeur va pas te foutre à la porte pour un oui ou pour un non. Ça arrivera, ya des cons et des profiteurs sur terre c´est clair mais si tu le vaux bien, il te gardera ya pas de raison."

T´es naïf là...

Couloume
Couloume
Niveau 10
29 mars 2006 à 20:30:07

Possible. Mais j´ai envie de voir ce que ça donne.

burns20
burns20
Niveau 21
29 mars 2006 à 20:30:38

Un gars qui prend 2 ans pour te former ,c´est pas pour te virer a la fin et recommencer avec un autre faut arreter la...

Rolling_Stones
Rolling_Stones
Niveau 9
29 mars 2006 à 20:31:00

Ben moi je préfère pas avoir à compter sur les bons sentiments d´un patron pour mon avenir, c´est tout.

Rolling_Stones
Rolling_Stones
Niveau 9
29 mars 2006 à 20:32:29

Ben si. Il te prend deux ans, et quand tu commences à mériter un salaire plus élevé, hop il prend un autre jeune en CPE. Rien de plus facile!
On prend, on utilise, on jette! Ca marche comme ça. :oui:

OverSnow
OverSnow
Niveau 10
29 mars 2006 à 20:32:37

La yole c´est à vendres à 5 minutes de chez moi^^

OverSnow
OverSnow
Niveau 10
29 mars 2006 à 20:33:25

Je parle à timeaftertime*

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
29 mars 2006 à 20:35:34

Couloume Posté le 29 mars 2006 à 20:25:49 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Tsss le CPE c´est pour les moins de 26 ans déjà, alors tu vas pas faire des petits boulots toute ta vie.

rien à redire là-dessus

Normal, on va pas te faire signer un CDI alors que tu sors d´école et qu´on sait pas ce que tu vaux.

sors avec un Master dans la bonne branche et on verra si toutes les portes ne te sont pas ouvertes :-)))

burns20
burns20
Niveau 21
29 mars 2006 à 20:37:51

Oui un master c´est donné a tout le monde...

Couloume
Couloume
Niveau 10
29 mars 2006 à 20:38:23

Ben ouais même avec un Bac+5 c´est pas si simple je t´assure.

C´est vrai que 20% de chomage chez les jeunes c´est bien mieux. :D

On accable les gouvernements depuis des lustres car ils n´apportent pas de solution au chomage, et pour une fois qu´il ya un truc un peu "osé" on les remballe sans même leur donner une chance.