publication imminente du JIV
- il reste encore quelques bouteilles ?
la question de Jovic avait surpris tout le monde. Il pensait encore à boire dans un moment pareil. Et puis boire dès le réveil… c’est pas terrible mais nous connaissons tous la réputation d’alcoolo de Jovic. Les autres commença à le regarder d’un air perplexe qui voulait dire « POURQUOI TU PENSES A SA DANS UN MOMENT PAREIL ( bien sûr les gens qui avaient des yeux vides comme BIIIIP ( nan je ne citerai pas de nom, t’es d’accord avec moi Tidus ? ) ne pouvaient pas dire ça
)
Jovic fit un sourire jusqu’aux oreilles en s’écriant
- laissons le dormir encore un peu, on va picoler en attendant qu’il se réveille !
Tous le monde cria de joie et courut dans tous les sens afin de trouver des bouteilles qui se serai cachées en dessous des meubles. Du coup, ils remirent ça pendant un petit moment. Pendant que la fête battait son plein, le nain dégarni se réveilla avec un mal de crane horrible et la musique des Telletubies n’arrangeait rien à cela. Il regarda partout autour de lui se rappelant enfin qu’il était dans une tour remplie de gens plus cinglés les uns que les autres ( nous ne citerons personnes la liste serait malheureusement trop longue ). Donc il se leva avec du mal et avant d’aller voir dans la salle où il y avait énormément de bordel, il décida d’aller faire un tour aux étages supérieurs ( 2 ou 3 sinon ce serait trop long ). En montant au premier étage, il vit un foutoir chaotique que l’on ne peut pas imaginer même dans le pire des cauchemars ! Au deuxième étage, se fut encore pire lorsqu’il découvrit un élevage de poulet mélangé à des chocobos dans une salle de golf. S’en était trop !! Il redescendit aussitôt dans le hall en se dirigeant vers la salle où s’était réuni les autres. Il s’agissait de la grande salle réservée aux beuveries ( c’est pourquoi cette salle est toujours remplie ). Lorsqu’il ouvrit la porte, il fut horrifié de voir ce spectacle qu’était les forumeurs bourrés. Avec un air machiavélique, il sourit en montrant ses dents jaunes noircies par quelques endroits. Tidus fred le vu se diriger vers la sortie. Il prévint SKT qui était en train de déssouler sur une chaise puis ils se précipitèrent vers le nain. Mais celui ci venait de refermer la porte du hall.
Tidus lança un regard désespéré à skt.
- il est parti… il va nous balance et ils vont fermer la tour…
- meuh nan Tidus, pleurs pas on trouvera une solution.
Tandis que les deux gaillards comprenaient enfin la gravité de la situation, les autres chantaient joyeusement. Il va falloir annoncer la mauvaise nouvelle, ce qui risque d’être difficile. Ils prirent la décision d’attendre qu’ils décuvent tous. Donc obligé d’attendre le lendemain matin. SKT réuni tous le monde dans l’amphithéâtre. Quand il y eut le silence, SKT annonça la nouvelle :
- bon, chers collègues, chers forumeurs, j’ai quelque chose à vous dire. Pendant qu’on faisait la fête… encore…, et bien le nain dégarni est parti avant qu’on le rattrape. Donc en gros… la tour va peut être être démolie…
- quoi ?
- il dit quoi ??
- haaaaaaaaaaaaaaaaaan !
- zêtes pas malins de l’avoir laisser filé !
- du calme les enfants, du calme!. S’ils veulent faire sauter la tour, ils doivent nous le dire ou alors on entendra bien un bulldozer…
Maya réfléchit (une première !) et déclara :
- mais on a pas besoin d’un bulldozer, un simple coup de marteau et ça suffit tellement elle est délabrée !
- ouais elle a pas tort après tout ! oh pis on s’en fou, on va sûrement recevoir un appel. En attendant on va ranger un peu ce bordel des fois que…
Les forumeurs, démoralisés par la mauvaise nouvelle, mirent en ordre les 10 premiers étages. Puis 4 jours après le départ du petit chauve, le téléphone sonna et Maya décrocha :
- allo, ici le ministère des inspecteurs. Nous voulions vous demander si un de nos inspecteurs est bien venu vous rendre visite dans votre tour ?
- ouais, et alors ?
- il ne serait toujours pas chez vous par hasard ?
- ah nan pourquoi ça ? il est parti y a 4 jours.
- C’est bien sque je pensais. Je crois qu’il s’est perdu (quelle idée d’installer une tour dans un endroit aussi désertique que celui ci !) et son rapport est perdu aussi. Par conséquent, on va vous renvoyer un autre inspecteur, je pense que d’ici demain il sera chez vous. Espérons qu’il soit plus fute fute que le précédent et qu’il retrouvera son chemin.
- Sérieux ? ouaaaaaaaaaa c’est dla balle !
- Bon et bien au revoir !
Maya raccrocha le téléphone et alla prévenir les autres. Tous étaient plus heureux que jamais et se préparèrent pour le lendemain. Cette fois pas moyen de flancher. C’est une chance. Ils s’étaient habillés correctement pour une fois, puis prêts à faire le plus gros effort du monde. Car les forumeurs, malgré leurs tas de conneries, aimaient cette tour, c’étaient leur seul endroit pour vivre, pour manger, pour BOIRE… A l’extérieur ils seraient perdus…
BAM BAM BAM !
- han on frappe! Vite tous en place d’un air naturel !
SKT était au bord de la crise de nerf. Il alla ouvrir la porte en tremblant. Il faisait sombre, et il pleuvait des cordes. Un orage grondé au loin. L’homme dans l’encadrement de la porte etait grand, séduisant, avec énormément de charisme. Bref il était tout l’inverse du nain. Auron regarda l’inspecteur attentivement puis déclara :
- Everlasting ! qu’est ce que tu fais là ? on a eut peur on attendait un inspecteur !
- Mais je SUIS l’inspecteur, je me suis reconverti.
Il y eut un GLOUPS général. Ever était connu pour être quelqu’un de stricte, qui n’aimait pas le désordre. En gros ils étaient foutus.
Ils suivirent tous Ever qui commençait à monter les étages et les examina. Enfin lorsqu’ils arrivèrent tout en haut de la tour, Ever s’arrêta devant une porte avec une plaque en or avec écrit dessus : Bureau d’Everlasting. Il ouvrit et découvrit son bureau tel qu’il était lorsqu’il était encore un JIViste. C’est la seule pièce que les forumeurs n’avaient pas démolie par respect pour lui. Les anciens JIVistes avaient passés le flambeau aux nouveaux en vantant ses mérites. Ce fut donc la seule pièce à être épargné. Il n’y avait même pas de poussière, c’était comme un sanctuaire. Ever surpris par cette entretien, applaudi.
- bravo, je vous annonce que la tour du jiv ne va pas être fermer ! je vais vous faire un rapport du tonnerre et la tour restera. Félicitation ! je peux m’en aller heureux…
Ravi de cette nouvelle, les forumeurs explosèrent de joie.
Lorsqu’Ever reparti au ministère des inspecteurs, les forumeurs recommencèrent à faire la fête… encore…