- comme quoi tout arrive ! enfin bref dis moi dans quelle grotte vous avez vu votre bus et comment vous lavez trouvé !
Maya regarda autour d’elle. Tous les forumeurs l’encourageaient à raconter comment ils ont fait leur découverte, sauf Tidus fred qui regardaient d’un air plus idiot qu’à l’ordinaire une noix de coco qui était au pied de Lyle. Remarquant ce petit détail, Maya sauta sur l’occasion pour le ridiculiser en déclarant que ce serai lui qui raconterai. Celui-ci, surpris qu’elle s’attaque à lui dans un moment de tendresse ( et oui il venait de prendre la noix de coco dans ses bras en la serrant fort ), sursauta et jeta le fruit derriere lui en rappliquant un « hein ? » avec une voix de bauf qui voulait tout dire.
- j’ai dit que tu allais nous raconter comment on a trouvé le bus dans la grande grotte
^^
- aaaaaaah ça ! ok beh comme tu veux *prend un air « décontracté » en toussant pour s’éclaircir la voix* bah en fait *se tournant vers Mistie*, c’est tout con tu vois ( oui comme skété t’as tout compris ). Couloume et les autres alcoolos du coin avaient fini tout le pastis et comme ils avaient encore soif et qu’on leur avait annoncé qu’on aller partir en expedition, ils ont décidé de nous accompagnés (soi disant pour nous aider). Mais comme on les a pas cru, ils voulaient en fait chercher un ou plusieurs arbres qui feraient pousser des bouteilles de pastis (en meme temps s’ils en auraient trouvé ils seraient baleze parce que… on est en hiver bien fur !) en fin de compte couloume en a trouvé *il jeta un coup d’œil a toute les bouteilles qu’il y avait au pied d’un arbre* sur ce on les a laissé dans leur trip.
Tidus continua son histoire avec une Mistie attentive et avec les forumeurs qui s’étaient assis devant lui, un paquet de pop corn entre les mains (allez savoir où ils les ont trouvés).
Et l’histoire dura… dura… dura…au grand desespoir de tout le monde, surtout celui de Mistie car elle trouvait le temps long, et Maya n’arrivait pas a croire que Tidus s’en sortait aussi bien. Au bout de 3 quarts d’heure, il raconta comment on avait échappé aux dinosaures qui voulaient nous bouffer tout cru.
- raaaaaaaan piiiiiiiiich ! raaaaaaaan piiiiiiiich*
- et c’est là qu’on a trouvé le bus !! mi.. mi… mistie ??
Mistie, qui était en train de roupiller (comme la plupart des forumeurs) se réveilla en sursaut !
- oki Tidus, merci bien pour tes explications. Maintenant va falloir y aller je suppose.
Aussitôt pratiquement tous les hommes (
) du forums la suivirent, Burns en tête.
- euh en fait je vais prendre Tidus fred avec moi pour qu’il m’indique le chemin, Burns qui m’accompagne toujours tout par tout comme Milou le fait avec tintin
et… posé tiens ! ça t’apprendra à te foutre de moi quand je parle !
Pendant que ces 4 forumeurs partirent en expéditions, les autres décidés à faire la pagaille, n’importe où, n’importe quand. Ils commencaient alors à installer des jeux avec les moyens du bord. Couloume qui avait trouvé ses bouteilles de pastis plus du whisky sur les arbres au alentour, les plaça de sorte a pouvoir faire du bowling, avec une noix de coco comme boule pour les faire tomber ( le gagnant pourra evidemment boire toutes les bouteilles qu’il a fait tomber
) Jovic et Aurontheknight étaient comme par hasard, les premiers à se pointer. Waen et bibi yuna trafiquaient une mini tondeuse ( soi dit en passant, les cheveux de the knight ont repoussés ^_^ ). Naunau et finalrikku étaient eux, fourrés dans un coin en compagnie de Jop qui faisait des enigmes meme de retour à la prehistoire ( il avait rajeuni de quelques années :d ) Dark ocelot avait sorti une carte de sa manche (comme les magiciens ^^ ) et se mit à suivre les instructions (quoique je ne pense pas qu’il puisse trouver quelque chose puisqu’on est de retour dans la prehistoiiiiire ! ( oui Tidus je sais c’est très irréaliste que je pense mais c’est une fiction !) ) Les autres s’étaient dispersés par ci par là, ils chahutaient comme d’habitude. Enfin bref c’était le bord… euh non jveux dire le foutoir, excusez moi :p
Revenons en ànos moutons… euh nos forumeurs. Mistie et sa toute petite troupe étaient emmitouflées dans leur grosse doudoune ( n’oublions pas que nous sommes en hiver et qu’il fait froid, alors couvrez vous ! (et oui en plus d’être Jiviste je suis aussi madame météo c’est magnifique hein ? comment ça jvous fais chier avec mes parenthèses ? meuh c’st pas vrai je vous explique d’abord ! bon oki c’est des remarques stupides et alors ?? j’ai pas le droit d’imiter Tidus ?? boarf allez vous faire foutre
) ) Je continue mon histoire. Ils bravèrent les dangers que tidus fred leur avait expliquer, ils ont affrontés des dinosaures (merci d’ailleurs à Posé qui avait tué un sanglier sur la route et qui à servi de repas au dino sinon fini votre aventure (mais merde laissez moi avec mes parenthèses j’ai le droit de remercier quelqu’un non ? è__é ) ). Puis enfin, ils arrivèrent devant… L’ANTRE de la bête !!
- ouah ! ça fait peur y a des bruits bizarres Tidus c’est quoi ?
- Burns… c’est mon ventre qui gargouille !!
- On aurai dit un grognement….
- Ouais mais si t’avais pas donné le sanglier au dinosaure aussi !
- Ouais mais si tu préférais te faire bouffer aussi !
- Bon ça suffit vous deux !!
- La grande mistie a parlé !!
- Toi t’arrête de te foutre de moi otchatcha *cri d’énervement ^^*
Enervée par son petit frère adorable, elle lui sauta à la gorge en l’étranglant soi disant pour qu’il puisse arrêter de la provoquer ( c’est pas demain la veille ). Le vent s’engouffra dans la grotte et ils arretèrent de se disputer.
- on ferai bien d’aller voir nan vous croyez pas ?
Sur ces mots, les joyeux loufoques ( oui comme dans le college fou fou fou ) entrèrent dans la grotte. C’était sombre, et de l’humidité couler le long des murs… lentement mais surement, ils avançaient jusqu’à ce qu’un rayon de lumière éclaira… un buuus !! !!
Il était là poser comme si c’était un garage, il était tout propre…
- dites vous croyez que c’est une machine à remonter le temps ?
- beh on va le conduire jusqu’aux autres apres on verra ses fonctions. Qui sait conduire un buuuus ?? burns ?
- Ouaaaaaaaaaaaais c’est cool tout le monde dans le bus je vous ramène je me souviens du chemin pour rentrée.
Mistie, posé, tidus fred et burns montèrent dans le bus et burns se mit au volant. La clé était déjà là, il n’y avait plus qu’à tourné pour que le moteur se mette en route. Aussitôt pensé, aussitôt fait. Le tableau de bord se mis à émettre des lumières de partout et un clavier d’ordinateur est sorti d’en dessous le volant avec écrit en gros en lettre d’or : « choisissez votre époque ».
- magnifique je vous avez dit que c’était une machine à remonter le temps !
Et il revenu là où les autres les attendaient avec impatience pour savoir s’ils finiraient ou non par revenir à notre belle époque. Une demi heure de route dans la bonne humeur et dans les cris. Mistie pu annoncer que bientôt ils pourront refaire le brain dans la bonne vieille tour. Tout le monde fut monté dans le bus, donc burns pu programmer en 2006 !
- ziouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum*
- Broiiiiiiiiing*
- vous croyez qu’on est arrivé ?
- bah allons voir !!
Le premier sorti était tidus fred, il observa autour de lui et répliqua aux autres que cet endroit lui était inconnu. Un par un les forumeurs descendirent pour regarder à leur tour. Un peu plus loin un panneau était là. Tidus fred le lu à haute voix : « Babylone ».
Mistie lança un regard interrogateur à Burns. Celui-ci regarda s’il avait fait une erreur.
- euh mistie ?
- oui qu’est qu’il y a ? on est où la ?
- et bien en fait on est en…2006 mais avant JC et en 2006 à babylone ya…
- oui bah accouche y a quoi ?
- bah c’est l’effondrement des cités sumériennes et d´Our en particulier ouvre la voie à de petits royaumes indépendants. En gros on est en pleine guerre a cause de Hammourabi qui veut faire plein de conquete…
Stupéfaite, mistie ouvrit grand la bouche…
A suivre…