Après les grandes beuveries de fin d’année, tous les forumeurs avaient dormis pendant plusieurs jours. Bien sur, des beuveries, il y en avait régulièrement dans la tour du JIV mais les grandes de fin d’année, elles portaient bien leur nom. En général, à cette période, la tour devenait un cafarnaum sans égal, quoi ? Vous ne comprenez pas cafarnaum ? Bordel c’est mieux ? Bon on reprend. En général, à cette période, la tour devenait un bordel sans égal. Quoi encore ?! Y a un sous-entendu ? Où ça ? Ah mais non, c’est pas un bordel avec les putes et tout et tout. Bon on la refait… En général, à cette période, la tour devenait un gros bazar. Quoi ENCORE ? Mais non ! C’est pas un bazar au sens vide-grenier ! Faites chier à la fin ! Bon bref, chaque année c’était le foutoir et l’année 2005 ne dérogea pas à la règle.
Comme je le disais plus haut, les forumeurs avaient dormi plusieurs jours durant et à leur réveil, une surprise de taille les attendait. Ils étaient dans un brouillard plus épais encore que le pull de mamie Georgette en laine 100 % naturelle en poils de cul de mouton et il était impossible de voir plus loin que le bout de leur nez. Certains croyaient qu’ils continuaient à rêver et trouvaient la situation d’un comique sans égal (oui comme le cafarnaum, bordel, bazar, foutoir et j’en passe) mais d’autres, plus vifs d’esprits (Maya n’est pas dans cette catégorie, je vous rassure), avaient rapidement compris que quelque chose d’anormal se passait (en effet, il faut bien sinon il va rien se passer dans ce JIV). Les premiers à être debout installèrent des piquets auxquels ils accrochèrent des lanternes pour faire en sorte de pouvoir observer autre chose que leur nez. Quand tout le monde fut réveillé, une réunion eue lieu devant une estrade venue de nulle part. Sur les planches se trouvait (non, pas Gad Elmaheh, on est pas sur M6) les jivistes et majistes. Mistie prit la parole.
_ Forumeurs, forumeuses. Comme vous l’avez sans doute remarqué, nous sommes au milieu de nulle part, on ne sait pas comment on a atterri ici et comme vous l’avez sans doute remarqué, du moins j’ose l’espérer, c’est une vraie purée de pois. Nous sommes réunis ici pour décider des choses à faire.
_ …
_ Je vous écoute ^^
_ …
_ Bah quoi ? C’est le brouillard qui vous déstabilise ? Vous n’avez plus de langue ?
_ …
_ Ah je sais. Prendre la parole c’est juste une expression. Vous pouvez encore parler…
Aussitôt, des soupirs de soulagement se firent entendre un peu de tous les côtés et les conversations reprirent et déjà, plus personne ne remarquait Mistie sauf burns qui restait assis par terre la bouche en cœur en la regardant. Les jivistes se regardèrent et time, connu pour son autorité (HUM…) gueula un bon coup en proliférant des menaces pour que tout le monde se taise. Personne ne tint compte de son intervention pis Maya eue une idée.
_ Silence sinon je chante !
_ Bzzzzzzzzz *bruit d’une mouche qui passe*
_ Euh merci Maya, s’exclama Mistie étonnée. Comme je le disais on est légèrement paumés et il serait pas mal de mettre en place un plan pour sortir de ce bordel, euh foutoir !
_ On était pas dans de la purée de petits pois à la base ? Demanda Bibi_Yuna.
_ On est dans ce que vous voulez…
_ De la bière pour moi, s’écria Jovic fou de joie en avalant l’air.
_ Russe blanc, enchaîna Sergei.
_ Chantilly ! Continua Tiana.
_ Stop sinon on fait chanter Maya, cria SKT.
_ Bzzzzzzzzzzzzzzzzz *décidément elle passe toujours quand il faut pas cette mouche*
_ Bon ! Vous avez un plan alors ou pas ? Demanda Mistie à bouts de nerfs.
_ Faut faire un vote, s’exclama Tidus-Fred.
_ Oh non. A chaque fois que tu proposes un vote ça finit en bain de sang, protesta SKT.
_ On fait des groupes ?
_ Non, on va se perdre pis ça finit toujours en bain de sang quand on fait des groupes. Tu sais, la rivalité, l’envie de victoire sur les autres groupes, ce n’est pas bien bon pour les forumeurs, expliqua SKT.
_ On reste où on est en attendant les secours ?
_ OUAIIIIIIIIS ! Crièrent les forumeurs à l’unisson.
_ Sort le Pastis Coul !
_ Où qu’elle est la table pliante ?
_ Qu’est-ce qu’on a fait du jeu de carte la dernière fois ?
Tout le monde s’installa à sa guise et pour finir, on y était presque bien dans cette purée de petit pois carottes. Les jeux avaient repris et tout le monde s’amusait malgré le brouillard. Après quelques jours de beuverie, de jeu et tout le bordel… foutoir pardon, le brouillard en question disparut enfin. Il laissa place à un paysage que les forumeurs avaient déjà vu. En effet, cet endroit ressemblait comme deux gouttes d’eau à l’endroit qu’ils avaient découvert à cause d’une stupide expérience (je fais référence à un ancien JIV que j’avais bien apprécié, la page pour ceux que ça intéresse https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-10775520-1280-0-1-0-0.htm ). Ils étaient encore de retour à l’époque préhistorique ! Aussitôt dit aussitôt fait, ils s’empressèrent tous de visiter ces lieux infester de monstres putrides et dangereux.
Expert, crok, lyle et fan partirent immédiatement à la recherche des noix de cocos et des bouts de bâtons secs qui leur avaient servis pour jouer au bowling lors de leur précédente visite. Les filles recherchèrent longuement les sources chaudes du coin, en vain, elles ne trouvèrent que des sources pas chaudes (pas de chance) ou des geyser. Tout aussi immédiatement, la quasi-totalité des forumeurs parti à la recherche de la cascade d’alcool qu’ils avaient eu la chance de trouver lors de leur première visite et au final, il ne restait que Mistie sur son estrade et burns qui la regardait, assis par terre. Elle réfléchissait (ne soit pas jalouse si elle y arrive elle, Maya ^^) à voix haute.
_ Une solution, vite une solution. Comment on avait atterri ici la première fois ?
_ C’est la machine à remonter le temps d’Ever qui nous avait amener à la préhistoire, affirma burns.
_ Et où il est celui-là ?
_ Aux dernières nouvelles ils dormaient sur le toit de la tour, soi-disant pour pouvoir observer les étoiles mais tout le monde sait que c’était pour pouvoir vomir son surplus sans risque de se tacher.
_ Et sa machine n’avait pas été détruite ?
_ Aucune idée mais en tout cas, c’est pas terrible ici. D’autant plus que ça avait failli mal se terminer la dernière fois. Bien sur, on peut toujours compter sur Speed pour pêcher et sur tous les autres pour récupérer de l’alcool à la source mais bon, les tyrannausores ça fait mal… Ca me rappelle que Zor avait été…
_ C’est bon burns ! J’ai compris merci. Bon dans l’immédiat, il serait bien de trouver Ever. A mon avis, lui seul peut nous sortir de ce… foutoir.
_ J’y vais sur le champ !
Sans plus attendre, burns se mit debout et parti à la recherche de la gloire et de la fortune ! Euh non, simplement d’Ever, c’est pas aussi bien. Bref, Mistie se retrouva toute seule avec son estrade et elle finit par s’endormir. Elle fut réveillée quelques heures plus tard par des cris d’étonnements. En effet, tous les forumeurs étaient face à elle en lui hurlant des paroles inaudibles. Ils se turent et Maya expliqua tout à Mistie.
_ On a trouvé un car scolaire au fond d’une grotte !
Venant de Maya, Mistie prit ça pour une blague mais en voyant les mines sérieuses tout autour d’elle, elle comprit que Maya avait dit la vérité, comme quoi tout arrive.
A SUIVRE.