Pendant ce temps, SKT et Mistie jouaient tranquillement à la Playstation en attendant que quelqu’un veuille bien ramener la plume au bureau général du JIV. Soudain, tout s’éteignit. Plus d’électricité…
_ J’avais bien dit qu’il ne fallait pas les autoriser à mettre la tour à feu et à sang, soupira Mistie.
_ Fait chier ! J’avais presque réussi à atteindre ma forme ultime pour te désintégrer avec mon pluto-flingue ionique ! S’énerva Sora. Viens, on va voir qui est le responsable !
Aussitôt, les deux compagnons se redressèrent et ils partirent à la recherche du coupable. En chemin, ils croisèrent FinalRikku qui sanglotait bruyamment en marmonnant par instants des « Mon équipe est foutue » ou encore des « Adieu la magnifique récompense ». Et en effet, son équipe semblait réellement incapable de gagner. Couloume et Jovic dormaient l’un sur l’autre avec de nombreuses bouteilles vide à leurs pieds, Sergei dormait lui aussi à l’autre bout du couloir, une peluche rose fluo entre les mains, ChocoboZ quant à lui, essayait de consoler Jérem qui s’était fait raser les cheveux par on ne sait qui, en se retenant de rire.
A un autre endroit de la tour, Expert et Fan tiraient Time par les oreilles vers le reste de leur équipe, à savoir Naunau, Burns, Prauron et Pete.
_ On l’a surpris avec une femme d’âge mur en lui donnant l’ordre de retrouver quelque chose avant les autres par tous les moyens possibles, commença Fan.
_ Je pense qu’il mérite la pendaison, continua Expert.
_ Non Expert, répondit Pete. On n’a pas le droit de tuer les autres forumeurs.
_ Mais vous n’avez rien compris, s’exclama Time. C’était ma…
_ Décapitation alors ? Le coupa Expert.
_ Non Expert, refusa Pete.
_ Mais laissez-moi parler à la fin, s’énerva Time.
_ Lobotomisation ? Enchaîna Expert.
_ Non, non, non et encore NON, hurla Pete à bouts de nerfs.
_ Je demandais à ma mère de me ramener mon doudou au plus vite possible, expliqua Time, rouge comme une écrevisse. C’est une petite peluche rose fluo toute mimi ^^
_ Désintégration ? Murmura timidement Expert.
_ Oh vous êtes lourds à la fin ! Je me casse, balança Pete.
_ Torture alors ?
_ Bon bah, enferme-le dans les cachots si ça te fait plaisir, soupira Naunau. On pourra plus gagner maintenant qu’on est plus tous ensemble…
Expert et Fan empoignèrent vivement le pauvre Time et ils allèrent l’enfermer dans les dits cachots. Encore une autre équipe hors course. Encore à un autre endroit de la tour, l’équipe dont nous n’avons pas encore parler, à savoir celle de Pm, était regroupée autour d’une table et faisait des plans. D’ailleurs, Speed semblait revenir d’une mission à l’instant même.
_ Bon, ça y est ! J’ai détruit les transformateurs d’électricité du sous-sol !
_ On ne t’avait rien demandé pourtant, s’étonna Pm.
_ Ouais mais ça va ralentir les autres équipes ! Nous on a des lunettes de vision nocturne !
_ Euh, non…
_ Merde. On est foutus alors ? S’inquiéta Speed.
_ Euh, non, lança Ocelot. Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, y a pas besoin d’électricité dans cette tour.
_ Tout est éclairé par des torches, affirma Mister.
_ Le seul endroit où de l’électricité est utilisée, c’est au bureau du JIV, continua Ocelot. Pour leur lumière, leur console de jeu, leur mini frigo, leurs appareils ménagers, leurs…
_ C’est bon on a compris ! Le coupa Pm. Est-ce que quelqu’un a un plan pour trouver la plume ?
_ On pourrait utiliser une carte, proposa Myss.
_ C’est incartable une plume, rétorqua Tiana.
_ Bah nan ! Une plume c’est pas un cartable, soupira Myss.
_ Tu te moques de moi ou quoi ? Dit Tiana en se levant avec un regard noir en direction de Myss.
_ Et toi alors ? S’énerva Myss.
_ Calmez-vous les filles s’il vous plaît, lança Pm.
Rien à faire, rapidement, les deux demoiselles se battaient à mort en lançant mutuellement des « espèce de grognasse » ou bien des « j’vais te faire bouffer ton semi-poney à la con ». Ocelot et Mister réclamait avidement de la boue pour que le combat soit plus sympa mais Speed et Pm refusaient catégoriquement…
C’est à ce moment là que Mistie et Sora arrivèrent dans la pièce, toujours à la recherche du monstrueux forumeur qui aurait pu oser enlever l’électricité du bureau. Mais ils n’y pensèrent pas plus longtemps. Sora commençait déjà à prendre des paris tandis que Mistie essayait vainement de séparer Myss et Tiana. Soudain, la porte se ferma à clé de l’extérieur.
_ Voila, le groupe de Pm est hors d’état de nuire lui aussi, s’esclaffèrent Waen et Bibi_yuna.
_ Bon rejoignons les autres, proposa bibi.
Malheureusement pour elles, un autre groupe s’était déjà formé entre temps, prêt à tout pour vaincre. Il était formé des personnes encore capables de raison dans la tour et portait le nom des « Surdoué surpuissant ». Surnom ridicule je vous l’accorde…
Le groupe était constitué de FinalRikku, Naunau, Burns, Prauron et de ChocoboZ (qui avait laissé Jérem seul avec son malheur). Il n’y avait aucun dirigeant en particulier mais ils étaient tous fortement motivés à gagner. FinalRikku plus que les autres puisque son groupe avait été le fiasco le plus flagrant du jeu.
Pendant ce temps, à l’autre bout de la tour, Tite_fée, celle-là même qui avait largement surpris les forumeurs à la période d’Halloween, mettait une touche finale à son œuvre artistique. Cette dernière avait pour nouveau projet de créer un magnifique flamant rose et la touche finale en question était la plume du JIV, directement plantée sur le derrière de l’animal en papier mâché, en guise de queue…
Et toujours pendant ce temps (décidément il se passe un paquet de choses en même temps dans ce JIV ^^), le groupe de Ratt attendait que Posé veuille bien bouger d’un millimètre. Il était resté figé devant une statue représentant un homme sur un cheval (un chevalier donc), et semblait submergé par de nombreuses questions existentielles qu’il posait à Fleur.
_ T’as vu ce cheval ?
_ Oui je le vois PoZ. On y va maintenant ?
_ Et si ce cheval était une vache ?
_ Et bah quoi ? On y va maintenant ?
_ Et bah l’homme sur le cheval c’est un chevalier. Si c’était une vache, tu penses que ce serait un vachelier ?
_ Je n’en sais rien PoZ. On y va maintenant ?
_ C’est tout de même bizarre. Pourquoi avoir appelé cet animal un cheval ?
_ Je ne sais pas. On y va maintenant ?
_ On n’aurait pu appeler ça un schmiliblik par exemple.
_ Sûrement. On y va maintenant ?
Bref, le nouveau groupe de Rikku avait de grandes chances de gagner…
A SUIVRE…