Lorsque les forumeurs trouvèrent Mistie inconsciente, ils la portèrent jusqu’à un lit et Alex, en tout bonté lui renversa un seau d’eau glacée sur la tête pour l’aider, selon lui, à reprendre ses esprits. Malheureusement sa technique ne s’avéra pas très concluante et déclencha la fureur de Sergei puisque c’est sur son lit que la demoiselle était installée. Finalement, Alex, Mister et Diablote n’eurent d’autre choix que d’attendre que la belle se réveille (mais où est donc sa bête ?) . Pendant ce temps, Tiana était partie à la recherche de son Marcounet chéri et Finalrikku était allée foutre sa main dans le cul de ChocoboZ pour vérifier que tous ses organes soient bien en place (pas vétérinaire pour rien celle-là).
Quelques étages plus haut, une fête d’Halloween avait lieu (c’est plus la date mais osef ^^) et la plupart des forumeurs étaient présents (à noter qu’ils n’avaient pas encore décuver de la fête précédente). C’était d’ailleurs de cette fête que Mistie venait de sortir…
Comme le veux la tradition, tout le monde devait être déguisé en quelque chose qui fasse affreusement peur mais au final, avec un œil extérieur (et qui voit net), ils étaient plus risible qu’autre chose. Jérem, déguisé en bouteille d’alcool vide, effrayait Péri et Jovic. Ces deux là ne pouvaient pas s’éloigner l’un de l’autre puisqu’ils étaient déguisés en momie avec du papier chiotte violet mais avec les même rouleaux, ce qui ressemblait plus à un siamois tombés dans un pot de peinture géant. Mustis, déguisé en vampire, suçait Expert (son sang hein !) pendant que Fan terrorisait Speed. En effet, ce dernier était déguisé en horloge qui tournait au ralenti. Il y en a encore beaucoup d’autres mais je préfère m’arrêter là, je pense que ce qui précède a suffit à vous convaincre qu’ils ne faisaient pas peur.
Retournons voir Mistie et compagnie ! Cette dernière sortie de son coma éthylique racontait toute son histoire à Alex, mister, diablote et à Tidus-fred, sora et time qui les avaient rejoint. Sergei était là aussi mais il avait fini par s’assoupir au pied de son lit.
- Pourquoi tu t’es saoulée Mistie ? S’inquiétait Sora. Toi qui ne bois jamais ça m’étonnes de toi.
- Parce qu’on a tous perdu, sanglota-t-elle.
- Perdu quoi ? Demanda time qui avait fait la fête avec les autres.
- Bah le vote ! On a tous perdu ! C’est affreux…
- Le vote ? Demanda Tidus à son tour.
- Celui qui visait à départager les majistes des jivistes, expliqua Diablote.
- Hahaha, tu t’en rends compte maintenant, s’exclaffa Alex. Ca fait depuis que Couloume a voté blanc que vous avez tous perdu.
- Non, j’avais recueilli le vote de Mister pour que les majistes gagnent !
- C’est honteux ! S’écria Maya.
- De toute manière tout est fini maintenant… Quand je suis arrivé dans la salle où se trouvait l’urne pour mettre le vote de Mister, celle-ci était éventrée et plus aucun papier ne se trouvait dedans…
- Quel est le monstre qui a osé faire ça ! S’exclama Tidus.
- Allons sur les lieux du crime !
C’est ainsi que tous les jivistes et majistes montèrent à l’étage de l’urne en laissant Alex là où il était, c´est-à-dire sur le sol, à cause de son fou rire. Arrivés à destination, Sora remarqua rapidement que tel un petit poucet, le meurtrier avait laissé des papiers par terre afin de retrouver son chemin. Ils suivirent la piste et ils arrivèrent…devant les toilettes. Soudain, Couloume en sortit avec un air fier.
- Couloume ! Hurla Mistie. Qu’est-ce que t’as fait ?!
- Bah c’est pas ma faute, y avait plus de papier dans les toilettes. Jovic et Péri ont tout pris.
- Jovic et Péri ?!
- Oui Jovic et Péri, affirma Couloume.
- T’as laissé des papiers ? Demanda alors time.
- Ouais.
- Ca tombe bien, j’ai une petite envie aussi.
- Mais vous êtes fous ! S’exclama Mistie folle de rage.
- Laisse-le, la calma Tidus. Au point où on en est de toute manière…
- Ca ne va pas se passer comme ça ! Oh que non ! C’est moi qui vous le dis ! Parole de Mistie !
Sans un mot de plus, elle partit en direction des escaliers à vive allure pour une raison que les autres ne comprenaient pas. Voyant qu’elle ne marchait pas droit, personne ne songea à essayer de la rattraper puisqu’ils pensaient tous qu’elle n’irait pas bien loin dans cet état. En fait, Mistie était on ne peut plus lucide. En descendant en bas (descendre en haut, elle n’en aurait pas été capable de toute façon), elle marmonnait des jurons et des insultes à l’égard de Péri et Jovic. Elle allait leur faire regretter d’avoir pris tout le papier pour se faire des déguisements tout aussi ridicules qu’inutiles.
Quand elle arriva enfin dans la salle où se trouvait tous les autres quelques temps auparavant, il ne restait plus personne. Par contre, impossible de douter, les forumeurs étaient bien passés par là : tables renversées, bouteilles vides jonchant le sol (on ne cite pas de marques, il y en aurait trop de toutes façons), traces de combat dans la boue, bonbons en tous genres, consoles, ordinateurs et quelques personnes endormies sur le sol. Parmi ces quelques personnes, il y avait d’ailleurs Ocelot, magnifiquement déguisé en zombie. Mistie s’empressa de le réveiller.
- Gautier, debout !
- Mmmmh qu’est-ce qu’il y a ?
- Où sont Péri et Jovic ?
- Aucune idée…
- Et tous les forumeurs ?
- Sur le toit !
- Mais qu’est-ce qu’ils foutent sur le toit ces cons ?! S’indigna Mistie. Ils vont tous se tuer ! Et si ils se tuent, on aura plus de màjs à faire !
- Ah le chômage c’est un sale truc…
- Bon j’y vais alors ! Ah au fait, chouette déguisement que tu as là Ocelot.
- Déguisement ? J’suis pas déguisé ! Pas eu le temps, j’ai joué à WoW aujourd’hui…
Répugnée, Mistie s’empressa d’aller sur le toit. Arrivée au sommet, essoufflée et les jambes coupées en plus d’être flageolantes, elle fut rassurée en voyant que tout le monde était bel et bien là. Même Jovic et Péri qui étaient toujours accrochés l’un à l’autre et qui n’avaient toujours pas pensé que le papier toilette pouvait se détacher. Immédiatement, ses pulsions meurtrières refirent surface et Mistie fonça vers eux pour les jeter du sommet de la tour.
Le lendemain après-midi, lorsque tout le monde était bien reposé, Sora mis en place une réunion où tous les forumeurs étaient conviés. Il expliqua le dénouement de cette affaire et tout le monde était d’accord pour conclure qu’on était de retour au point de départ. Rien n’avait changé, strictement rien. A part Maya dont le QI était passé à celui d’une huître et Mistie qui était enfermée dans le donjon à cause de son comportement dingue de la veille (le super tidus arriva à temps pour empêcher Mistie de tuer Jov et Péri, vous y aviez cru hein ?!
), tout était pareil qu’avant. Jop, le vieux sage du forum que l’on n’entendait guère en temps normal, affirma donc que les majistes et les jivistes étaient égaux. Bien sûr quelques emmerdeurs niaient l’évidence mais oui les majistes et les jivistes étaient bel et bien égaux !
Quelle belle histoire…
FIN