Tous les forumeurs qui avaient pu participer à la beuverie n’avaient pas eu le temps de complètement décuver donc personne ne remarqua Mistie se défiler. Finalrikku qui s’était abstenue de boire autant que les autres aurait pu voir que Mistie partait, sauf qu’elle écoutait avec intérêts les beugleries de Mister en même temps qu’elle le détachait.
- Et voila j’me suis réveillé dans ce placard en sentant la douce odeur de la bieeeere ! 
- Oui oui j’ai bien compris mais QUI a osé te faire ça ?
- Mais qu’est-ce que j’en sais moi ! Depuis quand je dois me méfier des personnes qui traînent autour de moi pendant que je joue à la console ?
Finalrikku soupira en pensant qu’il aurait pu faire attention au lieu d’être sur son jeu qu’il ne lâche plus.
- Enfin quand j’y pense Mistie se faisait un solitaire 5 minutes avant que ça arrive mais elle m’a dit qu’elle allait descendre dans son bureau pour faire je ne sais quoi.mmmmm…. si c’est elle !! ! j’en suis sure maintenant elle m’a fait un sourire de sadique quand elle a dit qu’elle descendait !!
Mister toucha sa tête et senti une bosse. Soudain il eut une lumière brillait dans son esprit.
Heeeey c’est elle mais cest normal que je me souvenait pas, j’ai une bosse et elle m’a frappé è___é
Les forumeurs qui commençaient à trouver le temps long, essayaient de se distraire comme ils le pouvaient avec les moyens du bord : bibi_yuna jouait, une tétine a la bouche, avec myssmelmel, Waen débattait avec theknight, jovic, thebest et peri sur les elfes et les gondoriens, puis jovic lança un BASTOOON à ses compagnons après une remarque faite par Waen qui avait affirmée que les gondoriens étaient stupide comme leurs pieds. Expert et Fan jouaient au blitzball en bousculant tout le monde pour récupérer leur ballon qui allait ici et là.
Bref on ne s’entendait plus parler tellement c’était le bordel et rikku dû crier un grand « VOS GUEULES » pour qu’il y est le silence. Yuna_2a_2 s’approcha de cette dernière puis lui demanda d’un ton rêveur :
- Euh, tu ne saurais pas où est mon Marc adoré par hasard ? :cœur: ah puis ça me fait penser j’ai pas vu Mistie non plus mais bon je m’en fou un peu d’où qu’elle est elle 
Céline observa les forumeurs qui avaient reprit leurs discussions et jeux, et vu en effet que Mistie et Couloume n’étaient pas présent.
- Oh je sais pas ils doivent peut-être être ensemble dans un coin de la tour en train de discuter ou…
- Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarc 
Finalrikku réfléchit pendant 2 secondes. Elle avait bien vu Couloume la veille au soir puisqu’il était venu prendre quelques (arhem
) petits fours pour accompagner son verre, mais Mistie….
- Mister je sais qui est la personne qui t’a fait ce coup là ! Il faut la retrouver à tout prix, on va mener l’enquête.
En entendant ce dernier mot, Alex accouru à coté des demoiselles et Mister à leur grande surprise.
- Sherlock Holmes pour servir mdame je vais retrouver le suspect à l’aide de ma Watsonette!! (La diablotine apparue derrière la silhouette de Nalex). Nous allons rassembler les indices et nous trouverons qui est votre homme !
Rikku, Yuna et Mister le regardèrent avec des yeux ronds.
Puis Mister soupira.
- mais je t’ai dit que c’était elle la traîtresse brûlons la !! 
- Euh en réalité « Sherlock » c’est une femme annonça Rikku, enfin c’est sque je pense en même temps jpeux me tromper ^^
- qu’est ce que j’ai dit ? è_é tu te fou de moi ou quoi ?? ?
- Mistie était là, puis elle dit qu’elle va dans son bureau donc celui des majistes et jivistes. OR seuls les personnes concernées ont la clé d’ici. Mais ça ne peut être qu’elle puisque j’ai vu tous les autres se saouler en bas.
Alex, Tiana et la diablotine avaient la bouche grande ouverte. Puis Alex poussa un long soupir à cause de ce que Rikku avait dit.
- Si tu fais mon travail ça va pas aller, c’est moi le détective ici è_é donc *arhem* comme le disais Rikku c’est Mistie la coupable, allons la chercher !
- hey non mais je rev…
- tais toi ! je réfléchi !!
Rikku paraissait réfléchir (je dis bien paraissait ^__^) puis elle sorti un micro de sa manche pour que l’on puisse l’entendre. Tia murmura à Mister « elle est magicienne ou quoi ? oO » mais il n’eut pas le temps de répondre.
- Bon les gens, on ne vous retient pas plus longtemps, vous pouvez partir, vous pouvez aller refaire une fête, enfin n’importe quoi mais ne cramez pas la tour.
Apres cette déclaration, la bande de joyeux lurons se précipita vers la porte pour sortir comme des fous… mais il y eu embouteillage, ils regardaient d’un air ébahi tout autour d’eux. Voyant que personne bougeait, Poséidon sorti du lot et revint dans la pièce en direction de Yuna Rikku Mister Nalex et la diablotine.
- Hey c’est normal qu’il y est des toiles d’araignées des citrouilles et tout dans le couloir ??
- Euh bah……………………......... oO jsais pas moi… aaaah mais oui c’est halloween ! Euh mais c’est qui qui a pu faire la deco ? Y avait rien talleur, ou alors on était tellement tous endormi que on a rien vu mais ça m’étonnerai quand même.
- On a qu’à chercher qui a fait ça !
- Ouais bonne idée !
Et thenight s’exclama :
- Ah c’est halloween donc on va pouvoir faire la fête !! !!
C’est ainsi que tout ceux qui voulaient faire la fête s’éparpillèrent dans la tour afin de mettre des costumes appropriés à ce jour, tandis que ceux qui menaient l’enquête sur Mistie, accompagné de Némo, cherchaient la personne qui avait bien pu redécorer la tour. Car c’est toute la tour qui était décorée de tout ce qu’on met à Halloween. Puis une tite fée apparue, à l’angle d’un couloir en train de poser un squelette au mur.
- Tite fée ! Ça faisait longtemps qu’on ne t’avait pas vu dans le coin dit donc ! Tu as mit ça toute seule ??
- Oh oui c’est vrai on se voit plus beaucoup j’en suis désolée crois moi. Et oui c’est moi qui aie tout mit, je trouve que cette tour est bien triste quand il n’y a rien.
Ravi de retrouver une de ses RARES amis, Nemo resta avec elle à faire causette, et les autres purent aller enfin cherché Mistie.
[…]
354e étage > personne à part Pm déguisé en elfe (enfin on suppose que c’est un déguisement d’elfe ^^)
89e étage > les couloirs sont déserts et dans le jacuzzi (3e porte a droite du couloir de gauche) il n’y avait pas un Ratt ^_^ *non pas les tomaaaaaaates*
Rez-de-chaussée > la troupe était bien fatiguée car forcément ici il n’y a pas d’ascenseur. Soit disant on doit faire du sport, je vois pas très bien pourquoi mais bon. Bref au rez de chaussée personne à part la vieille folle de standardiste. Puis, quelqu’un toqua à la porte (du verbe toquer et ouiiiii^^). Tout le monde fut surpris car on ne pense même pas à toquer à la porte pendant qu’on recherche une fugitive è_é
Comme personne ne bougeait, c’est la diablotine qui dû se bouger le… euh qui dû se bouger. Elle ouvrit la grande et lourde porte pour voir des mioches afficher un sourire béa avec un sac à la main :
- Des bonbons ou on vous jette un sort è__é
- Olaaaa du calme les ptits monstres, vous aurez rien du tout, si on en a on les mangera nous même !! !!
- On vous avait prévenu hein !! Abracadagada tsoin tsoin !! Que sur vous, s’abattent les mauvais sorts tour à tour jusqu´à ce soir minuit !! !
- Eeeeeuh….
ouais allez dégagez les morveux !
Et les enfants partirent à l’exception de celui qui avait quémandé. Il sorti une bombe de serpentin et la vida entièrement sur la diablotine en signe de vengeance. Maya claqua la porte et regarda les autres.
- Voila ! Encore une raison de plus de détester les gosses !
A gauche dans un grand couloir des bruits de fête s’élevèrent tout d’un coup. Et quelqu’un criait déjà « et mon pastis alors ?? ? ». Puis Mistie arriva une bouteille à moitié vide à la main -HIC- et PAH elle s’écroula. Alex, Tiana, Mister, Rikku se précipitèrent vers elle tandis que la diablotine essayait de se débarrasser des serpentins qui étaient dans ses cheveux.
Alex observa Mistie un moment et annonça :
- elle est inconsciente, va falloir attendre qu’elle se réveille pour l’interroger.
A SUIVRE…