_Pfff, on ne le retrouvera jamais, se plaigna Sora.
_On ne t’a pas demandé ton avis ! Contente-toi d’avancer, lui lança Aurontheknight.
_Il a peut-être raison quand même. A force de le dire il va finir par me convaincre, enchaîna Poséidon.
_Mais non, on le trouvera ce satané Couloume, les rassura Jérem (theknight pas SKT hein ?! ).
_Ouais bah retrouvons le campement, ce sera déjà un bon début, lança Jérem (SKT ce coup-ci) en guise de réponse.
A la suite du vote dont on connaît tous l’issue (tant pis pour ceux qui ne lisent pas tous les JIVs
), tous les forumeurs se mirent activement à la recherche de la source de leurs affreux, que dis-je, insoutenables malheurs : Couloume ! Ce dernier, se sentant en danger (quoi de plus normal lorsqu’une bande de fous veulent votre peau), s’enfuit à vive allure de la tour du JIV. Malheureusement pour lui, Crok eut néanmoins le temps de lui tirer une flèche électronique à capture thermo-solaire permettant ainsi de calculer l’angle d’immersion par rapport au sens de rotation de la Terre face à celle du soleil et par conséquent…. Quoi ? C’est trop compliqué ? Bon en gros, Crok a pu tirer une flèche dans les fesses de Couloume afin de savoir où se trouvait ce dernier sur un radar….
Immédiatement, la joyeuse petite troupe (plutôt sauvage à l’égard du fugitif, il faut l’admettre), partit à sa poursuite. C’est comme ça qu’ils se sont retrouvés où ils sont en ce moment même, la mangrove (des marais puant pour ceux qui n’ont pas de culture). Tout le monde en était sûr, il était quelque part par-là mais la batterie du radar étant à plat, aucun moyen de retrouver Couloume. Encore heureux qu’il n’ai pas pensé une seule seconde à retirer la flèche…
Rapidement, tous les forumeurs s’éparpillèrent par petits groupes dans les marais, oubliant tous petit à petit de chercher l’embêtant personnage. Fan-de-blitz et Expert_of_blitz essayaient vaguement d’élaborer de nouvelles techniques de blitzball dans la vase collante mais cela s’avérait peu concluant. Speed s’amusait, quant a lui, à tirer de la boue sur Angemystique à toute vitesse. Cette dernière, tout ange qu’elle fut, poussait des cris aigus que tout le monde devait pouvoir entendre à environ 20 kilomètres à la ronde, effrayant par la même occasion les quelques personnes voulant se reposer, comme Crok par exemple, qui estimait avoir suffisamment donné de sa personne dans cette affaire.
Les quelques filles à être venues (Bibi_yuna, Fleur_de_jade et Maya pour ceux que ça intéresse) exigèrent d’avoir une tente personnelle dans laquelle se reposer sans avoir à monter dans un arbre pour pouvoir dormir (et oui parce que dormir dans la boue, c’est pas terrible, même si c’est bon pour la peau (à noter que cela ne posait aucun problème à Crok)). C’est ainsi que Sergei et chocoboZ montèrent la tente verte kaki 100% plastifiée en plastique et complètement étanche que Pete avait pris soin d’amener. Quelques heures plus tard, un truc verdâtre tenait à peu près debout au milieu des arbres et les deux mecs invitaient les jeunes dames à prendre place dans leur somptueux palais, lesquelles qui entre-temps s’étaient fabriqués des hamacs (sauf Maya qui n’avait pas trouvé d’arbres…).
D’autres plus astucieux, avaient carrément décidé de construire des habitations dans les arbres, comme les Ewoks de Star Wars. C’est ainsi que Zorander, Pm_ et Trimo discutaient tranquillement dans leur petite maisonnette en bois suspendue à un mètre au-dessus du sol qui tenait vaguement en équilibre sur un tronc d’arbre coupé.
Pendant ce temps, Jovic, Bibi_cool, Péri et Alex, assoiffés, essayaient de faire une boisson alcoolisée avec les quelques ingrédients qu’ils avaient sous la main, à savoir de la boue et des arbres.
Et enfin, certains se prenaient pour de véritables Rambo nouvelle génération comme Aurontheknight par exemple. Ce dernier, dans un élan de bonté entraîna trois pauvres innocents dans sa « mission commando » : Tidus-Fred, Sora et Poséidon. Et surprise ! On rejoint la situation de départ !
_Je te retiens le nouveau avec tes idées à la con, s’exclama sora.
_C’était pas de moi l’idée du vote, se défendit Tidus.
_Chuuuuuuuuuuut. Faut pas que Couloume nous entende arriver, murmura Auron.
_Ca fait longtemps qu’il est plus dans ce marais ton Couloume, rétorqua Posé. Avec les cris d’…
_AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH SPEED TU FAIS CHIER ! Gueula Ange au loin.
_Je disais donc qu’avec les cris d’Emma, il a du partir fissa l’autre olibrius, termina le poisson.
_J’veux bien admettre qu’il soit bête, continua Sora, mais là même un cornichon comme Maya serait parti.
_C’est pas la saison, corrigea Tidus.
_On fait quoi alors ? Demanda Auron.
_On fait comme dans Rambo, on attend que quelqu’un vienne nous chercher, soupira Posé.
_Mais dans Rambo personne ne vient le chercher ! Se vexa Auron.
_Si
_Non
_Si
Pendant que les quatre compagnons philosophaient sur ce fabuleux film, à l’autre bout du marais, Couloume sortait avec peine des lianes dans lesquelles il était empêtré en maugréant.
_Font chier de me coller aux basques. Y avait pas de stylo dans ma cabine c’est pas de ma faute. Même pas pu leur expliquer à ces imbéciles…
_Oh salut Coul ! S’écria Mister_FFX.
_Et merde, c’est fini pour moi…
_Qu’est-ce qui est fini pour toi ?
_Oh t’es pas au courant ? S’étonna Marc.
_Bah non au courant de quoi ? Tout ce que je sais c’est que tous les forumeurs sont ici. J’viens de réussir à me débarrasser difficilement de Naunau qui me racontait des blagues avec burns.
_Tu faisais quoi ici ?
_Une chasse au trésor avec Ever et Ceth. Depuis qu’ils ont démissionnés ils passent leur temps à jouer avec moi ces deux là.
_On rentre à la tour ?
Quelques heures plus tard, Couloume et son compagnon étaient au pied de la majestueuse tour du JIV. La pensant déserte, ils se ruèrent au dernier étage : le bureau des majistes et JIVistes. Pourquoi ? Quelle question stupide, c’est bien connu, enfin chez les forumeurs, que le meilleur endroit de la tour est le bureau des dirigeants. Piscine privée, petit bar, grand bar, lits, canapés, fauteuils moelleux, système de surveillance de la tour et j’en passe. Vous ne le saviez peut-être pas mais les deux autres étaient bien au courant et c’est pourquoi ils pensaient aller y squatter quelques temps. Quelle ne fut par leur déception lorsqu’ils virent que Mistie, Maya et time s’y trouvaient…
Mistie jouait à la Playstation 2 (ah oui, j’ai oublié de préciser qu’il y a même des consoles dans leur bureau, vraiment des branleurs ceux-là…), plus précisément à Metal Gear Solid 3, un jeu qui se déroule dans la jungle et accessoirement dans la jungle (la mangrove c’est un marais puant pour ceux qui n’auraient vraiment pas suivi et qui seraient incultes). Pendant ce temps, time dormait tranquillement dans un des lits du bureau et enfin, Maya, qui était elle aussi rentrée du marais, essayait de faire un portrait de Mistie avec la boue collée sous ses bottes. Ce n’était pas ressemblant du tout, et encore heureux pour Mistie…
Profitant qu’ils ne l’aient pas remarqué, Couloume redescendit les escaliers quatre à quatre et parti se cacher dans le donjon de la tour. Mister quant à lui s’incrusta dans la pièce et joua avec Mistie à la Play.