Ca fait des heures que j’attends là... Je me demande s’qu’y font, il n’est pourtant pas loin de cinq heures du matin, je n’ai pas envie de prendre mon ptit dèj’ ici moi ! Pfou... Ah ? Quelqu’un arrive, enfin ! Et bah c’est pas trop tôt, j’commençais à m’ennuyer tout seul ici.
Un condé entre dans la pièce et viens s’asseoir sur ça chaise derrière le bureau, décidemment il a l’air de mauvaise humeur lui aussi, son visage est totalement bouffer par ces cernes qui dégoulines de partout, j’me demande même si il en a pas mit en réserve dans ces énormes trous de nez et au fond de son gosier gâchant la sortis au vomis trop pressé de voir le jour.
-bien, bien bien bien bien... Dit-il avec la satisfaction d’avoir bien dit au moins quatre fois «bien»... Voici donc l’affaire du soir, n’est ce pas ? On son mes papiers ?
Je préfère ne pas lui dire que je m’en suis servis pour faire des jolis avions en papier pour tuer le temps.
-peut importe, c’est pas grave, on vous a fait passer à la machine à laver ?
-la machine a lavé ? Heu... non.
-GUSTAVE ! !!
La porte derrière moi éclata et je reçu tout en pleine gueule, une énorme masse apparaît devant moi, il doit bien faire... Attendez que je compte... sept têtes de plus que moi...et l’a pas très l’air gentil, on dirait même qui grogne à chaque inspiration... Inquiétant.
-Gustave, Myjyka yidusydexia svp ( En albhed: Lavage automatique)
Le gars s’avance vers moi, je commence à reculer et me tourner vers l’agent aux yeux doux.
-hélà, m’sieur... *je regarde activement son insigne où on peut lire son prénom* m’sieur Von Stragürtiràno... ? O_o Et si on passait au questionnaire ? Vous savez, au dernier concours j’avais reçu 180 de QI, si c’est pas un beau score ça ?
Mais avant même que le condé ne me réponde en positionnant son jus de citrouille tiède rester en travers de la gorge, monsieur musclor me pris par les pieds et me suspend en l’air comme si j’étais une simple bouteille de champomy.
-je sens que ça va être long...
Le gros bras commence énergiquement a me secoué de haut en bas comme un vulgaire yoyo qu’on viens de retrouver dans ça boite a vieux jouet et dans mon cas, j’aurais préféré ne pas faire partis des objets ce trouvant dans la boite à jeu de muscloman... Malheureusement on peut pas toujours être un nours en peluche à la place d’un yoyo.
Voyons voir ce qui sort de mes poches... Un stylo bille, une crayon, une boussole, une lampe, un paquet de bonbons, des menottes ( c’est pas a moi), un fouet ( j’me souviens pas avoir mit toute la compil’ dans ma poche...), une vieille photo d’une vache orange que je trouvait super cool, un lavabo ( qu’il est beau), une tortue, un hamac, la statut de la liberté en miniature, un trousseau de clé, des lunettes de soleil, des croquettes pour chats, du pâté en croûte, un vélo avec la roue avant voilé, les freins desserré et la roue manquante à l’appel, une bouteille de champomy ( bah enfin, on commençait à désespéré), un fils dentaire, un pass pour la fête du cinéma au pathé Valence, la roue arrière de mon vélo ( ah bah la voilà ! ) et pour finir... Un string rose.
Le flic se lève en faisant bouger son gros ventre dans tout les sens et viens ramasser l’objet rose qu’il n’avait pas encore identifié.
-ANGELINA ! !! que quo se quisto ?
Le gros chtarbé me repose, je me cogne la tête par terre contre ma petite statue de la liberté mais bon, je peut enfin respiré la puanteur qui émane du pantalon du condé, c’est déjà ça.
-ça ? c’est un string qu’on distribuait au début de la fête pour chaque forumeurs, lui dis-je en m’essuyant les chaussures qui sont passer de la taille 40 à la taille 30 a cause de la force surhumaine d’Hulk.
-une fête ? une fête ? C’est pour ça que vous êtes là, alors ?
-bah... normalement oui, je suis pas très au courant de ce qui ce passe ici moi.
-Gustave, jy d´ylradan ih cilna di m´y sénedan.
Sans savoir pourquoi Hercule sans va de la pièce sans oublier de détruire les murs pourtant fait en béton par un honnête maçon qui a passer une journée entière dessus pour gagner son pain. Tendis que Von Stragürtiràno retourne s’asseoir derrière le bureau il s’avance un peu vers moi qui ai fini de ramasser tout mes objets... son flanc déborde sur la table.
-je m’rappelle maintenant, tapage nocturne c’est ça ? Racontez moi en détails tout ce qui c’est passer à cette soit disant fête pour que les voisins, pourtant à deux bons kilomètres d’ici nous est contacter pour nous occupé de ton cas.
-très bien, vous voulez que je vous raconte exactement tout et bien je vais le faire.
La fête à commencer vers 19heures, tout le monde était là pour fêter les deux ans sur le forum de Dove et moi, au bout d’une bonne heure, j’ai quand même constater quelque petit changement dans la salle. Alors que la musique nous cassait les tympans à moi et ma mémé j’ai entendu un bruit encore plus puissant qui venait du balcon, alors je me suis rué là-bas et j’ai vu Zorander entrain de trancher à l’aide d’une tronçonneuse notre si jolie arbre qui a pousser grâce au haricot magiques que nous avait donner le père noël, j’ai tout de suite arranger ça, j’ai arroser l’arbre avec du champomy pour le rendre plus résistant comme ça il ne sera pas trancher, j’ai arroser la tronçonneuse de champomy pour qu’elle devienne rouiller puis enfin j’ai arroser Zorander avec du champomy pour qu’il soit bourré ( Comme quoi ça sert le champomy, hein m’sieur l’agent ? )... Je suis retourné dans la salle en croisant Bibi cool et je me suis dirigé...
-vous avez dit bibi cool ? Coupa le condé.
-bah ouais pourquoi ?
-cet homme est wanted depuis quelque jour...
-et puis-je savoir pourquoi ?
-il vend de l’eau de mauvaise qualité, il prend des bouteilles vides qu’il trouve un peu partout, les amène au robinet des toilettes public et les remplis de l’eau du robinet puis il va les vendre sur la grande place, voilà comment ce faire de l’argent facile.
-ça existe vraiment c’est humain là ? Ma maman m’en parlait souvent dans les contes de fée...
-peut importe, ce lascar sera bientôt sous nos verrou, continuez votre récit.
-donc après avoir croisé Bibi cool en retournant dans la salle je me suis dirigé au bar pour m’abreuver mais je suis tombé sur Waenmacariel qui n’arrêtait pas de frapper Jopfleger en pleine figue en lui criant «où t’a mit ma hoegaarden ? », c’est qu’elle a de la force cette dame je peux vous l’assuré, j’ai pas voulu comprendre je me suis vite dépêché de passer mon chemin... Arriver devant le bar j’ai appelé jérem, j’ai peut être crié un peut trop fort son nom parce que j’ai entendu un fracas d’assiette tomber par terre derrière la porte, jérem est arriver suant comme pas possible, le pauvre gars, il devait faire la vaisselle cette nuit là a cause d’un paris perdu contre Ever ( Celui qui arrive en Belgique le premier... Bien sur Ever était un peu avantagé diront nous, Auron n’a pas vu le piège se tendre devant lui) «Qu’est s’tu veux ? » me demanda-t-il entre dix bonne respiration, j’lui répond «un wisky coca champomy» ( C’est nouveau vous devriez essayez), en attendant qu’il me serve rapidement pour retourner en cuisine, je vois arriver Fdjidane en maillot de bain, il venait de la piscine du balcon «c’est zorrible, ils sont tous en string rose dans la piscine, je veux pas y retourner ! C’était pas dans le programme de la fête ça ! » je lui répond en terminant mon verre : «Plein de chose n’était pas au programme de la fête» puis je me volatilise dans la foule une nouvelle fois pour finalement tomber devant un chocobo où devrais-je dire un chocoubo, qu’est ce que ça prend de la place c’est truc là ! Tout en haut on peut apercevoir Pete avec un bol sur la tête et un balais dans la main, y s’crois en pleine partis de wow a ce que je peu constater... Encore un peu plus loin contre le mur je vois Tidus, je m’approche un peu pour voir ce qu’il fait «Heu, tidus ? », «it’s me» me répond-il avant de demander : «C’est ici la société anti raie menta des eau profonde ? »... Je commence par être surpris mais après avoir vu une bouteille dépasser de son jean je commence a comprend «Non, c’est a coter» réponds-je avant de retourner gambader parmi les forumeurs.
-vous fréquentez des gars vraiment bien vous.
-merci de le constater, je vous en présenterais un jour, voyons voir... Où en étais-je ? Ah oui, en retournant au centre de la salle j’ai entendu un grand bruit, je me suis alors précipiter au balcon une fois de plus accompagner par pratiquement tout le monde... En penchant ma tête pour voir ce que regardait les autres en contre bas, un singe était entrain de tomber... Heu, non ce n’est pas un singe c’est Ocelot, et il a l’air bien bourré ! «ça aussi c’était pas au programme» me demande fdji pas loin. Tout le monde semble sur le balcon, j’aperçois Dove un peu plus loin lui aussi sur le balcon, je me souviens a présent que le balcon ne supporte pas beaucoup, filons avant que ça cède me suis-je dit... «On appelle une ambulance ? » Demande enfin quelqu’un... «Non, c’est pas la peine» répond un autre...«Ah... Bah la fête continu alors ! » cria une voix de femme avant que tout le monde ne retourne dans la grande salle où la musique fuse en couvrant les bruit de verre brisé que Jérem fait parfois accidentellement tomber. Seul quatre personnes ne c’était pas précipiter pour voir ce qui ce passait, c’était Finalrikku, Tite fee, lecroquemitaine notre modéro et Alex qui c’était assis a une table pour faire un petit bac, je m’approche un peut pour voir, il y a deux partis, je m’approche des filles pour voir «En N, qu’est ce que t’a trouver en fruit, moi rien» Dit Tite fee un peu déçu... Rikku répond alors «j’ai trouver nabricot et nananas moi». Tendis que du coter des garçonnets alors que lecroquemitaine perd encore un fois, Alex s’intéresse au jeux des filles «Sinon y’avait noyaux comme fruit en N»
-un fruit en N, ça n’existe pas, dit alors le policier sur de lui.
-c’est que vous vous y connaissez vous ! Après ce petit détour je suis tomber sur l’Expert of blitz qui portait un grand manteau noir, il vint vers moi en regardant un peut partout la tête dans les épaules ce tenant le manteau «Hey, psst ! T’a de l’argent ? » Me demande-t-il «Heu ouais», «Bah j’ai du tosma... Ca t’intéresse ? » avant même que je réponde : «J’ai de tout, du champomy qui fait délirer, du champomy en barrette idéale pour fumer avec les feuilles de champomy, j’ai des feuilles ocb s’tu veux, spécial goût champomy, j’ai du... », «Heu... Non vraiment mec, ça m’intéresse pas plus, vraiment dsl, heu, faut qu’j’y aille» m’éclipsant a grand pas je me retourne pour voir l’expert aborder de nouveau forumeurs ouvrant son manteau pour montrer son matos aux intéressés. Un peu plus éloigné j’aperçois de nouveau un chocobo plus que jaune, cette fois c’est chocoboz et sur son dos Prauron qui c’est non pas mit dans la tête qu’il était dans une partis de wow mais plutôt que c’était l’heure de dormir. «T’aurais pas vu Chocoubo quelque part ? Pour danser c’est la seule personne que je pourrais éviter de lui briser les pieds» me demande l’animal à plume, «bah tu vois un grand cou jaune avec une tête et un bec qui dépasse de la foule, bah ça doit être ça»
-Accéléré un peu svp, ma femme et mon gosse m’attendent pour fêter les cinq ans de notre chat... Coupa le flic très endormi.
-j’ai bientôt fini, très bientôt ! Un peu plus loin j’ai retrouver Gamergeo et Bowser, y était pas dans leur assiette, et c’était le cas de le dire, devant eux j’ai pas compté mais des tas d’assiettes était empilé sur le grand buffet, je me suis vite empresser de partir avant qu’il remette tout dans le plat, j’entendis de grand bruit, cette fois c’était dehors, dans le jardin... je me suis alors précipiter, je suis sortis de la grande salle en croisant deux hommes par terre à coter de quelques dizaine de centaine de millier de millions de milliard de bouteilles alcoolisés... C’était le fan de blitz et Jovic qui gémissaient terriblement ( quel surprise ! ) j’ai descendu les marches pour arrive a l’étage 127, puis je suis arriver à l’étage 126, et enfin l’étage 125 en faisant attention a la marche a moitié casser qui avait sans nul doute déjà fait un accidenté puisque j’ai retrouver Auronthebest évanoui au pied des escaliers, puis j’ai continué pour aller au 124ème éta...
-oui oui, passons les gros détails je vous pris.
-bien... Comme vous voudrez, une fois arriver dans le jardin je suis tomber en pleine bataille, je ne n’attendais pas de sitôt de voir Memoir, small et safolia faire une partie de pinball contre la ligue des chiffres bizarres ( Helraiser30, anima19 et albama65)... je sais que ce jeu est très amusant mais ça allait mal finir, alors j’ai lever les bras ( vous inquiétez pas, déo’ nivea for men) et j’ai crié «STOP» puis je me suis pris cinq balle dans le ventre, trois dans la tête, une sur chaque bras et trois sur les jambes... Je me suis évanoui et je me suis retrouvé ici... Voilà... Chef ? Chef ? Vous dormez chef ? CHEF ! !!
- Hein quoi ? Ah, vous avez finis... bien bien, heu, attendez moi dans le couloir, je vais délibéré avec mon collègue qui était avec votre ami dove... Préparé vous a une forte amande mon gaillard...
Un peu presque beaucoup vraiment dégoûté par cette dernière phrase, je me lève sans broncher, je remet le siège en place et je sort la tête basse, je sens que ça va pas être bon pour les impos de la rédac’ du JIV... Enfin, c’est pas bien grave, ce soir ( où peut être hier soir ? ) c’est mes deux ans sur le forum avec Dove et c’est aussi la retraite qui s’offre à nous les quatre JIVistes ! Je ne referme pas la porte derrière moi puisque superman sans est déjà occuper.