Everlasting
Posté le 21 juin 2005 à 21:17:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !
En ce qui me concerne, je m´oppose au comptage informatique des votes, même si ce serait plus pratique.
> " oui mais non", si on traduit ta phrase.
Il m´apparaît important de conserver la tradition et surtout le rapport humain entre le JIViste et le lecteur.
> espèce de conservateur
mais ça n´a rien à voir avec le comptage.
Le JIV n´a rien d´obligatoire, c´est juste un travail qu´une personne se donne la peine de faire pour le plaisir des autres ( et le sien également).
> certes, là on est d´accord, mais le fichier, encore une fois, c´est pour le comptage pas pour le JIV ( espèce de gland, tu devrais te petit suissider pour dire des conneries pareilles
)
Et le JIV est uni au comptage. Pour des raisons philosophiques, notamment que le plaisir n´existe pas sans la peine, que le travail est un moyen de vertu et que le non-recours à la technologie rappelle aux hommes leur condition... je veux continuer à compter manuellement. Pour ceux qui seraient exterieurs à ce genre de pensée, je leur conseille de se rappeler la morale à tirer de l´histoire tragique de Zanarkand, la ville machine
> ok, alors à partir de maintenant:
- tu fais la vaisselle à la main
- tu laves ton linge à la main
- fabrique tes chaussures, bougre
- t´as pas intérêt à prendre une voiture ou quoi que ce soit du même genre. à la limite, je t´autorise le vélo.
- reviens donc à la bonne vieille machine à écrire pour tes JIV. Compte à la main, tout de façon manuscrite ( je te surveille).
- plus de portable ( ou un mini-Sin va se ramener pour te botter le cul)
- 30 étages avec les courses du supermarché? pas de problème, les escaliers existent. Ascenseurs prohibés.
- etc.
- etc.
- etc.
- et coetera...
- and so on.