CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rappel de l'histoire!

sir_slumpy
sir_slumpy
Niveau 3
18 juillet 2004 à 00:06:18

Hello
J´ai fini FF X ya maintenant un bon bout de temps, et je vais bientot acheter FF X-2...
or je me rappelle plus tres bien de l´histoire!
Est-ce que qq peut me rappeller en gros l´histoire?? Ce dont je me rappelle ( et je suis pas sur...) :
Le héros ( me rappelle meme plus de son nom!) a était élevé dans le passé ( pour etre protégé), et le type avec la grosse épée qui est un ami de son pere, une fois grand, le ramene dans sa vraie epoque ( là ou ya Yuna) puisque c´est le seul à vaincre son pere, qui n´est qu´en fait le gros monstre... Donc voilà, mais je me rappelle plus du tout le role du grand méchant ( le bleu là!), et puis l´histoire de la religion qui n´est qu´une supercherie... enfin bref! Si vous pouviez me remettre tout ça au clair!
Merciiiiiiiii

LENOX64
LENOX64
Niveau 10
18 juillet 2004 à 00:07:30

Trop long... :hap:

sir_slumpy
sir_slumpy
Niveau 3
18 juillet 2004 à 00:16:22

oui je sais lol... me rappelle aussi que les reveurs avaient batient une ville en reve, et donc tidus est lui aussi un reve... c´est ça?

Peri
Peri
Niveau 10
18 juillet 2004 à 00:23:20

V résumer.
Ya un gars c´est un reve. Gros méchant sin attak son " chez lui" et Il se retrouve 1000 ans + tard, il fait un pellerinage pour buter son père; a la fin....... il creve.

sir_slumpy
sir_slumpy
Niveau 3
18 juillet 2004 à 00:32:26

OOOkay lol...
Je vai refaire le jeu alors :-)
Jai fais qqch recherches...
Je vodris juste des eclaircissements sur tidus...
C´est un reve, donc son pere l´est aussi?? Auron va le chercher dans son reve? Bon enfait je me rappelle vraiment plus, je vais le refaire, ça me soule un peu mais faut ce qu´il faut!
Merci de votre aide!!

Peri
Peri
Niveau 10
18 juillet 2004 à 00:38:09

Ouais.
Tidus, comme son père, est un rêve des Priants.
Grâce à eux il survit.
Mais s´ils s´arrêtent de rêver, il disparait comme les autres habitants de Zanarkand.
Auron, le mène à travers Sin pour l´envoyer 1000 ans plus tard.
En mettant fin à Sin et à Yu yevon, il permet aux Priants de se " Réveiller" et de ce fait, entraine sa " mort".

sir_slumpy
sir_slumpy
Niveau 3
18 juillet 2004 à 00:48:14

ahhh merciiii beaucouppp :content:
Merci encore, tout me revient maintenant ! !
T´es un chef !

linko
linko
Niveau 10
18 juillet 2004 à 01:00:55

j´appelle sa un résumer très général y se passe beaucoup plus d´évenement d´ans l´histoire

sir_slumpy
sir_slumpy
Niveau 3
18 juillet 2004 à 01:10:03

Ouais je sais mais il me fallait juste les grandes lignes...
Yu Yevon revait aussi, d´ou le Sin c´est ça? Et Sin arrive tous les milles ans, c´est pour ça qu´Auron envoit Tidus 1000 ans plus tard, et paske son pere en tuant sin, est devenu sin, donc ya que lui pour le vaincre...
Et puis ya aussi l´histoire des morts qui ne trouvent pas le repos et tout et tout...

taurux
taurux
Niveau 10
18 juillet 2004 à 10:19:18

en gros :

Tidus , star de blitzball ( le sport le plus connus sur spira. Spira c´est leur monde) a pendant un match été attaqué ainsi que auron par sin , c´est un super mega monstre qui detruit tout car les hommes se servent de machine et c´est interdi par les preceptes de yevon ( c´est une secte mondiale hehe).
Tidus et auron sont aspiré par sin et projeté 1000 ans +loin.
Tidus se retrouve seul et fait la connaissance de rikku , une al´blhed ( une sorte de tribu pas tres apprecié par les autre car ils utilisent encore des machines). Puis est emporté au large et se retrouve de nouveau seul.
Il rencontre wakka et son equipe de blitzball sur une petite ile nommée besaid. Wakka va l´accompagner pendant toute l´aventure.
Puis de yuna , dans le temple de besaid , yuna est une invoqueur , elle peut faire appel aux chimere ( tu sais ca , non ? ).
Ils partent pour Luca(une des plus grandes ville de spira) avec lulu , une magicienne qui est tout comme wakka et kimarhi(kimarhi est un ronso , une race peu etendue), gardien de yuna ( ils doivent la proteger pendant son pelerinage qui lui permettera d´avoir l´ultime chimere et de tuer sin), a Luca, wakka fait son dernier tournoi de blitz , aidé de tidus.(ah oui , tidus ne connait personne ici).Aprés , je CROI qu´il retrouve auron et pis il se propose gardien de yuna , tidus lui aussi l´est devenu , g oublié de le dire.
Donc je resume : yuna est accompagé de wakka, tidus, lulu, kimarhi & auron.

G oublié de dire qu´ils sont d´abord allé pour se ravitailler je pense a Porto kilika , une petite ile qui vient de se faire detruire par sin , mais c´est pas important...

Je suis crevé , racontez un peu la suite . ..

taurux
taurux
Niveau 10
18 juillet 2004 à 10:21:08

g oublié un truc important desole! :

Le pere de tidus est porté disparu environ vers la meme date que yuna l´a vu sur spira, ensuite il est parti. Mais cela suppose qu´il s´est fait aspiré puis projeté par sin lui aussi.

pnouk
pnouk
Niveau 17
18 juillet 2004 à 10:22:28

oué mais auron il le savais qu´il aller ce faire attaquer par sin :honte:

taurux
taurux
Niveau 10
18 juillet 2004 à 10:24:37

mais c pas importan mais bon merci de preciser...

sir_slumpy
sir_slumpy
Niveau 3
18 juillet 2004 à 12:45:23

Humm merci, je me rappellais de tout ça, mais c´est vraiment top de prendre le temps de me le rappeller...
Donc apres la petite equipe va accompagner Yuna dans son pelerinage, à la quete des chimeres pour detruire Sin, et là bammm, nouvelle fracassante, lorsque yuna aura invoqué l´ultime chimere, elle mourra...
Et puis apres me rappelle plus trop le role de Seymour dans tout ça, il veut epouser yuna, et puis il est mort aussi... et puis Tidus apprend qu´il est un reve des priants, et qu´en tuant Sin, il va tuer Yu yevon qui lui aussi reve, par consequent les priants vont se reveiller, et lui va mourir... Humm a part le role de seymour qui reste flou ( surment à voir avec la religion de Yevon), la religion elle meme est donc completement faussée non? Je me rappelle plus trop, c´était pas un moyen d´asservissement, ou quelque chose comme ça?
Merci encore ! !

Mustis
Mustis
Niveau 10
18 juillet 2004 à 14:38:57

il est pas flou le role a seymour. il le dit pourquoi il veut faire le mal.

sir_slumpy
sir_slumpy
Niveau 3
18 juillet 2004 à 14:50:55

Yes mais le prob c´est que je me rappelle plus!

golgotha59
golgotha59
Niveau 7
18 juillet 2004 à 15:43:09

Y a pas à comprendre c un méchant. Mais à un moment sa maman ( qui est le priant devenu anima me semble-t-il) dit que c dû au fait que c parents se sont pas occupés de lui et que ca devait etre dur pour lui et blabla.
au fait, tidus est pas envoyé 1000 ans dans le futur! c ce qu´on croit au début mais en fait c parce que le rêve des priants est en " leger" decalage avec l´époque où ils revent. D´ailleurs je pense pas que les priants se réveillent apres la mort de sin, sinon ils seraient encore là dans le 10-2. Je pense plutot qu´en devenant priant, t un peu comme un errant, et des lors que sin est mort, ils sont libérés et peuvent allé à l´eau delà. D´ailleurs le priant de valefore dit " libérez le priant de sin" et ce priant ( donc apparemment jecht) est mort.
Pour revenir au rêve, jecht en est sorti 10 avant tidus, il s´est battu contre sin et est mort mais auron a promis à jecht qu´il s´occuperait de son fils ( tidus) et c pour ca que dans le reve ( debut de l´histoire), ca fait à peu près 10 ans que auron s´occupe de tidus. L´histoire commence quand je c pa trop qui ( mais ce doit etre jecht) decide qu´il est temps pour tidus de sortir du reve ( auron dit un truc du genre " t sur que c ce que tu ve" avan d´envoyer tidus dans le trou, surement parce qu´il serait mort dans le reve à cause de l´arrivée de sin s´il ne sortait pas.
Oula je m´éparpille... J´espere que je rends pas le truc incompréhensible :rire:

irvy
irvy
Niveau 10
18 juillet 2004 à 15:51:33

c´est surtout tres long :-)

sir_slumpy
sir_slumpy
Niveau 3
18 juillet 2004 à 18:40:24

Hum, donc si le reve est en leger décalage, enfait on ne peut pas voyager dans le temps avec Sin, c´est juste ce qu´on croit au debut, c´est ça? Tidus n´a jamais voyagé, mais alors il fait quoi? Il " sort" en qq sorte de Zanarkand, du reve, pour découvrir le vrai monde? Et dans le vrai monde, Zanarkand n´existe pas? Et c´est pour ça qu´il pense avoir été projeté 1000ans plus tard?
Euh, bah je comprends plus rien maintenant...

bibi_cool
bibi_cool
Niveau 10
18 juillet 2004 à 21:00:32

listoire est pas compliquer en fait