pardon pour celui qui a dit que ff10 avait un bon scenario, je suis pas d´accord, ce jeu et trop linaire, pi le heros... dans ce jeux je n´ai aimais que auron, vous avez vu le boss de fin???
Bon voilà les arguments que l´on sort quand on veut casser du FFX . .. La linéarité n´a jamais fait de mal . .. quels jeux ne sont pas linéaire de toute facons vu qu´ils se resument toujours a devoir aller a tel endroit avant tel autre, trouver tel objet a tel moment . .. Sword of Mana est linéaire, il est pourtant excellent ! Allez jouez à Legend of Mana ou Romancing SaGa 3, vous allez regretter la linéarité c´est moi qui vous le dit !
Scénaristiquement je suis désolé, le jeu est bon . .. après peut être n´a tu pas aimé mais l´on ne peux pas dire que le scénario pue ( enfin je pense . ..)
Le boss final . .. c´est nouveau, maintenant le boss final fait un jeu ! Le boss final de Suikoden 2 a beau être une grosse merde, le jeu en est il pourri pour autant ?
Enfin bon j´arrête l´eternel débat sur FFX . ..
Mais ce qui m´a marqué c´est que tu semble dire qu´il y a deux catégories avec les noob, newbies, FFX fans & co qui aiment les FF new gen et les autres vrais rpgistes ( oh que oui, des vrais durs à cuir ! ) qui aiment pas . ..
Mon rpg préféré est Valkyrie Profile, la j´ai bientot fini le meilleur rpg jamais crée ( Xenogears) et pourtant j´ai kiffé FFX A MORT ! Suis-je un noob ? dites moi docteur !
Puis tu cites Chrono Trigger comme meilleur rpg c´est de la triche ca vu que c´est le rpg parfait qui n´a aucun défaut
( ptete la durée de vie mais le New Game + est là)