CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Emerald en No Matéria en 6 minutes

naunau22
naunau22
Niveau 10
10 juillet 2004 à 11:09:50

J´ai réussi a battre ce record !
J´ai fait 5 minutes 40 maintenant !
Mais comme ma technique était trop chanceuse je ne l´a met pas !
Je vais essayer de faire encore mieux !

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
10 juillet 2004 à 11:13:07

que fait un topic parlant de FF7 sur un forum FF10...

si tu veux en parler vas sur FF7
les trucs sur ff10 garde les ici

y´en a qui battent ton record, ils font 5 min 15 ( non ce n´est pas moi je n´ai pas ff7 car je le déteste)

naunau22
naunau22
Niveau 10
10 juillet 2004 à 11:15:38

--Linkinito-- :d) je sais bien mais il faut dire que ca interresse plus ceux de ffX que de ff7 !
un record de 5 min 15 ?
Moi on m´avait dis que le record était de 6 minutes !
Bon de toutes facons je vais quand meme faire mieux !

naunau22
naunau22
Niveau 10
10 juillet 2004 à 11:24:55

erratum : on m´avait dis que le record était de 7 minutes et donc en faisant 6 minutes je croyais avoir le record !

rompop
rompop
Niveau 10
10 juillet 2004 à 12:08:22

La vache moi qui est deja du mal en normale la no-materia doit vraiment etre dure.
La j´en suis canyon cosmos mais j´ais pas capter comment avoir la materia qui est dans la caverne la ou on deplace les objets.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
10 juillet 2004 à 12:36:59

comment ça rompop ? ?

rompop
rompop
Niveau 10
10 juillet 2004 à 13:04:18

Dans la caverne des Gi au premier ecran quand il faut ouvrir des rocher y´a une materia ou un objet mais je n´arrive pas a le prendre.

Pete
Pete
Niveau 10
10 juillet 2004 à 13:10:18

Faut passer dans une grotte dont l´entrée est plus vers la droite de ce 1er écran, il me semble.

rompop
rompop
Niveau 10
10 juillet 2004 à 15:47:12

Ah tu fait aussi dans FF7 Pete.

rompop
rompop
Niveau 10
10 juillet 2004 à 15:49:12

Merci au fait.

Pete
Pete
Niveau 10
10 juillet 2004 à 15:57:37

Je fais juste dans ce que je me souviens :)
Mais comme ça fait longtemps que j´ai pas joué à FF7 je ne garantis pas l´exactitude des infos que je pourrais fournir sur ce jeu.

naunau22
naunau22
Niveau 10
11 juillet 2004 à 13:52:08

Personne ne me confirme l´histoire du record ?

Vandred
Vandred
Niveau 10
11 juillet 2004 à 14:04:20

Je ne confirme pas, ne m´étant pas lancé en no matérias...

Par contre je me demande si Rubis c´est déjas faite tuer en no matérias et en 6 minutes :-p

naunau22
naunau22
Niveau 10
30 juillet 2004 à 10:46:10

Je vais d´abord vous dire tous les préliminaires que j´ai fait dans la quete du grale qu´est pour moi ce record contre l´arme émeraude en No Matéria !

Tout d´abord les équipement et accessoir : collier et echarpe de champion sur tout le monde !
NB : collier augmente de 20 la force et echarpe de champion de 30 !
Echarpe de champion s´obtient au battle square pour 16000 BP !

Ensuite je me suis penché sur le nombre de boissons de Héros ( bh) !
au début je me disais que je voulais faire avec 3 puis 4 m´est apparu un bon chiffre et pour finir je me suis dis au diable l´avarice allons en chercher une 5 eme au course de chocobo !
Pourl´une d´entre elle il m´a fallu une matinée entiere pour l´obtenir !

Ensuite je me suis posé la question il faut que je trouve le niveau le plus haut ou la limite monte en un seul coup avec tir émeraude et aussi en un seul coup avec rayon émraude ( et une contre attaque) !
Ainsi une fois que j´avais trouvé que pour Clad le niveau était 82 et pour Cid 83 !
Je me suis dis qu´il faudrait juste monter Barret et Youfie ( ne sachant pas encore le groupe final que je voulais) !
J´ai donc mis Cid mort dans le PHS et pris Barret et Youfie dans l´équipe !
Mais quel ne fut pas ma surprise en m´apercevant après 2 heures de jeu que Cid montait quand meme en niveau alors qu´il etait mort dans le PHS !
J´ai donc décidé de prendre Barret seul dans l´équipe avec Clad et Cid mort a ses cotés !
Youfie étant dans le PHS elle monte quand meme de niveau mais il m´apparaissait de plus en plus que Youfie ne ferait pas parti de l´équipe puisque´il lui faudrait avoir sa limite qui fasse 15*6700 pour etre meilleur que celle de Barret !
Finalement j´ai pris Barret niveau 87 ( la flemme d´essayer ungarmax au niveau 99) !

Après un temps de 5´24 puis un autre de 5´19 !
J´ai réussi a faire 5´10 ce qui d´après ce que l´on m´a dit est le record ( absolue) !
Résumé de ce combat dans le message suivant !

naunau22
naunau22
Niveau 10
30 juillet 2004 à 10:48:15

Voila le résumé de ma tactique de combat contre Emeraude en No Matéria !

Je commence le combat avec toutes les limites dispos !
Premier tour :
Clad et Cid font bh sur eux !
Barret soigne par potion X le perso touché !
Clad fait Omnislash !
A ce moment Emeraude n´a fait qu´une attaque !
Ensuite Cid et Barret font bh sur eux !
Clad soigne soit par potion X soit par megalixir !
Cid fait Hauvent !
A ce moment soit Emeraude a fait tir emeraude sur Clad et dans ce cas dans le prochain tour il fait omnislash et cid soignera soit il soigne et cid attaque pendant que Barret fait bh sur lui !
Puis barret fait Catastrophe !

Ensuite après un tir emeraude l´un des persos ( si possible Barret) soigne par potion X et l´autre doit avoir sa limite et donc l´execute et le troisieme attaque !

Si c´est un Revenge stamp alors Barret fait megalixir et les autres attaques !

Ensuite quand Emeraude sort ses yeux il faut vite faire une attaque avec Cid puis Megalixir avec Clad ou Barret !
Ensuite Hauvent puis Catastrophe puis en dernier omnislash !
Pourquoi dans cet ordre ?
Et bien car Omnislash est la plus forte des 3 et que dans cet ordre c´est normalement emeraude qui se prends tout au lieu des yeux !
et aussi car si il y a peu d´yeux encore vivant il me semble que Catastrophe se réparti bien pour tuer les derniers !

Ensuite je fais pareil qu´avant !
Rq : normalement quand je vois que le compteur arrive vers 5 minutes je fais des attaque normal en me fichant de savoir si mes gars meurt ou pas mais je n´ai pas eu ce cas car j´ai décider de faire omnislash qui oh miracle a débouché sur la victoire de Nanaki !

Ensuite quelques petits problemes que j´ai rencontré dans mes inombrables essais !
1 : Le premier tir emeraude se fait sur Cid qui ne résiste pas !
2 : Emeraude fait beaucoup de revenge stamp au début !
3 : Emeraude fait tir emeraude sur un perso qui a sa limite !
4 : Après Rayon emeraude et revenge stamp Cid n´a pas sa limite ou encore revenge stamp cause un coup critique sur Clad ( et le tue) ou alors revange stamp rate sur un perso !
5 : Hauvent et Catasrophe ne tue pas tous les yeux !

Ensuite quelque truc favorable qui peuvent se produire !
1 : que l´arme emeraude attaque le plus souvent Clad
2 : Que l´arme emeraude fasse le moins souvent revenge Stamp
3 : Que la limite de Cid tue tous les yeux d´un coup !

Bon je dédie ce message a la personne sans qui je n´aurais jamais été aussi loin dans la No Matéria j´ai nommé jopfleger alias OldBugenHagen même s´il ne m´a pas aidé pour l´élaboration de la tactique ( quoi que) je le remercie surtout pour son soutien et son enthousiasme a chaque fois que je parlais de mon avancement !
Merci jop !

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
30 juillet 2004 à 10:48:55

Trop fort Nono :ok:

naunau22
naunau22
Niveau 10
30 juillet 2004 à 10:50:54

Merci Jecht mais as tu tout lu ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
30 juillet 2004 à 10:57:53

Magnifique, Naunau.
Tu es allé cherché une tactique ultime, un time challenge qu´il sera désormais impossible de battre, sauf avec une succession d´événements favorables.
Bravo pour cet exposé parfaitement détaillé et je pense pouvoir mesurer le temps et le soin dans les détails, les essais, jusqu´à obtenr une solution aussi merveilleuse.
Merci Nanaki, il est juste qu´un jeune lion ait pris définitivement la place de l´ancien.

Tu devrais maintenant t´occuper de le signaler à Gamefaqs, je crois que cela en vaudrait la peine.

Quelle belle journée aujourd´hui!

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
30 juillet 2004 à 11:03:39

Tu me prends pour qui ? ¨^

naunau22
naunau22
Niveau 10
30 juillet 2004 à 11:04:16

Ouais encore faudrait il savoir comment joindre Gamefaqs !

La vidéo du moment