CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chronique d'une partie No Matéria

fafnir
fafnir
Niveau 9
07 juillet 2004 à 15:47:57

Bon ben comme on est nombreux pour ça, ChocobOz et moi avons eu l´idée de faire un topic.
En effet, ici on postera nos récits, combats, petites astuces, tactiques et techniques en No Matéria de ce fabuleux jeu FF7.
Le mode No Matéria est comme l´équivalent du NSG mais en FF7.
Il faut faire la quête entière sans avoir utilisé une seule matéria ( hormis voler).
certains ont même tuer les armes, donc en effet c´est possible.
Moi perso, j´ai pas encore commencé mais je vais pas tarder à la faire.
Déjà je vais commencer aujours´hui :rire2:  (le titre est copié du Crok, je tiens à dire^^)

dark_knight
dark_knight
Niveau 10
07 juillet 2004 à 15:49:36

Hihihi :)
je vais m´y mettre :-)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 juillet 2004 à 15:50:30

Merveilleuse idée, dans la lignée du superbe topic créé ce jour-même par Naunau qui explique comment il a battu Emeraude en nomatéria à trois reprises avec des variantes tactiques.

Bonne chance pour ton périple, Fafnir!
Et reviens nous donner des nouvelles de temps en temps.

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
07 juillet 2004 à 15:50:33

Voilà qui j´espère vous donnera envie d´enlever la poussière sur votre boite FF7 ou peut-etre essayer de trouver le jeu dans un magasin!!^^

Je suis pas un expert de FF7 ni de la no-materia mais je vais vous poster le récit de ma partie pour vous faire partager ma modeste expérience!!

dark_knight
dark_knight
Niveau 10
07 juillet 2004 à 15:50:37

Déjà ce truc là me semble important :)

jopfleger Posté le 07 juillet 2004 à 15:17:03
Pour apprendre les limites très vite:
- on prend un ennemi avec des attaques très faibles, ex le loup de Kalm
- on se met en fureur grâce à 3 hyper d´entrée de jeu ( hyper augmente la vitesse de remplissage)
- on met les 3 persos en mini par un Shrivel
- les persos ne tuent jamais l´ennemi, puisqu´ils frappent à 1
- la limite arrive très vite, mais le perso étant en mini, la limite ele aussi frappe à 1

Les limites exécutées 10 fois, vous vous guérissez par une corne d´abondance et vous stoppez le combat.
Résultat:
1 comabt, 5´, trois persos ont franchi une limite.

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
07 juillet 2004 à 15:51:14

Voici le résumé d’une partie en No-materia:
Vous trouverez des petites astuces pour se booster, voler les bons ennemis et obtenir les limites si importantes dans ce genre de partie ! !

1-Midgar
Le tout début ca se passe tranquillement, on joue un peu bourrin finalement puisqu’on utilise pas les magies et donc c’est répétition d’attaquer, attaquer, attaquer et limite...quelques potions à la fin du combat et on continue. Faut pas fuir car sinon on a des problèmes d’argent. Jusqu’à la fin du mini-market j’ai pas eu besoin de forcer sur les combats pour avoir de l’expérience ou des gils. Je profite des boss pour ne faire que des attaques avec les limites pour plus vite débloquer les secondes plus puissantes. Puis on récupère la matéria « voler » dans les égouts. Dans le cimetière des trains j’ai passé un long moment à booster mes persos, mais j’ai surtout fait ca pour voler un maximum d’Ether à « Deenglow ». Avec près de 50 éthers à ce stade du jeu j’avais déjà 40.000 gils bientôt disponible et c’est vraiment utile! Et puis en même temps mes persos avaient déjà un niveau plus élevé que normalement ( 3-4 niveau supérieur).

Puis j’ai acheté pas mal de grenades, pas mal de potions, des queues de phénix, j’ai récupéré toutes les armes que l’on peut voler aux ennemis ( hardedge, bâton de frappe, bijou de charbon...) . J’avais pensé que face aux boss du 68ème étage du building on pouvait se battre à l’infini contre les monstres qui l’accompagnent mais j’avais plus d’éthers a lui donné pour qu’il les ressucite, tanpis pour les limites. Pas de problème jusqu’à la fin de Midgar, ma technique contre les différents boss c’est : limite ( j’utilise des hypers) ou potion ( la l’intérêt de voler des ether j’en ai 99) si la limite n’est pas prête. Durant le début de partie je me suis évertué à « séduire » Barret dans l’optique de faire un tour avec lui au Gold Saucer ! !^^

2-Sur le premier continent
Mon équipe privilégiée dans cette partie c’est Clad, Barret et Red 13, remplacé par Youfie dès que possible ! Je passe assez vite la plaine en récupérant le ciseau automatique ( à voler à un ennemi), je traverse les marais avec la méthode des sauvegardes ( pas le courage de me faire les limites 3-2 d’aeris ou des autres à ce niveau du jeu ! !^^) Jusqu’à Junon j’avance rapidement mais des fois je me fais peur quand même! Je booste une petite heure mes persos contre les « capparwire » dans la foret et qui combattent a 5 ( plus pratique pour les limites) puis je file a Junon. Pas de problème avec les boss même avec Jenova.

3-Second continent
Je continue le jeu, j’arrive à Corel. Y a une zone ou on peut affronter des petits champignons qui apparaissent par groupe de 5 ou 6, les « search crown ». J’ai du passer 3 ou 4 heures à me booster contre eux, résultat : un niveau élevé et surtout les limites 3-1 de Clad, Youffie, Barret et Red 13. J’ai aussi récupéré pas mal de fric au passage. Après ça Dayne, Gongaga, Cosmo Canyon est une formalité, même les araignées de la cave de Gi pas de problème! J’enchaine facilement avec le mont Nibel, le gardien de matéria me permet de récupérer la limite 3-2 de chacun, je ne l’attaque qu’avec les limites et le reste du temps je me soigne. Je vole un maximum les ennemis pouvant donné des objets utiles comme le bracelet or au dragon…J’arrive au village fusée et me paie des armures. Mais au lieu de poursuivre vers Utai je préfère retourner a Junon dans les sous-sols. Je déclenche l’alarme ( là où un groupe de soldats s’entraine) et passe près de 2 heures a booster mes persos une nouvelle fois, ça va assez vite, les combats sont assez rapide grâce aux limites de mes persos ( sort des morts et compagnie…) Il rapporte vraiment pas mal d’expérience ces ennemis mais ça reste assez dangereux car ils ont un niveaux élevés. J‘ai un sacré niveau déjà à ce moment là, près de 35-38. Apres ça j’ai surtout beaucoup de fric…plus de 200000gils je crois. Je récupère Vincent, je ne sais pas si c’est du à mon niveau où parce que j’ai des limites puissantes mais le boss du coffre ne pose pas de problème en même dans la seconde partie du combat. Après je vais au Gold saucer je décide de récupérer tout de suite omnislash, car les ennemis sont pas trop forts à ce moment et puis le dernier ennemi est soit le dragon de Nibel soit ying et yang, je fais les combats avec youffie ou clad et les baskets. Attention faut prévoir une centaine de GP pour se payer environ 10 combats au battle square de suite ( deux moyens pratique : les paris de chocobos mais c’est aléatoire, faire des brasa de faire, c’est assez saoulant mais relativement rapide finalement). Pendant les combats au battle square, je me débrouille pour lancer la limite au dernier combat ( faut donc faire en sorte que le personnage se mette en limite qu’au dernier combat!!) D’autre part j’essaie d’avoir des matérias à la roulette ( ça rapporte plus de BP). J’obtiens Omnislash et file au village fusée.

4-Fin du premier Cd et début du second
Sur le continent extérieur je me fais dérober TOUTE ma matéria ! !^^ Donc je pars a sa poursuite, je récupere cette chère « voler » puis fais le Dojo avec Youffie sans le moindre problème. Je file à la boutique, je me paie 99 feu3 et 50 éclair3, heureusement que j’avais fait pas mal de combat à Junon pour pouvoir me les payer, j’achete aussi pour 50000gils de super potions. Je vais dans la zone sud du continent et je me bat pendant longtemps ( pratiquement le temps d’utiliser les 150 éclairs et feu, j’en profite pour obtenir grand Rixe et récupérer 99 Potion-X. Les combats allait vite je faisait des voiles de feu puis éclair 3 et hop finis, on est parfois obligé d’en lancé deux car certains ennemis résistaient pour quelques hp aux feu 3. Je dois avoir un niveau aux alentour de 50-55. Je repars au Gold Saucer, à mon plus grand désespoir c’est Aeris qui sort avec moi ! J’avais pourtant tout fais pour avoir barret, je l’avais saquée Aeris mais bon j’aurais l’occasion de recommencer le jeu plus tard ( en low level!!^^) Avec omnislash et les autres limites, mon niveau à plus de 50…rien ne peut m’arrêter, je poursuit donc le jeu normalement en continuant de voler les objets et attaquer, lancer les limites…Bien sur j’oublie pas les 2 rubans !

5-Cd 2
Pour tous les ennemis de ce Cd je n’ai aucun problème, je me suis quand même évertué a récupérer toutes les huge matéria^^ et puis je suis allé dans le sous marin coulé dès que j’en ai eu la possibilité afin de récupérer conformiste hauvent et compagnie. Depuis l’arrivée de Cid mon équipe n’a jamais changé ( sauf lorsque clad part) c’est toujours youffie et cid, youffie pour son conformiste et ses limites et Cid parce que je l’aime bien et il a aussi Hauvent que je trouve vraiment efficace. Ah aussi j’ai voulu récupérer les source au bar a utai mais bizarrement il veut pas me les donner…bizarre j’étais sur d’avoir lu toutes les affiches alors peut-etre faut y aller avant la fin du CD1 :doute: . Bon et puis Midgar pas de problème non plus, super lourdaut a vraiment été ridicule quand a Hojo pour qui j’avais gardé les limites des 3 persos ca a été réglé en 3 coup ! !^^

6-La dernière ligne droite
Avant d’aller dans le cratère j’ai voulu récupérer la dernière arme pour clad pas de problème même si youffie n’a pas résisté à l’éclat d’ombre…Après ça direction le cratère j’ai passé un moment à me battre avec les tomberry ( élixir) le poney qui accompagne Christophe ( élixir aussi) et les pots magiques bien sur. Quand je suis arrivé au niveau 78 j’ai décidé d’aller voir Séphiroth…vraiment aucune difficulté Jenova je l’ai battu les doigts dans le nez, séphiroth m’a plus saoulé avec la longueur de ses supernova qu’avec leur dégats ! !^^ Mais bon je sais que je retournerais l’affronter avec un nioveau plus élévé comme il sera plus fort…Puis j’essaierai de la battre avec un seul perso.

Voilà mon parcours j’ai eu un game over parce que j’étais parti pendant un combat 2 minutes en attendant que les ennemis mettent en limites mes persos…
La suite peut-être avec les armes émeraudes et rubis.

dark_knight
dark_knight
Niveau 10
07 juillet 2004 à 15:51:40

Moi, perso je vais poster combat par combat detaillé. :)
Juste pour donne une impression de la dificulté pour vois si c´est vraiment dur ou pas. :)

dark_knight
dark_knight
Niveau 10
07 juillet 2004 à 15:52:12

je sens que je vais bien aimer ça! :content:

dark_knight
dark_knight
Niveau 10
07 juillet 2004 à 15:54:42

ça aussi m´interesse :)

jopfleger Posté le 07 juillet 2004 à 15:26:43
Oui, dans une forêt.

• Niveau 1 Limite 2 : Utilisez la première Limite 10 fois.
  • Niveau 2 Limite 1 : Tuez un certain nombre d´ennemis en utilisant la Limite précédente. Le nombre exact varie entre 40 et 80. Si un Perso ne peut pas tuer d´ennemi avec sa Limite ( Aeris par exemple), il faut qu´elle utilise avec succès sa Limite entre 40 et 80 fois ( ? ).
  • Niveau 2 Limite 2 : Utilisez la 1ère Limite du 2ème Niveau 8 fois.
  • Niveau 3 Limite 1 : Voir " Niveau 2 Limite 1".
  • Niveau 3 Limite 2 : Utilisez la 1ère Limite du 3ème Niveau 6 fois.
  • Niveau 4 Limite Extrême : En ayant maîtrisé les 3 premiers Niveaux, chaque perso doit trouver et utiliser un " Manuel" particulier pour atteindre sa Limite maxi.

Bien sûr vous n´avez pas besoin de le faire en 1 seul combat mais votre Perso doit TUER un ennemi en utilisant une Limite pour que ce soit considéré comme un succès ( sauf pour les Limites qui soignent vos Persos...).

FOURNAISE
FOURNAISE
Niveau 9
07 juillet 2004 à 15:55:00

c pa dur la nomateria perso g fé une partie nomateria ya ke lé armes ki gonflent lol enfin juste celle du desert et celle sou lo

dark_knight
dark_knight
Niveau 10
07 juillet 2004 à 15:56:03

C´est ça ouais...
Et voilà que le topic est déjà pollué. :p)

irvy
irvy
Niveau 10
07 juillet 2004 à 15:56:50

c´est comme sa :honte:

FOURNAISE
FOURNAISE
Niveau 9
07 juillet 2004 à 15:57:07

t un bolos toi si jte le di put1 lé mecs comme toi ca mvener

FOURNAISE
FOURNAISE
Niveau 9
07 juillet 2004 à 15:57:40

c pa pasque toi tu la pa fé ke personne la fé gro bolos va FF7 jtapren

dark_knight
dark_knight
Niveau 10
07 juillet 2004 à 15:58:32

Désolé mais je déchiffre pas le sms.
Avec tes grandes descriptions que tu m´as donnée, c´est sûr que tu prouves tout. :p)

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
07 juillet 2004 à 15:58:37

Si ca peut vous intéresser j´ai retrouvé un post qui explique comment faire pour sortir avec les différents personnages au gold Saucer, je suis jamais arrivé personnellement mais ca peut être marrant!

dark_knight
dark_knight
Niveau 10
07 juillet 2004 à 15:59:01

Vas y poste le! :-)

dark_knight
dark_knight
Niveau 10
07 juillet 2004 à 15:59:18

Moi ça m´interesse :o))

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
07 juillet 2004 à 15:59:27

lol mais vous battez pas!^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 juillet 2004 à 15:59:36

Savez-vous qu´il y a 5 manières différentes d´échapper au Zoolom de Midgar?

La vidéo du moment