je lé u a 21.50 euros il est en neuf platinium ; au strata games de fréjus ! moi mes FF préférés dans l´ordre sont : FFX, FFX-2 ( le 10 et 10-2 ensemble car le 10-2 c´est la suite..., c vré je trouve l´ambiance du 10-2 trop...star ac ( lol) mé lisez ce ke je v mettre pres), FF8, FF7, FFTA, FFCC, FF9(j´aime pas trop les personnages surtout alberd steiner mé il reste kan meme un bon FF), voila !
FFX-2, UN VRAI FINAL FANTASY?
On arrive alors dans le vaisseau et là encore, le choc. C’est beau, mais c’est ultra coloré, la déco semble à mi-chemin entre les seventies et le futur... des couleurs vives, des personnages excités, des situations fan service. Bon, nous n’allons pas nous épancher très longtemps sur cet aspect : disons qu’il correspond à la première partie du soft. Entre missions jugées " débiles" comme revêtir une tenue de mog, se transformer en héroïne d’action/aventure 3D d’opérette le temps d’une quête ou encore des éléments fan service à tout bout de champ, des héroïnes insouciantes et d’une connerie profonde, il est évident que Square a pété un câble. C’est étrange et rebutant mais finalement pris dans le jeu, on arrive à apprécier. Mais l’atmosphère insupportable du début se transforme peu à peu en un univers agréable, où on se marre, où l’on prend plaisir à comba ttre et avancer, à ne pas louper la moindre blague de Rikku ou les pétages de plomb d’Aniki. Frustré de ne pas avoir un " vrai" Final Fantasy face à soi, on en demeure pas moins sous le charme de cette ambiance particulière. On continue donc, on se tape un grand nombre de missions, on retrouve avec plaisir le monde de Spira. En bref, on s’amuse bien. Certes, il ne s’agit pas d’un Final Fantasy mais d’un bon RPG varié, à l’ambiance " cool". Mais cet état d’esprit change quelque peu lorsque l’on arrive au début du deuxième chapitre où, pour la première fois, on découvre un semblant d’histoire et une atmosphère plus " lourde", plus adulte. Une dizaine d’heure de jeu et l’on voit pour la première fois Shûn s’avancer vers une sorte de mur mécanisé, avec une musique qui change radicalement de tout ce que l’on a entendu jusqu’ici. Quelques minutes plus tard, on assiste à un cauchemar de Yuna tout en finesse, où elle se voit mourir avec Tidus. On comprend alors que le soft dans sa globalité ne restera pas dans la même ambiance, mais qu’il va " démarrer" un moment pour nous plonger dans un scénario terrible, avec musiques de circonstance et un ton bien moins " joyeux". L’impression se confirme dans le second chapitre donc. Si l’on retrouve le côté sympathique, les personnages commencent peu à peu à changer d’état d’esprit. La fin de cette deuxième partie étaye nos impressions. On fait face à un " donjon", un boss excellent, une musique en adéquation, bref, le produit change. Le troisième chapitre le confirme encore : l’ambiance " niaise-marrante" des deux précédents s’est totalement volatilisée. On passe aux choses sérieuses. Et là, nous avons affaire à un vrai Final Fantasy, tout du moins très proche du concept du premier épisode de la " série X". Bref, on se régale, on pleure de joie devant certaines scènes, on monte le son, on prête attention à tout ce qui se passe et on assiste peu à peu au développement d’une histoire aussi belle que tragique. Mais je n’en dirai pas plus, vous découvrirez le tout par vous-même. Sachez simplement que ce Final Fantasy est un des meilleurs de la saga.