J´ai posté sur le topic Suggestions en question. Merci à Jovic_head_youg pour le lien.
Je suis pour le débanissement de Ratt.
C´est avant tout un forumeur exemplaire que je connais depuis que je fréquente jv.com ( 478 jours).
Pour prouver qu´il fait partie des piliers de FFX ( entre autres), il figure parmi les personnes qui ont entrepris une NSG qui représente le challenge ultime en FFX.
Il a publié tout son parcours:
- le périple
- le CEM
- les Chimères Purgatrices
Il a " inventé" des tactiques originales, dépassant celles des pionniers de la NSG, notamment de par l´économie d´objets, la vitesse et la grande sécurité dans ses combats les plus difficiles.
Si vous lisez son topic " ma partie NSG", auteur Ratt, vous pourrez très facilement vous faire une impression.
Cf:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-9552656-124-0-1-0-0.htm
Son topic a été commencé le 31 octobre 2003, s´arrête au 28 juin, fait plus de 2400 messages, et jamais dans ses propos vous n´y trouverez de remarques désobligeantes.
Je trouve extrêmement regrettable cette propension à débannir pour délation avec quelques exemples bien ciblés.
Débannir est un acte de la plus extrême gravité, qui ne devrait pas être commis sur un coup de sang d´un forumeur qui s´en prend à autrui.
De plus, c´est d´autant plus regrettable sur un forum qui possède un modéro exemplaire, dont personne ne conteste ni la compétence, ( il a conçu son propre site qui comprend une quantité astronomique d´infos sur FFX), ni la justesse dans ses appréciations.
La preuve c´est que depuis qu´il est là, le forum est parfaitement serein et les mouvements d´humeur, inévitables, ne donnent jamais lieu à de graves débordements.
Le minimum serait de lui poser la question.
Sur FFX il y a des gens qui sont là depuis 2 216 jours, Pete par ex, avec 43 900 messages, Crock le modéro, avec 717 jours, 21 600 messages.