CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De l'aide , s'il vous plais ! C urgent

nico_9
nico_9
Niveau 8
29 juin 2004 à 09:19:46

salut

j´ai fais l´acquisition d´un playtation 2 , samedi dernier , et du jeu final fantasy x hier ( enfin ! ! ) , tout content je met mon jeu dans la ps2 , je lance une nouvelle parie , puis arriver au choix du sphérier , je prend le standard , pui je vois la cinématique temps réel ( celle ou ils sont tous autours d´un feu ) pui la musique s´achève , l´écran devient et soudain PLUS RIEN ! ! ma playstation 2 commence a faire du bruit comme si elle etait enrain de travailler mais rien ne s´affiche , pas de musique rien , c comme si le jeu avait planté ! !

pouvez vous m´aider , j´ai hate de pouvoir jouer a ce Hit ( j(ai acheter a ps2 presque que pour pouvoir jouer a ce jeu )
HELP HELP HELP
merci

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
29 juin 2004 à 09:24:57

Euh désolé je connais pas mais je pense qu´ici on t´aideras mieux :)
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-18-0-0-0-0-0-0.htm

ou encore ici:
https://www.jeuxvideo.comcom/forums/0-6-0-1-0-1-0-0.htm

Jecht3000
Jecht3000
Niveau 10
29 juin 2004 à 09:27:02

Autre solution: Tu te rachète une PS2 et FFX on sait jamais

Ou encore: Tu viens chez moi

nico_9
nico_9
Niveau 8
29 juin 2004 à 09:32:53

merci , c galère , j´étais si impatient de pouvoir y jouer , ce jeu m´avais si enchanté chez mon pote.
je susi démoralisé !
en + personne ne peut m´aider , c pas comme sur pc !

nico_9
nico_9
Niveau 8
29 juin 2004 à 09:41:16

oué , mais j´ai 15 ans , j´ai plus d´argent , j´ai tout dépenser dans la play 2 et le jeu.

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
29 juin 2004 à 09:42:18

alors là nico j´sui vraiment désolée mais je peux pas faire gd chose pr toi, à part p-ê te conseiller soit d´essayer le disk FFX chez qq´1 ke tu connaît ki a une PS2, pr voir si cé bien lui ki déconne, et ds ce cas tu vas le ramener où tu l´as acheté pr l´échanger!!
Sinon demande à qq´1 de te prêter un jeu pr voir si cé ta PS2 ki blok et ds ce cas tu la ramènes pr échange si possible!!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 juin 2004 à 09:44:39

Nico, mets un CD Audio dans ta PS2 et vérifie s´il démarre et si tu entends le son.
Et vérifie bien les branchements: Rouge/Blanc/Jaune

nico_9
nico_9
Niveau 8
29 juin 2004 à 09:44:58

avec d´autres jeu ma ps2 fonctionne , c juste avec ce jeu , mais je ne l´ai pas acheté ( je ne le toruvep lus en magasin , il faut que j´attende zencore un peu ) c un ami qui me l´a prété , y a quelques toute petite rayur , vous croyez que s´est a cause de ça ?

nico_9
nico_9
Niveau 8
29 juin 2004 à 09:45:49

oui , je viens d´essayer ; elle fonctinne aussi avec des

nico_9
nico_9
Niveau 8
29 juin 2004 à 09:46:30

CD audio

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 juin 2004 à 09:46:58

As-tu directement les trois connecteurs ronds séparés à ta télé?
Si tu utilises une interface connecteurs ronds/péritel, vérifie bien que ton interface est correctement enfichée.
C´est une horreur ces grosses prises péritel si lourdes et de plus noires sur fond noir, pénibles à brancher.

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
29 juin 2004 à 09:48:24

ben écoute il faudrai essayer alors de rejouer le début de FFX chez ton pote, pr bien vérifier!!
Sinon je te conseille des magasins de jeux vidéos tu devrais pouvoir le trouver d´occas ou version platinium pr environ 20 euros, moi je l´ai acheté à Noël dernier!!!
Si t´as un magasin style scoregames ou du genre près de chez toi ça devrait y être!!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 juin 2004 à 09:48:58

As-tu mis une puce dans ta ps/2?
Dans ce cas, demande à un copain de te le graver depuis un dvd propre.
Il existe aussi des kits de nettoyage voire pour enlever les rayures mais cela ne marche que si les rayures sont fines.

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
29 juin 2004 à 09:50:37

j´avais eu un pb de ce style avec FF8, avant kon me le vole: mon jeu bloké à un momen du jeu ( 3è CD qd la fusée s´envolait ds l´espace!!) et on pouvai rien faire... ça l´a fait après kon y ait bp joué, il avai dû être abîmé, je pense ke cé pareil pr le jeu ke tu as!!

nico_9
nico_9
Niveau 8
29 juin 2004 à 09:50:51

oui , j´ai aussi essayer , je l´ai mise debout , sans carte mémoire , ect... j´ai tout essayer !
jvais aussi allez voir un magasin de jeux vidéo , parceque c chiant quand meme.
non , je n´ai pas de puce.

nico_9
nico_9
Niveau 8
29 juin 2004 à 09:51:50

oué , possible , le jeu est un tout petite peu rayer , et mon copain a plus de 280heure de jeu dessus.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 juin 2004 à 09:53:27

Le plus simple, c´est de tester avec un autre dvd ffx pour en avoir le coeur net.
Sinon, pense à la solution de la puce, mais ce sont des sujets qui ne doivent pas être traités sur ce forum.
Si tu veux en savoir plus, va sur le forum PS2

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
29 juin 2004 à 09:55:04

ben ton pote a sûrement pas de pb avec son jeu puiske apparemment cé le début ki blok, or il l´a passé!!
Essaie qd même chez lui de commencer une partie, amène ta carte mémoire au cas où ça marche pour enregistrer après le passage où ça coince!!
Bon fo ke j´m´en aille alor bon courage et j´espère ke ça va s´arranger pr toi!!
Bisous!!

nico_9
nico_9
Niveau 8
29 juin 2004 à 09:55:58

oui , c´est ce que je vais faire , j´ai commandé le jeu a la fnac via internet ( je ne le toruve plus en magasin ) et mon copain me l´avait préter en attendant que je recoive mon jeu.
j´ai aussi mis un tel annonce sur le forum ps2 , mais aucune réponse.
merci a otus d´avoir essayer de m´éclairer , je vasi attendre ´avoir mon ffx , et je verrais déjà.
merci

juju71
juju71
Niveau 8
29 juin 2004 à 10:04:58

va sur http://www.2xmoinscher.com
le jeu est pas cher