CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Statistiques des personnages

cedric70
cedric70
Niveau 10
17 juin 2004 à 09:59:59

Bonjour, j´aimerais savoir qu´est qu´il est impossible de faire sans les HPextras, MPextras, armes ultimes et j´en passe...car toutes les quêtes de FF10 ers la fin sont trop difficiles mais surtout trop longues ( rammasser tous les monstres 10 fois est d´un ennui...éviter 200 fois la foudre m´énerve trop...).

Vous avez sans doute remarquez que chaque perso doit recevoir 20000 points d´expérience pour gagner un niveau vers la fin et que ça n´augmente plus donc qu´il est assez facile d´être très fort en s´entrainant dans les ruines d´Omega sans avoir besoin d´acquérir les HPextras et tout le boxon qui suit pour avoir 60000HP.

Mes questions sont essentiellement :
Est-ce possible de battre les chimères purgatrices ( sans Zanmanto de Yojimbo) sans les capacités HPextras, armes ultimes... ?
Si vous vous êtes entrainés beaucoup sans ces capacités, combien de HP ont vos persos ? ( seul moyen de comparaison sur FF10) Personnellemenet, j´essaie de les entrainer pour qu´ils aient plus de 10000HP ( d´ailleurs mes chimères les dépassent pour certaines).
Ou est il possible d´acquérir une arme de défense qui protège de la folie ( folie+ si possible) ?

Voilà, merci pour vos futurs réponses ( je n´attends pas " tu devrais essayer d´avoir HP extra" ou " ça ne sert à rien de s´entrainer plus" ou " ce topic est inintéressant"). Merci.

diablo-rosso
diablo-rosso
Niveau 10
17 juin 2004 à 10:35:14

:lol:

naunau22
naunau22
Niveau 10
17 juin 2004 à 10:39:35

Hp Extra est tres utile !
Par contre il est possible de finir le Jeu sans Hpextra !
en effet une personnalite que j´admire enormement l´a fait ou l´a presque fait elle s´appelle
jopfleger !
Si tu fait une recherche avec se pseudo tu verras des topics qui relate ces exploits !
Sinon les armes utlimes ne sont pas obligatoires mais tres utiles quand meme !
Quand a Zanmato, il ne faut pas l´utiliser !

anima999
anima999
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:46:31

il ne faut surtout pas l´utiliser :non:

diablo-rosso
diablo-rosso
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:48:27

Zanmato c´est Zanmatop! :o))

ultime_Silver
ultime_Silver
Niveau 9
17 juin 2004 à 11:49:23

C´est très bien d´utiliser Zanmato :oui:

• Silver plaisante*
TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:50:56

sans avoir besoin d´acquérir les HPextras et tout le boxon qui suit pour avoir 60000HP.

J´ai pas très bien compris la fin de la phrase ? ??

Si vous vous êtes entrainés beaucoup sans ces capacités, combien de HP ont vos persos ?

9999HP sans HP Extras sinon avec on peut arriver pas loin des 90 000 HP

cedric70
cedric70
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:52:22

Naunau22 : quand tu dis qu´on peut presque finir le jeu. Tu sous-entends qu´on peut battre Yu Yevon et Sin seulement ou alors les plus gros monstres ( CEM), les purgatrices...?

cedric70
cedric70
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:55:01

TimeAfterTime :
" sans avoir besoin d´acquérir les HPextras et tout le boxon qui suit pour avoir 60000HP. "
C´est parce que je trouve la quête des HPextras trop longue et trop dur et je disais qu´on pouvait être fort sans utiliser les HPextras, MPextras mais jusqu´à un certain point...

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:59:52

TIens,on s´égare de ff8?(ou alors c´est moi qui devient fou) :o))

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
17 juin 2004 à 12:06:48

deja il y a une méthode simple pour avoir bcp de HP extras soit la course de chocobo sous le temple de Remiem soit battre Shinryu au CEM avec des overkill pour avoir 2 portes de l´inconnu

Et otres choses MP extras ne sert à rien les meilleurs protec sont :
Hp extras
Ruban
Auto-Booster
Auto-Carapace ou Auto-phénix

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 juin 2004 à 12:08:14

On peut battre tous les BOSS du périple, tous les monstres du CEM et toutes les chimères purgatrices sans HP Extra.
C´est même bcp plus simple.
Il faut la tactique adhéquate, mais déjà quelques pistes:
- c´est très facile de soigner tlm en un tour si on est à 9999HP, mais impossblie si on est à 30000HP ( Megalixir, Ondebénite, Prière si MF9)
- cela provoque une montée géniale de l´overdrive ( ex : l´OD de Rikku saute au plafond en une attaque des Dark Magus) lorsuq ele perso est à moins de 10000HP)
- certaines attaques des ennemis sont basées sur la gravité ( attaques liées à HP Max), donc moins on a de HP plus c´est facile de les remonter à toc, imaginez 50000HP et Megagravitron, ça vous enlève combien?
- le fait de ne pas mettre HP Extra laiss eune place criciale pour une autre défense sur l´armure) ( c´est pour moi le critère majeur)
- Der Richter se bat avec 9999HP seulement et une armure qui ne demande aucun temps pour la créer:
Def Phys+20%
AutoPotion
AutoBooster
AutoCarapace

pm_
pm_
Niveau 10
17 juin 2004 à 12:14:45

en NSG il n´y a que 3 monstres imbattables...
alors en les faisant évoluer et avec 9999 HP ca doit etre possible de tous les battre ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 juin 2004 à 12:16:14

Le plus drôle c´est que je matin j´en parlais sur le topic Enigme de Naunau et je demandais si cela pouvait être intéressant de créer un topic qui s´appelerait " Be happy without HP Extra" où je rassemblerais toutes mes tactiques sans HP Extra contre tous les monstres du CEM , les Dark Aeons et Der Richter.
Mais j´hésite car j´ai déjà posté quelques tactiques Nemesis, Dark Yoyo, Dark Bahamut, Dark Anima, Dark Magus et je crois que au maxi j´ai eu 20 posts.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 juin 2004 à 12:18:05

Pm, je ne parle pas de NSG en ce qui me concerne;
mais j´ai quand même fait des essais pour savoir les stats minimales, car se faire Yoyo avec 255 en force, constit, esprit, rapidité et 130 en chance, ce n´est plus de la tactique.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 juin 2004 à 12:28:15

Nemesis est le seul monstre qui soit un peu plus compliqué à tuer si vous n´avez pas HP Extra.
J´ai tout repassé en revue et c´est le SEUL où il faut prévoir une variante tactique car au lieu d´avoir 2 attaques qui tuent net, sans HP Extra il y en a trois.

- Nucléosphère: -20000 sur 1 perso, pas d´altérations d´état, dégâts réduits à 15000 avec Carapace et Blindage
- Dilivius luminum: -30000 sur tous, fait en plus Trépan/Déprime/Emousse/Annumagik sur tous, Carapace ne change rien, Blindage non plus
- Eruption solaire: -99999 sur tous, Carapace et Blindage ne changent rien, fait obligatoirement Game Over si les persos n´ont pas Auréole, mais, important: n´enlève pas Auréole

Fan_de_blitz
Fan_de_blitz
Niveau 10
17 juin 2004 à 12:50:37

c´est possible si tu as des chimeres puissantes :oui:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 juin 2004 à 12:53:59

Aucun sacrifice de chimère!
Jamais et dans aucun combat, ni Dark bahamut, ni Dark Anima, ni bien sûr DR.

De tous les combats, SEUL celui contre les Magus ( ensemble) a nécessité une chimère! UNE fois, pour bloquer Delta.

Uu sacrifice en tout et pour tout.

Fan_de_blitz
Fan_de_blitz
Niveau 10
17 juin 2004 à 12:55:57

bah tu es baleze jop sans chimere et avec 500 points de vie je sais pas comment tu fais :non:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 juin 2004 à 12:56:28

Mais non, pas en NSG