Pete ou Crock, je vous avais promis une tactique contre les Dark Magus ( les trois ensemble) et j´avais dit qu´il me restait à relever les dégâts reçus pour les attaques physiques de Maria et de Samantha. C´est depuis chose faite.
Les trois persos ont tous les mêmes armures: Ruban, AutoBooster, AutoCarapace, AutoBlindage.
Sacrifice d´une chimère obligé à cause de Delta, inévitable.
Une seule chimère suffit.
Combat impossible avec OnePersoSolo, quel que soit son nombre d´HP ( Ergots de feu qui enlève Auréole).
Combat peut-être possible avec deux persos, dont au moins un avec 49000HP ( doublé grâce à Onguent vital pour résister à Ergots de feu et à Dard-dard), mais pas testé.
Combat définitivement gagnable avec trois et je vous donnerai les détails de manière précise et je vous confirme que la tactique ne consiste pas à les tuer les unes après les autres, mais bien de les laisser en vie et de les éliminer judicieusement.
Je vous confirme aussi que le combat est plus simple sans HP Extra.
Evidemment si l´on sacrifie davantage de chimères, le combat est enfantin.
Dans les cas que j´évoque et les combats que j´ai faits, il n´y a qu´un sacrifice de chimère.
Mais je ne publie l´intégralité de la tactique qu´après des essais que j´espère entreprendre le plus vite possible, car je compte me passer de Ruban pour Rikku et à la place mettre Def. Mort +.
Reste à voir si avec AutoCarapace et 9999HP ça suffit pour essuyer Dard-Dard!
Le tout c´est de rester en vie après Dard-Dard.
J´aimerais trop que Rikku faisant Sentinelle puisse essuyer Dard Dard.
Après il faudra gérer les effets néfastes de Malédiction ( Ruban ne protégeant plus, ça inflige Trépan, Emousse, Déprime, Annumagik, Obscurité et Poison).
De plus, sans Ruban, MegaGravitron inflige des états anormaux à Rikku, du type Silence, Somni ( AutoBooster sur l´armure), Châtiment, Obscurité.
Je vous livre mes hésitations, sachant que pour moi le facteur crucial est de savoir si l´on peut rester en vie après Dard Dard. Rikku faisant Sentinelle, Annabella ne pouvant pas la tuer, même si au coup suivant Samantha ou Maria la tuent, la tactique devient encore plus sécuritaire.
Car courir le risque de perdre ses trois persos ( Dard dard puis Ergots de feu puis Patapouf), cela laisse juste deux persos en vie s´ils ont Auréole.
Ils ont chacun juste un tour, avant que les Magus n´attaquent trois fois.
En effet, un perso qui vient juste de se relever d´un KO n´a qu´un tour avant les Magus.
Par contre, si Rikku a essuyé la première attaque d´Annabella, elle ne meurt pas et même si elle meurt à l´attaque de Samantha ou de Maria, deux autres persos restent en vie et au moins l´une d´elles en plus garde Auréole.
Un mot à propos de MegaGravitron. Si vous persos sont à max9999HP et ont AutoBlindage, cette attaque vous enlève à peine 2200HP, donc je n´en parle même pas!
Aucun besoin de se soigner, les persos peuvent encaisser quatre MegaGravitrons sans avoir à se soigner, vous la négligez totalement, car il y a de très fortes chances qu´ils meurent l´un ou l´autre d´attaques classiques style Patapouf, Dard Dard ou Ergots de Feu.
Même après qu´un perso vienne juste de se relever avec Auréole, il a 2499HP et MegaGravitron ne le tue pas! A bas dégâts Extra, vivent 9999HP et AutoBlindage!
C´est une des raisons pour que ma tactique ne procède pas par élimination mais plutôt toujours provoquer une seule Magus jusqu´à ce qu´elle ait son OD pleine, et dès que c´est fait ( vous pouvez même vous arrêter un peu avant, car l´OD des Magus grimpe encore juste avant que ce ne soit leur tour), vous provoquez la suivante.
Vous êtes alors dans des conditions idéales si vous arrivez à avoir au moins une des Magus avec son OD pleine, car au lieu d´avoir à essuyer 3 ( ou 2 si l´on peut se protéger contre Dard Dard), vous ne risquez qu´une ou deux attaques mortelles, sachant que le ou les persos non KO vont avoir minimum 2 voire 3 tours avec Célérité et/ou Attaque Eclair.
C´est invariable: toujours faire monter une OD, celle de la Magus dont l´OD est la plus remplie, et dès que c´est fait, vous arrêtez de martyriser celle-là et vous vous occupez de la prochaine dont l´OD est le mieux remplie.
Revenons au cas le plus embêtant, ça va bientôt être le tour des Sisters, et aucune n´est en MegaGravitron. Elles vont attaquer à tour de rôle et Annabella va ouvrir le bal, et vous en avez marre de sacrifier des chimères, un sacrifice ça suffit!
Ex:
- Juste avant les trois Magus, Rikku fait Sentinelle ( je confirme que Sentinelle fonctionne si les attaques des Magus ne sont pas de type Delta ou MegaGravitron)
- Rikku se prend l´attaque d´Annabelle, résiste à Dard dard et garde Auréole. Les trois restent en vie et gardent Auréole. Il y a de très fortes chances que l´OD de Rikku soit remplie.
- Attaque de Samantha ( worst case): Ergots de feu. Mort d´un perso et perte d´Auréole, le perso est KO.
- Attaque de Maria ( worst case): Patapouf. Mort d´un second perso mais il se relève grâce à Auréole.
- Il reste un perso non KO et avec Auréole et il a au moins 2 tours dans la CTB, grâce à Célérité il en aura minimum 3.
- Le perso non KO fait: Célérité + Megaphénix ( premier tour perso non KO), le perso KO se relève sans états néfastes avec le plein de HP
- Le perso non KO fait: Célérité + MegaElixir ( il faut surtout restaurer le perso qui s´est relevé de Patapouf ( premier tour perso non KO)
- Le perso non KO fait: Attaque éclair sur la chimère ayant la jauge d´OD la plus pleine ( dernier tour perso non KO)
- Il reste deux tours: le perso qui s´est relevé tout seul grâce à Auréole, si c´est Rikku, elle a normalement sa jauge d´OD pleine ( ne pas oublier de mettre le type Colère) et sans avoir besoin de MP ( elle a pu être victime de Patapouf), peut auréoler les trois en un seul tour ( GMG) puisqu´elle peut utiliser les objets dans tous les cas.
- Résultat: tous vos persos sont rétablis, tous ont Auréole, s´il reste un statut néfaste, il reste encore un tour pour Dissiper
Ceci est le worst case qui ne se produira pas toujours, sinon les autres attaques sont plus simples: Malédiction ne fait aucun dégât, mais cause des statuts négatifs ( d´où ma prudence si je me passe de Ruban), l´attaque physique de Maria avec AutoCarapace fait 6000, chiffres vérifiés.
Dans tous les cas, si vous savez gérer le worst case, vous arriverez forcément à des conditions meilleures puisqu´au bout d´un moment, imaginez 4 ou 5 worst case de suite, l´une ou l´autre des sisters aura son OD pleine donc forcément vous serez dans le best case!
Je ne prétends pas que cette tactique soit simple.
Je prétends qu´elle est gagnable et qu´en ayant prévu tous les enchaînements, y compris les pires, on ne peut pas perdre ce combat.
Je ne tais pas le fait que les Magus m´ont déjà battu deux fois.
La toute première fois car j´étudiais leurs attaques et je ne pensais pas forcément à la bonne stratégie.
La seconde fois quand j´avais mal géré les enchaînements ( plusieurs worst cases se suivant et je ne voulais pas utiliser ni de MegaPhénix ni de megaElixir ni de Chimères).
Les objets: de quoi faire des GMG ( 5 Rideau de lumière + 5 Lueur d´espoir)
Cinq MegaPhénix
Cinq MegaElixir
Lorsque vous êtes dans le best Case, ( vive MegaGravitron), ne pas oublier de faire intervenir les autres persos, en prenant comme précaution minimale de leur donner une armure avec AutoBooster, AutoBlindage, AutoCarapace puis, selon, Ruban ou Def Somni+.
Et les faire ressortir avant les attaques des Magus.
Je donnerai les détails définitifs ( cela n´est que la stratégie) et j´espère que je pourrai me passer de Ruban et essuyer Dard Dard.