Salut! Je décide de faire un quizz comme celui du Crok. 
En effet, je propose de relancer un quizz un peu comme le mythique quizz du Crok, avec les mêmes règles mais pas les mêmes cartes ( enfin, certaines oui)...
Je prends les 3 prèmieres réponses bonnes en se partageant les points! 
Si vous répondez bien à une question et vous êtes dans les 3 premiers, impossible d´y répondre à la prochaine. ( sauf carte Toki)
Je laisserai un temps de 2 minutes entre le temps de question/réponse.
La valeur des question dépend de la dificulté de la question.
Toutes les 10 questions je met une carte en jeu, donc faites attention si vous répondez à la 9ème question ( qui aura beaucoup de points en jeu, donc pensez à Toki) C´est a vous de voir ce qui va mieux.
Pour les cartes, c´est comme ça: on dispose un total de 8 cartes ( + les 5 toki)qui ont chacune leur caracteristiques spéciale...
Voici la liste des cartes avec son/ses effets:
-Carte Toki: Permet de répondre à la question suivante. ( vous avez 5 cartes de ce type)
-Carte Fenril: L´utiliser répond correctement aux questions. ( immunisée contre Carte Somni)
-Carte Fafnir: Élimine automatiquement les 2 autres concurrents a avoir répondu correctement pour cette question. Ils ne peuvent pas jouer dans la question suivante. Si vous répondez 4ème ou + en jouant cette carte, vous la perdez.
-Carte Pampa: Double les points de la question. ( plusieurs peuvent être jouées)
-Carte Tomberry: Réduit de moitié les points des 2 autres concurrents. ( plusieurs peuvent être jouées)
-Carte Catastrophe: Tout les points de la questions + 50% des points de la questions précedante sont mis en jeu! Ideal pour un max de points! ( Si quelqu´un a utilisé une carte Fafnir, vous voudrez couper les couill³s je pense et si vous êtes 4ème ou + aussi...)
-Carte Stop: Tous les concurrents qui ont répondu ne sont pas comptés dans cette question, ils sont " stoppés". Cependant, si vous êtes 2 en même temps vous vous stoppez l´un de l´autre et je passe cette question. Si vous répondez mal, je vous enlève 20 points ( quelque soit la valeur de la question).
-Carte Booster: Contrairement à Somni, cette carte vous permet de poster une minute à l´avance. ( ideale pour prendre son temps si c´est une question longue)
-Carte Somni: Retarde tout le monde d´une minute.
Exemple: La question a été posée a 15h40h00
Il y a 4 réponses bonnes:
Pipi à 15h40h10
Caca à 15h40h20
Popo à 15h40h30
et Cucu à 15h40h40 et il joue sa carte Somni.
Comment ça se termine? comme ça:
Cucu: 15h40h40
Pipi: 15h41h10
Caca: 15h41h20
Cucu: 15h41h30
Voilà, et merci à Crok.
Si vous avez pas compris quelque chose ( pas les cartes) regardez ici. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-8869521-1-0-1-0-0.htm
C´est basé sur ça!