CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tactique contre Anima purgatrice

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 mai 2004 à 09:11:56

Les persos: Auron / Yuna / Rikku

Armures:
- Ruban ( à cause des attaques d´Anima causant Poison, Zombie, Folie, Pétrification, Sommeil, Zombie, Silence, Obscurité, Somni)
- AutoBooster ( indispensable pour avoir juste le temps de se remettre après un Chaos)
- AutoCarapace ( fonctionne contre la première attaque de base d´Anima)
- AutoBlindage ( fonctionne contre la deuxième attaque de base d´Anima, Mega Gravitron)

Les stats des persos ( Auron, Rikku, Yuna):
- HP à 9999 pour les trois
- Constitution, Esprit, Rapidité 255
- Force, Précision 240
- Esquive 160 ( aucune importance, car les persos n´ont jamais pu éviter la moindre attaque d´Anima)
- Chance 120 ( important, il faut être sûr de la toucher à chaque fois)
- Magie 100 ( aucune importance, jamais de Soins Max par la magie ni d´attaque magique)

Les armes sont les armes ultimes.
Une arme faite maison avec Dégâts Extra et même avec 255 en force ne lui fait pas très mal.

Les stats d´Anima:
Force 155, Constitut. 230, Magie 255, Esprit 255, Rapidité 183, Chance 85, Esquive 0, Précis. 255

Les attaques d´Anima, pour pouvoir comparer voici les dégâts reçus avec les stats des persos à 255:
- Attaque physique 1 perso, -4000 avec AutoCarapace, inflige Poison, Zombie, Folie, Pétrification, Ruban protège efficacement contre tout cela.
- Mega Gravitron, tous persos, attaque de gravité, peut être réduite avec AutoBlindage, sinon enlève 7/16 du MaxHP de chaque perso. Attention, contrairement aux attaques de gravité classiques, celle-ci enlève 7/16 du MaxHP et non du CurrentHP, donc peut parfaitement tuer un perso ou tout le groupe s´il n´est pas au moins à la moitié de son MaxHP. Mega Gravitron inflige en plus Sommeil, Fléau, Silence, Obscurité, Somni. Avec Ruban, aucun souci, sauf pour Fléau.
- Lamento, -99999, attaque non élémentale 1 perso, mort instantanée, aucune protection possible. Lamento n´enlève pas Auréole, donc le perso peut revenir à la vie s´il était auréolé.
- Chaos, c´est l´OD d´Anima, enlève 85000 à tous, donc Game Over si les persos ne sont pas au dessus de cette limite ( c´est possible d´y arriver en mettant des sphères HP+300 sur tout le sphérier et en mettant un Breuvage vital), mais Chaos inflige aussi des altérations d´état de type Déprime/ Trépan/ Emousse/ Annumagik. Important: Chaos n´enlève pas Auréole. Chaos enlève aussi tous les points de magie, donc impossible de s´auréoler immédiatement après.

Les soins par rapport aux attaques d´Anima ( les trois persos sans HP Extra):
- Attaque physique 1 perso, -4000 avec AutoCarapace, soins par Célérité + Maxipotion ou Prière si Féverisé.
- Mega Gravitron, 7/16 Max HP, réduit de moitié avec AutoBlindage, soins par Utiliser+Onde bénite ou Prière si Féverisé, ou, encore plus rapide si Féverisé, Célérité+ MegaPotion.
- Lamento: mort du perso, s´il a Auréole, il a juste un tour avant la prochaine attaque d´Anima, donc Auréole par un autre perso puis soins par Célérité +Maxipotion.
- Ces trois attaques Anima les fait de manière aléatoire, les chances sont d´1/3 en moyenne pour chacune de ces attaques.
- Chaos: mort de tous les persos ( ils ont 9999 en MaxHP), donc Auréole sur chacun des trois, si possible grâce à un GMG de Rikku ( fait Auréole/ Carapace/ Blindage/ Booster/ Récup en un tour), s´il reste un temps pour au moins un autre perso ( chaque perso a au moins 1 tour avant Anima): soins par ( exceptionnellement) Célérité+ Megalixir ou Utiliser+Onde bénite.
- La jauge d´OD d´Anima monte de 10% par tour et de 5% de plus par attaque qui la touche. Donc Chaos arrive très vite! Comme il faut un minimum de 81 coups à 99999 pour mettre Anima KO, il vaut mieux utiliser Auréole et garder ses chimères.

Tactique:
- Auron: Utiliser+Tristella: le combat est long, il faut éviter de tomber à court de points de magie.
- Rikku ( en OD d´entrée): GMG ( fait Auréole/ Carapace/ Blindage/ Booster/ Récup en un tour), non seulement GMG protège tout le monde en un tour, mais en plus ne consomme aucun point de magie, autre avantage, les objets nécessaires à un GMG sont faciles à avoir.
- Yuna: Attaque éclair.
- Puis: alternance d´Attaques éclair et de soins ( privilégier Célérité +Maxipotion s´il n´y a qu´un perso à soigner ou Utiliser+Onde bénite s´il faut soigner les trois, ne jamais utiliser de magie de soins style Soin Max coûteuse en temps et en points de magie).
- Toujours Attaque éclair, jamais d´attaques normales, jamais d´Overdrives coûteuses en temps et si jamais Anima joue immédiatement après, c´est risqué, les OD font perdre trop de tours. Exception: l´OD de Rikku, GMG, pour auréoler tous les persos en 1 tour.
- Après un Lamento ( inévitable, mort d´un perso, Anima fait Lamento une fois sur 3 attaques en moyenne), remettre d´urgence Auréole sur le perso ressuscité puis Célérité +MaxiPotion.
- Après un Chaos, d´urgence un GMG de Rikku pour gagner du temps ( Auréole sur les trois) ( un chaos fait toujours exploser la jauge de Rikku) puis Célérité+ Megalixir pour restaurer les points de magie qui ont disparu du fait du Chaos.
- Si l´un ou l´autre des persos commence à manquer de points de magie, Utiliser+ Tristella ou exceptionnellement Célérité+ Megalixir.
- Au bout d´un moment, Rikku se retrouve en OD et donc peut faire un Mega Fever 9 pour économiser les MaxiPotions et donc tout le monde peut soigner à moindres frais par Prière.
- Pour lui voler des Tristellas ( X2), utiliser Piller au lieu de voler, l´attaque fait Vol + 99999 dégâts.
Les objets nécessaires aux OD de Rikku ( choisir des objets faciles à renouveler):
- Great Mother G: Carapace/ Blindage/ Booster/ Récup/ Auréole sur tous: Graine sagesse ( Atomico, Graine sagesse X2 en Overkill) + Rideau lumière ( Fafnir, Rideau de lumière X40 en Overkill).
- Mega Fever 9: toutes les actions pour tous font 9999 ( y compris Prière ou Célérité +MegaPotion): Graine de sagesse ( Atomico, X2 en Overkill) + Graine de sagesse.

Choix imposés: ne jamais sacrifier de chimères et ne jamais sacrifier d´Elixir ni de Megalixir ( sauf exception).
Autre choix imposé: ne pas utiliser d´armures avec AutoPhénix. A ce sujet, cette tactique peut-être plus rapide en temps, elle ne nécessite pas de soins par ex après Lamento, donc on gagne du temps et on ne se préoccupe que des Auréoles et du stock de MP. Cette tactique peut parfaitement se combiner avec un challenge ThreePerso sans HP Extra et sans chimères mais avec Auréole.

Challenges:
- Challenge OnePerso sans HP Extra et sans chimères et sans Auréole: impossible.
- Challenge OnePerso sans HP Extra et sans chimères et avec Auréole: possible, mais très dangereux, car après un Chaos, le perso n´a plus de points de magie, il ne peut donc pas s´auréoler sauf Rikku qui peut le faire grâce aux objets, mais je n´ai pas encore testé Rikku toute seule car elle n´a pas encore la meilleure armure possible ( Ruban / AutoCarapace / Autoblindage / AutoBooster) et j´ai peur qu´avec son OD elle perde trop de temps, il ne faut jamais qu´Anima ait deux tours avant elle. De plus, Rikku n´a pas riposte, je peux bien sûr lui confectionner une telle arme, mais elle ne frappera jamais à 99999 comme God Hand. Je veux mon Overkill. Auron aurait été un bon candidat avec son arme qui a Riposte, mais après un Chaos il lui faudrait 2 tours ( Célérité +Elixir) puis Auréole, mais Anima ne lui laisse qu´un tour.
- Attention à l´attaque d´Anima Mega Gravitron infligeant Fléau ( Ruban ne protège pas), si c´est Rikku sa barre d´OD n´augmente pas, donc il faut en plus caser un Dissiper ou Onde bénite!

Constat: combat TRES facile si les persos sont sans HP Extra, et cette fois-ci PLUS difficile si les trois sont au dessus de 9999HP, surtout s´ils sont à 30000HP par ex, car après un MegaGravitron ou un Chaos ou un Lamento, il faut beaucoup plus de temps de soins ( 2 tours minimum voire plus encore ( 3) si les persos ont 40000 HP) au lieu d´un seul si les 3 persos sont à 9999HP.

Pete
Pete
Niveau 10
28 mai 2004 à 09:20:40

Intéressant tout ça :)

Pete
Pete
Niveau 10
28 mai 2004 à 09:24:03

Tu remets toujours Tristella après qu´un perso soit ranimé ? Ou tu attend après un Chaos ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 mai 2004 à 09:25:03

Je prépare la protection idéale pour Rikku en affrontant Yojimbo pour avoir 99 H-Espaces afin d´avoir Ruban.
J´y associerai AutoBooster, AutoCarapace, AutoBlindage et j´essayerai de valider le challenge OnePersoSolo sans HP extra et sans chimères, mais avec Auréole.

Le plus drôle: on déjà un sacré nombre de combats, Yojimbo ne m´a jamais lâché Ruban tout seul pour Rikku, ce qui m´aurait permis de gagner un temps énorme!
J´ai svt Déf. Fléau + avec, ou Riposte ou autre balivernes.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 mai 2004 à 09:26:30

Oui, pour Tristela, j´attend sun Chaos.
En fait, Anima fait à peu près 3 Chaos, donc les points de magie suffisent entre temps.

Fan_de_blitz
Fan_de_blitz
Niveau 10
28 mai 2004 à 09:27:43

jop :d) ouais comme moi en revanche il m´as quand même laché des ruban + HPextra pour tidus et wakka donc là gain de temps énorme :oui:

:salut: pete, couche tard et matinal :ouch:

Pete
Pete
Niveau 10
28 mai 2004 à 09:28:51

Bah 8 heures de sommeil environ, c´est suffisant :)

Fan_de_blitz
Fan_de_blitz
Niveau 10
28 mai 2004 à 09:29:59

arf tu t´es couché aprés le 1h pile :question:
moi j´ai eu le 2h :ok:

mimi14100
mimi14100
Niveau 8
28 mai 2004 à 09:30:57

Pete , celui qui est l´1 des " Best" de FFX , comment battre Yojimbo X5 ?

Fan_de_blitz
Fan_de_blitz
Niveau 10
28 mai 2004 à 09:32:53

bah en étant un minimum boosté :ok:

Pete
Pete
Niveau 10
28 mai 2004 à 09:33:05

Le plus simple c´est d´avoir 255 en Force, Constitution, Précision, Rapidité, protections avec Ruban, HP Extra, AutoBooster au moins, puis enchaîner les attaques Eclair.
Faire aussi des trasnferts sur Wakka. Prendre les armes ultimes et type d´OD Victoire, pour recharger les jauges d´un allié de Wakka une fois sur 2 pour faire un transfert.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 mai 2004 à 09:33:49

Je ne suis pas sûr d´avoir précisé que Blindage divise par 2 les dégâts que fait Mega Gravitron.
Donc si vou sêtes à 9999HP, elle n´enlève quasiment rien, on peut essuyer 2 Mega Gravitron sans avoir à se soigner.
Il faut juste penser à enlever Fléau en challenge OnePersoSolo sans HP Extra, sinon, si un Lamento suit, ou surtout un Chaos, personne ne peut plus s´auréoler, sauf Rikku par de sobjets grâce à son OD, mais il faut qu´elle ait son OD!
D´où l´obligation en OnePersoSolo d´enlever Fléau systématiquement, le mieux c´est Utiliser + Onde bénite. Dommage que Onde bénite ne marche pas avec Célérité!

Pete
Pete
Niveau 10
28 mai 2004 à 09:34:18

Tu l´as pas précisé, mais je le savais :)

mimi14100
mimi14100
Niveau 8
28 mai 2004 à 09:36:00

Merci Pete et peux-tu me donner ton site car je l´avais dans favoris mais j´ai reformater donc je l´ai perdu ? merci

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 mai 2004 à 09:36:42

Pete, j´ai mis une tactique Yojimbo que j´ai validée pour savoir comment le battre sans stats maxées.

Pete
Pete
Niveau 10
28 mai 2004 à 09:36:52

http://www.lecroquemitaine.com/ffx/generic.php?name=accueil
Mais c´est pas mon site, c´est celui de Crok.
J´ai juste participé à sa création, c´est tout :)

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
28 mai 2004 à 11:03:27

Très intéressant tout ça, on sait maintenant ou envoyer les gens qui demandent à battre anima purg :)
Et pareil pour Yojimbo d´ailleurs.

A ce propos, ce serait intéressant de mettre ça en ligne sur la faq, dans la rubrique techniques de combats :)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
28 mai 2004 à 11:32:15

Salut Crock
J´ai donné mes infos mais cette technique n´est pas forcément la plus rapide ( pas de Combos ni de Champions de Blitz) car j´ai mis les personnes pour lesquelles les armes ultimes sont simples à avoir.

Et je ne peux pa sencore valider définitivement le challenge OnePersoSolo sans HpExtra et sans chimères, il me faut encore des H-Espaces pour customiser l´armure de Rikku qui est à mon avis la seule personne capable de battre Anima, tout comme Auron est le seul capable de battre Bahamut dans ce même challenge.
Dès que c´est fait, je donnerai les détails du challenge OnePersoSolo.

Par ailleurs, j´ai réfléchi aux Magus qu´il est également intéressant à faire sans HpExtra, mais ce n´est pas encore publiable car je n´aimerais poster qu´une tactique qui marche de manière formelle, donc reproductible, comme pour Anima, Yojimbo et Bahamut.
Der Richter sera également du lot ( sans HpExtra), mais j´ai encore besoin d´H-Espaces, donc Yojimbo est mon souffre-douleur, mais je ne peux pas encore abréger ses souffrances.

naunau22
naunau22
Niveau 10
28 mai 2004 à 11:43:43

ah zut pas possible j´ai meme pas vu que tu etais la jop :snif2: tu es deja reparti ?

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
28 mai 2004 à 11:48:52

et en NSG?? lol!!

C´est vraiment bien cette explication!!!
J´ai hate de voir ca pour Der Richter!!^^

La vidéo du moment