CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FFX l'un des meilleur de la série

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
21 mai 2004 à 10:46:21

Je suis désolé mais sur ce coup, Squaresoft nous as bien fait perdre de l´admiration pour eux.

Les + du jeu
==============

1) Bonne durée de vie ( En comptant les quêtes annexes)

2) Très bon scénario

3) Très bon système de jeu ( Combat, Sphérier et la gestion des Chimères)

Les - du jeu
=============

1) La linéarité ! !! :-((( :( :-(

2) Il n´y a pas de Map Monde

3) Jeu assez facile dans l´ensemble

4) On se rend compte au bout du jeu que on vient de faire la même chose durant 50 heures. ( Avancer, scène, monstres et boss, " on recommence...")

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2004 à 10:58:52

Pour moi FFX est tout simplement le meilleur jeu que je connaisse !
Le scénario excellent
Graphisme excellent
Bande son excellente
Jouabilité excellente
Durée de vie monstrueuse ! !! ( g fait 230h dessus)

Voila et j´ai trouvé la fin trés émouvante aussi...

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
21 mai 2004 à 11:36:00

t´a pas du joué a grand nbre de RPG mon pti Guyzmo :ok:

et pour toi et Squall, vous me faites marrer avec vos " DURéES DE VIE EXTRAORDINAIRES MON DIEU 200H ! !!!!!"

lol pour moi faire un scénar de 30h et apres passer 200h dans un cem a battre toujours les meme monstres avec les memes teknik j´appele pas ca de la durée de vie mais du foutage de gueule :ok:

kan au systeme de jeu, le CTB est kiffant, mais le changement de perso sympa mais rend TRES facil les combats, gestion des chimères aussi rendent les combat incroyable de facilité. Spherier marrant 30h apres tous les persos sont pareils plus aucun interet au combat, mais j´ai bocou aimé le systeme de compétences des armes :oui:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 mai 2004 à 11:41:27

Chrono: oui après les bombes que sont FF6, FF7 et éventuellement FF9 il y´avait des risques d´en attendre trop. Et j´admet que FFX souffre de quelques défauts gênants mais dans l´ensemble j´ai vraiment adoré et c´est ça qui me permet d´avoir une si bonne critique du jeu.
Pour la durée de vie on est dans la moyenne non? FF7 et les autres ne proposaient pas plus de 40h... Et puis les bonus ( CEM, purgs, NSG) ça compte aussi dans la durée de vie.

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
21 mai 2004 à 11:50:22

ben oui on est dans la moyenne pour la quete principale c pour ca ke je dis ke dire " durée de vie monstrueuz" ca me fait marrer vu ke bon passer 200h dans le meme endroit a faire le meme choses pdt 200h ca releve, pour MOI, plus d´un foutage de gueule ke de la durée de vie

et oui apres avoir fini des jeux kom CT, CC ou XG, ff6,4 ou ff7 ( comprendras ki pourra :rire: ), j´en attendais TELLEMENT de ce jeu ke bon...
:malade:
:mort:
ca m´apprendra a juger un jeu avant d´y jouer
fo mieux rien se dire et etre agréablement supris ke d´en attendre trop et d´etre tres dégrablement decu

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 mai 2004 à 12:04:35

ouais

mais je comprend toujours pas pourquoi tu dis qu´il est mauvais alors que tu l´as apprecié. c´est complétement illogique je trouve.

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
21 mai 2004 à 12:30:01

je l´ai pas apprécié :ouch:
c juste un pti RPG sympa ki fait passer du temps

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
21 mai 2004 à 13:20:34

au fait ya des amateurs qui font CT en 3D :)

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
21 mai 2004 à 13:26:20

ff10 est frustrant , tu t´attends à une bombe et t´as ca

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
21 mai 2004 à 19:15:01

exactement, tu t´atend a une ultime tuerie et tu retrouve en face d´un pti truc médiocre ki te fais passer le temps grace a des jolis graph´, et encore le 50Hz :malade:

pour CT ca fait longtemps ke je sais j´avais créé un topic sur le forum pS1 ki a coulé dans la plus grande indifférence, c tres prometteur en tout cas

pour ceux ki connaisse pas, Chrono Trigger est un petit RPG sorti sur Snes en 1995, et ki, ma foi, DEFONCE SA RACE a FFX sur tous les points
:oui:
:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2004 à 22:25:10

et bien moi en fait avant FFX je n´avais joué a aucun final alors c sur je suis allé acheter FFX mais je m´attendai a un jeu moyen et la je suis tombé sur le plus bo jeu de la planéte ! g été tout simplement émerveillé impressionné par ce jeu !
Je pense que si vous avez été décu par FFX c que vous attendiez a qq choses d´extraordinaire et dans ce cas la on est toujours decu...
C comme les films quand on te di ce film il déchire tro tro bien machin souvent aprés tu es décu...

Enfin moi g adoré l´histoire, les décors, les combats, et franchement g jamai été aussi ému en jouant a un jeu video la fin ma presque fait pleurer tant gt attaché a ces persos !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
21 mai 2004 à 22:28:07

J´ai le même avis que Gyzmo, point par point

lol depuis tout a l´heure on dit les mêmes trucs.
Viens discuter sur l´appel mon gars !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2004 à 22:46:18

Sur l´appel ! ? Je connai pa lol ca fait longtemps que gt pa venu sur ce forum !
C le topic " appel aux filles" ?

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
22 mai 2004 à 12:00:20

pas forcement, apres Chrono Trigger je me disais ke Chrono Cross allait etre une pure merveille, un bijou, un chef d´oeuvre, ben j´avais raison, c le meilleur RPG jamais créé :-p

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
23 mai 2004 à 10:39:16

en fait Gyzmo FFX est parfait pour un PREMIER RPG jcomprend pk tu a aimé :ok:
je trouve kil a des bonnes bases pour initier les gamerz au RPG pour k´apres ils puissent se tourner vers des bombes et monter en puissance

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
23 mai 2004 à 11:32:21

Chrono_Deus: quand tu parles de ta première partie et des tes premières impressions sur ce jeu, c´est jamais négatif
il t´a donné du plaisir, c´est quand même le but premier

qu´il devienne, subitement avec le recul, un très mauvais jeu me sidère dans ton analyse

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
23 mai 2004 à 11:43:01

ben ouai la premiere fois j´ai kan meme pas mal accroché, j´ai meme fais en entier ( sauf Der) la quete la plus horriblement chiante de toute la saga, et oui. ma premiere partie m´a plu, sans plu, un pti RPG sympa, puis kom a chak fois ke je fini un RPG, j´essaye d´en trouver les défaults et kalité. et voila j´en arrive la : FFX est le pire de la série :oui: ( pour MOI)

La vidéo du moment