CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FFX l'un des meilleur de la série

Maester-Seymour
Maester-Seymour
Niveau 8
20 mai 2004 à 17:12:40

ton site est bien, un conseil essaie de faire une barre de menu, c plus comode

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
20 mai 2004 à 17:14:01

ouai en des grand + du 10 c les chimere en effet la on peu jouer avec alors que dans les autre tu les invoquer elle faisait leur attaque et elle reparter

Maester-Seymour
Maester-Seymour
Niveau 8
20 mai 2004 à 17:15:02

tout a fait da ccord :oui:

Soda
Soda
Niveau 7
20 mai 2004 à 17:21:11

Les G force et ces magies associées c´est bcp moins bien

==> cé pour cà ke jai pa accroché cété trop compliker pour moi :lol:

sinon listoire de ff 10 elle é bien mai la meilleur cé FF7

Maester-Seymour
Maester-Seymour
Niveau 8
20 mai 2004 à 17:21:45

:up:

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
20 mai 2004 à 17:58:28

fcr ff10 est NULL

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
20 mai 2004 à 19:25:05

je n´ai pas joué a FFX2 ki pourrai le détroner, mais pour l´instant FF10 est pour moi le plus mauvais de toute la saga :ok:

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
20 mai 2004 à 19:26:50

Je dirais que ff10 est un des 15 meilleurs Final^^

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
20 mai 2004 à 19:30:05

ou LE 15e meilleur ^^

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
20 mai 2004 à 20:13:44

Je respecte les goûts de chacun, mais pour moi, FFX est mon 4eme FF égalité préféré après le 7,9 et égalité avec le 8.
J´étais a fond dans le 8, et ce, jusqu´au 3eme CD ou je me suis ennuyé fermement; quant au 10, j´ai adoré y jouer et même à la fin j´étais encore scotché dans l´aventure mais ce n´est qu´avec le recul que je me suis rendu compte que ce FF ne correspondait pas à mes espérances et que mes espoirs de voir un jour un FF mieu que le 7 n´étaient qu´illusion.
C´est donc avec recul que je me suis rendu compte que FFX est abominable de linéarité ( des chemins sans fin, un seul chemin possible, la sortie indiquée sur la carte) , ce qui n´est pas du tout dans l´habitude des FF/
Et encore si ce n´était que ça... mais malheureusement je n´ai pas spécialement apprécié les musiques mis a part quelques une qui m´ont marqué; les monstres sont d´une répétitivité lassante; le scénario est assez profond, sans plus; les temples sont effroyables d´ennui ; les quètes annexes sont également ennuyeuses et ne rallongent la durée de vie qu´artificiellement.
Et je n´ai aimé les persos, mis à part Auron, Rikku et Lulu. Certains persos du jeu font figure de décoration tant ils ne servent à rien dans le scénario principal comme Wakka ou Kimahri.
Je n´ai pas détesté ce jeu, loin de là, et je dois avouer ces indéniables qualités comme ses graphismes superbes pour l´époque, sa grande durée de vie, ou encore son bon système de combat et ses bonnes inovations tel que le sphérier ou les chimères qui prennent notre place dans le combat.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 mai 2004 à 20:16:55

Silver: p-e que tu as remarqué des défauts mais tu as bcp aimé y jouer c´est le principal et ça suffit pour dire que c´est un bon jeu si il a su t´immerger dans l´histoire.
Zellogan: venant d´une personne qui adore FFX-2 je ne prends pas ton avis en compte désolé. On est trop à l´opposé.
Sergei: j´aimerais que tu développe un tout petit peu
Chrono: toi je connais bien ton avis et je l´accepte même si je te trouve bien sévère avec ce jeu

Kev0
Kev0
Niveau 71
20 mai 2004 à 20:22:28

FFX est un bon rpg dans l´essemble, bien qu´il souffre de deux défauts très gênants: 1/linéarité , 2/manque total de liberté.
c´est d´ailleurs pourquoi FFX n´est pas(et de loin) mon ff préféré.

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
20 mai 2004 à 20:25:59

Linéarité et manque total de liberté vont ensemble.
Et Everlasting , j´admets l´avoir aimé, mais comme FF8, c´est avec du recul que je me suis rendu compte de ma déception envers ce jeu; j´y ai quand même passé plus de 200heures donc je ne guère nier m´être amusé dessus.

Zellogan tu oses dire que FFX est nul après avoir adoré FFX-2; t´es un fan de RPG ou de poupées qui se dandinent à l´écran; si la réponse est la deuxième proposition, va t´acheter DOAX!

Kev0
Kev0
Niveau 71
20 mai 2004 à 20:32:49

je ne trouve pas...
dans final fantasy tactic advance par exemple, le jeu est très linéaire ( que des combats) mais on est libre ( de nombreux choix de jobs, d´armes, de techniques, etc).

Kev0
Kev0
Niveau 71
20 mai 2004 à 20:33:55

nan je me suis gouré dans mon raisonnement, dans FFTA on n´a pas vraiment de liberter point de vue déplacement ( ce que je parlais dans FFX).
donc ffTA est un mauvais exemple.

Maester-Seymour
Maester-Seymour
Niveau 8
20 mai 2004 à 20:34:37

FFX-2 est une honte pour square.
il n aurai jamais du etre mis a la vente

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
20 mai 2004 à 20:52:54

Ever oui je suis severe avec ce jeu, meme TRES severe mais merde c le premier épisode ps2, je l´attendais kom la bombe du siècle et tu connais mon avis et tu comprends donc pk je deteste ce jeu, la plus grosse deception Rpgique de ma vie tout simplement :ok:

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
21 mai 2004 à 10:34:51

silver :

c´est juste qu´il faut considérer ffx-2 comme un jeu à part et ce n´est pas un rpg , cè pas pour rien qu´il est super bien coté

les gens ne savent pas prendre ce jeu au degré auquel il doit être pris , cè du 2eme degré cè une parodie très réussie de l´univers de ff10-2

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
21 mai 2004 à 10:35:43

de l´univers de ff10 ( il manque un bouton edit sur ce forum)

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
21 mai 2004 à 10:41:10

ff10-2 est du 2eme degré et ne se prend jamais au sérieux
ff10 est un ff sérieux et il est raté comparé aux autres

de plus je né pas voulu dire ff10 nul ds ma remaque g voulu dire " cfr ( confere) ff10 est nul" en parlant du thread

La vidéo du moment