CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une comparaison

chad1388
chad1388
Niveau 2
06 mai 2004 à 21:00:20

voila tt amateur de ff a acheter ffx-2 qesse qe vs en penser par raport o otre et surtout oa son prédécésseur?moi chpense qu il é pa tro mal mé par rapor o otre il é nul je matender a une suite o niv du x g été dessu.

DragonBX
DragonBX
Niveau 10
06 mai 2004 à 21:04:26

moi je l´ai et c vrai que j´y ai pas jouer avec autant de plaisir que le x d´ailleur je l´ai pas fini ( pas envie) et pis voilà mais sinon je trouve que le nouvelle aprentissage de capacité est inovant sinon l´histoire c pas trop ca et y´as plus ce myst qu´y avais ds les autre ff je sais pas ( mais je suis pas deçu) :ok:

Erfff
Erfff
Niveau 10
06 mai 2004 à 21:04:47

certes a long termes il est nul le x2, mais il procure bcp de fun pendant environ 1 mois pas plus ( le tps de finir a 100 %)

Erfff
Erfff
Niveau 10
06 mai 2004 à 21:06:53

Dragonbx> c pas innovant les jobs ( voir ff5), le mystère de tous les ff... franchement dans ff10 ya pas trop ca, c histoire avec sin c tt :/ ya pas de subtilité ou qqch ki te ravie au moment ou tu le sais. Va voir xenogears, xenosaga, les anciens ff et tu veras ke ffx niveau scenario est pas terrible

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
06 mai 2004 à 21:09:49

jvoi pa en koi ff10-2 est innovant . .. sinon dans la médiocrité ! ! il est en-dessous sur tous les plans ( persos , muzik , combat , ambiance , tout , tout , TOUT , et le système de mission bah désolé mai ca passe pa . .. )

Erfff
Erfff
Niveau 10
06 mai 2004 à 21:14:15

Bon voila un mauvais exemple manichéen...
Ffx2 a ken meme quelques qualité par rapport aux combats, ils sont rapides et ca move, pas comme le 10. Et en plus ffx2 est tout sauf linéaire. Les persos sont pas trop top, et certaines scenes font tellement pitié ke jen ai honte, mais au moins il y a un petit grain d´humour. La music c de la techno, faut aimer ce genre et ca colle kavec lambiance du jeu, hors de ce contexte, la musique est a chié sauf si on aime le genre.

DragonBX
DragonBX
Niveau 10
06 mai 2004 à 21:17:24

erfff ne me dit pas qu´il on copier sur ff5 pour les capacité??
sinon le system de mission c copié du jeux sur gba ( ffta) je l´ai et je peut dire que c chiant ( pas terminer non plus)

Erfff
Erfff
Niveau 10
06 mai 2004 à 21:17:35

Et les personnes qui disent ff10 c le meilleur parce qu´il y a des beaux graphismes, et croient qu´il est bon en tout, ces personnes-là sont incultes, car ils n´ont jamais jouer a Xenogears, Chrono cross et Valkyrie Profile. Franchement faut s´ouvrir à autre chose que FF, car après se prendre pour un fan de rpg...

Erfff
Erfff
Niveau 10
06 mai 2004 à 21:19:53

Dragonbx> si on peut dire ca mais ca fe ken meme du bien de le revoir le systemes des jobs ( vetisphere pour x2) Sinon le systeme de missions est différent de celui de la GBA ( sur gba faut aller voir ds la taverne si je ne me trompe pas, alors que ds x2 faut aller ds le lieu de la mission et parfois avoir fait certaines chose avant)

Mais bon FFta ( si on en parle) c vraiment lourd javoues, deja qu´un T-RPG est long, si en plus faut faire des missions annexes sans interet et long non merci ^^

chad1388
chad1388
Niveau 2
06 mai 2004 à 21:20:04

il é vré carivé dan l odela c soulan ( c ou j en sui)

Erfff
Erfff
Niveau 10
06 mai 2004 à 21:21:31

Chad> faut connaitre ce kil faut faire ( javoues c lourd les enigmes musicaux) En plus les scenes avant de pouvoir affronter vegnagun sont horriblement... nuls -_-

DragonBX
DragonBX
Niveau 10
06 mai 2004 à 21:22:49

ecoute erff moi je connais pas trop les RPG mais les ff sont si celebre ( je sais pas pkoi) que les gens croient que c le seul ds sont genre ou que c le meilleur du genre
moi personnelement j´ai jouer au final a partir du 7 jusqu´au x-2 donc les precedent je connais pas sauf ever quest sur gb sinon je joue pas trop au rpg sauf arc le clan des deimos que j´ai pris en passant !
moi c les ejux de combat de strategie ( sur pc) j´aimerai bien en trouver un sur PS2 ( si tu en connais loll) j´aimerai bien

Erfff
Erfff
Niveau 10
06 mai 2004 à 21:24:36

Bon tout ca pour dire qu´on peut pas juger un jeu en disant que le tout est nul, Faut voir les plusieurs aspects du jeu pour juger et ne pas se fier qu´à un jeu ( ffx, qui n´est pas le meilleur). Des références comme xenogears etc... sont utiles pour pouvoir juger les jeux styles rpg.

Erfff
Erfff
Niveau 10
06 mai 2004 à 21:26:38

dragonbx> euh non sry, jconnais pas de jeux de stratégies sur ps2 mais sur gba ya tactic ogre ( un truc ds le genre) et advance wars.
En plus ta raison trop de personnes croient ke ff c le must des rpgs...

Sinon jme retire boulot demain ^^

DragonBX
DragonBX
Niveau 10
06 mai 2004 à 21:26:47

je vais faire des recherche sur XENOGEARS ca m´intrigue :ok:

DragonBX
DragonBX
Niveau 10
06 mai 2004 à 21:27:18

:bye: :bye: erfff

chad1388
chad1388
Niveau 2
06 mai 2004 à 21:27:30

mé xenogears c sur qelle console et ou peut on se le procurer je coné lé rpg que depui ff7

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
06 mai 2004 à 21:27:41

tu sai erfff jaime tellement ff10 kil a dépassé le 7 pour moi , c dire . .. alors il aurai fallu ke ff10-2 soi très bon pr ke je l´accepte . .. c vrai ke ma comparaison est p-ê le bon ff le mauvais ff mai bon je naime surtout pas lambiance et les combats . .. sinon jai joué du 5 au 10-2 comme ff sauf le 9

Erfff
Erfff
Niveau 10
06 mai 2004 à 21:30:07

dernier post avant de partir ^^
Chad> c sur psx et faut aller dans des magasins de jeu ( pas ds le genre micromania, mais les magasins indépendants)
Auron> Lol normal ke taime rien dautre si t fou du jeu.

bon :bye:

La vidéo du moment