Personnellement, je mettrai le 7 un peu avant le 10 puis le 8 et finalement le 9, qui manque de longévité pour un ff.
On peut même finir le scénario en 12h(pour excalibur 2) 
Et ya pas vraiment de challenge comme dans le 10(nsg) et le 7(no materia)(un truc que j´essairai surement quand j´en aurai fini avec ma nsg)
J´ai trouvé le 8 très bien, et même si y´en a qui trouve l´association magie-G Force à chier, ça reste mieux que le système limite foutage de gueule de ff9 avec les magicolyte ou un truc comme ça!
Et puis au moins, on peut booster ses caractéristiques grace aux livrets pour finir le jeu à 100%!Sans parler des quêtes qui me paraissent plus nombreuses dans le 8 que dans le 9!
Dans le 9, les choses appréciables, c´est l´univers héroïc fantasy par les personnages et les paysages et les 4 persos dans le combat qui donne un coup djeune jtrouve^^ L´histoire, ça peut aller mais niveau charisme, c´est nul!Le seul qui le soit un ptit peu, c´est Garland mais quand on voit omment il se fais maitriser par Kuja, on retire vite c qu´on a dit!Kuja l´est un peu sinon, j´aime bien son Silver Dragon
Bref, voila!7 puis 10 puis 8 et finalement, le 9(qui reste bien mais mediocre si on le compare aux autres et nul par rapport au 7!)