Test de Final Fantasy X :
Jouabilité :
Certes, le jeu est dur à comprendre au début, surtout le sphérier, mais après quelques heures, il devient très vite accrochant et on y passe plusieurs heures de suite pour les fans ! Les capacités des chimères, leur boostage, elle est facile à apprendre, ainsi que la modification d´armes.
Graphismes :
Là, rien à dire, les graphismes sont démentiels pour la PS2, les cinématiques sont d´une qualité rarissime, les combats sont bien réprésentés et les persos très bien modélisés.Les scènes d´invocations sont aussi super belles ! ! Les cinématiques sont de qualités, mais certaines apparaissent parfois sous genre de film, à ce moment là, elle sont extrènement superbes, surtout la cinématique de fin du jeu !
Longévité :
Une très bonne durée de vie, le scénario lui-même renferme environ 50h de jeu, et avec les quêtes annexes, vous en aurez bien pour 250h et avec la Nsg ( partie sans sphérier) vous en aurez pour 400h au total ! ! La partie Nsg renferme énormément d´heures en comptant le boostage des chimères pour le Cem, ainsi que les chimères purgatrices.
Scénario :
Il est super, franchement, le meilleur après FF7, le monstre Sin est démentiel, l´histoire est bien fondée, les persos sont charismatiques ! En recherchant, je n´ai même pas trouver de défaut de Scénario, tout coïncide parfaitement ( Si vous en avez trouver un, signalez-le moi : speed7@wanadoo.fr).
En bref :
Jouabilité : 16/20
Graphismes : 20/20
Longévité : 19/20
Scénario : 17/20
NOTE FINALE : 18/20
Final Fantasy X est un très très bon jeu, qui renferme énormément de plaisir en lui, si vous ne l´avez pas, franchement, achetez-le ! !! Et si je parle de Final Fantasy X-2, je le trouve extrênement décevant ! Certains le trouve géniallisime par contre, à vous de voir...