CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

[Nightbringer]
[Nightbringer]
Niveau 10
22 mars 2012 à 22:03:57

http://www.youtube.com/watch?v=0G2cdMephCs&feature=related

N'étant pas un taré (snif, je suis une minorité) je n'ai pas regardé la vidéo, mais vu le titre, la description et la tronche du mec, ça m'a l'air pas mal :noel:

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
22 mars 2012 à 22:09:23

De toute façon, j'ai pas grand chose à perde :
-Soit en effet une catastrophe va se produire et au moins je me serai préparé
-Soit la société trouvera une solution, et j'aurai fait toutes ces recherches pour rien mais je serai soulagé de pouvoir vivre dans le confort comme maintenant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2012 à 22:11:46

Une citation d'un philosophe qui fait le Cake, Van Damme.

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »

"Entre penser et dire, il y a un monde de différences (et ils sont près!). Une personne s'appelle "dieu" et l'autre s'appelle "être humain". Et on est tous les deux la même chose au même niveau... mais "dieu" voudrait qu'on pense la vérité sur nous-même et pas ce qu'on dit... Tu comprends ce que je veux dire? It's a paradigme, un "paradigme" comme on dit en français, je crois... et bien je n'ai jamais fait une interview comme ça! Je ne sais pas pourquoi."

squall280
squall280
Niveau 10
22 mars 2012 à 23:38:12

Pour le pétrole

Quand ils disent qu'il y en a plus, qu'un puits est vide par exemple, c'est une façon de parler.
C'est tellement profond qu'enfait, ils percent, et grâce a la pression, le petrole sort tout seul... Comme une bouteille de coca secoué.
Pis au bout d'un moment ca arrête de sortir. Mais le puit n'est pas vide, il reste encore au moins 80% de pétrole dedans qu'on ne peut aujourd'hui extraire.

Mais ils auraient apparemment trouvé un liquide nouveau, plus dense que le pétrole, et qui en plus ne se mélange pas avec. S'il le font coulé dans le trou, il ira au fond, et fera remonter le pétrole et les americains seront sauvé ^^

J'ai vu ca sur arté :fier:

Pour le carburant vert qu'on pourrait avoir grâce a la plantation c'est ce qu'il y a de pire par contre kaor
En France on a pas de terrain assez grand, donc les dirigeant veulent planter ca en Afrique. Ils ont déjà pas de quoi bouffer et en plus on veut chopper leurs champs pour pouvoir conduire en france ! ^^
Mais je sais pas ou ca en est de cette histoire !

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
22 mars 2012 à 23:51:53

Le carburant vert n'est en effet pas une solution, vu le désastre alimentaire qu'il occasionnerait. Et de toute manière, l'agriculture moderne nécessite de larges quantités de pétrole, donc on revient au point de départ.

Pourrais-tu me donner le nom de ce liquide, Squall ? Ce n'est pas la première fois que tu m'en parles, mais je n'ai jamais rien pu trouver à ce sujet.

squall280
squall280
Niveau 10
22 mars 2012 à 23:59:24

Sturm89
Il est difficile de dire ce qu'il est arrivé exactement ce jour-là. Mais la version officielle n'est pas très nette. Et même en dehors de ces attentats, il y a pas mal de choses obscures entre les États-Unis et Ben Laden, par exemple leur relation durant l'occupation russe en Afghanistan.

Si tu réfutes ce message prau pour le 11 septembre, c'est stupide de ta part, je vois rien de choquant la dedans ^^

Pour ce qui est de la fin de l'humanité ou du meurtre, je n'peux rien dire par contre, mais une chose a été prouvé qui va dans le sens de sturm.
On est aujourd'hui capable de transformé 8% de l’énergie solaire en énergie.
8% c'est en gros l'infra rouge (en gros quand le rayon lumineux passe dans le prisme et se transforme en arc en ciel, c'est la couleur rouge, 8% de l'arc en ciel), ça on sait le transformé en énergie.
Il se trouve qu'on est passé de 3 a 8% super vite avec les progrès, plus vite que melenchon dans les sondages ^^
Et bah sans aucune raison valable, les états unis ou coupé les fond financier relatifs a cette recherche, voila ce que j'peux dire, d'ailleurs ca a fait scandale. Et depuis la recherche n'avance plus !

Je peux aussi dire que les cours d'histoires m'ont appris que des génocides ont été perpétré pour bien moins qu'une histoire de pétrole

squall280
squall280
Niveau 10
23 mars 2012 à 00:06:11

Non je pourrais pas de tête sturm, mais j'avais gardé plusieurs articles de journaux qui en parlait, dont un très bon du journal "l'humanité" ( :fier: ), faudrait que je retrouve tout ca pour te l'envoyer.

Si je me souviens bien, c'est encore plus horrible que ca.
Le pétrole, a la base, c'est de l'herbe, des arbres, des animaux, etc... fossilisés, sur des millions d'années !
Donc si j'me souviens bien l'idée serait d’accélérer le processus, avec ce qu'on aurait planté, canne a sucre, etc...
Donc en plus de leurs prendre leurs terres, on sacrifierait de la bouffe devant eux pour conduire en france.

Mais la je dis surement des conneries, je peux rien affirmé, il faudrait que je retrouve mes articles !

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
23 mars 2012 à 00:19:41

L'énergie solaire n'est pas l'ombre d'une solution à Peak Oil, de toute façon. Le solaire n'est pas très adapté aux besoins en énergie des transports, et ne pourrait pas être utilisé pour produire des pesticides, matières plastiques, et autres matières pétrochimiques.

Utiliser l'énergie solaire pour remplacer le pétrole demanderait un investissement absolument colossal, pour ne pas dire impossible. Et même en oubliant l'aspect financier, les panneaux solaires nécessitent une grande quantité d'argent, une matière qui se fait rare et dont l'extraction demande du pétrole. Recherche ou pas, l'énergie solaire ne sauvera pas l'humanité.

Je veux bien que tu retrouves tes sources, oui. Surtout que la méthode actuelle d'extraction que tu m'as décrite correspond à la phase de récupération primaire. Mais il existe déjà plein d'autres techniques de récupération, pour les phases secondaires et tertiaires. Ton histoire de 20% ne vaut que pour la récupération primaire.

squall280
squall280
Niveau 10
23 mars 2012 à 00:24:24

Ah oui, je disais pas que c’était la solution, c’était plus pour prouvé que certains mettent des bâtons dans les roues a tout ce qui pourrait nuire au pétrole, hein :p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
23 mars 2012 à 00:30:36

Et c'est un exemple judicieux. La nature du système capitaliste fait que même si une solution pouvait théoriquement exister, elle ne verrait jamais le jour. C'est aussi le système capitaliste qui amplifiera les effets de Peak Oil pour lui permettre d'anéantir dans les 90% de la population mondiale.

squall280
squall280
Niveau 10
23 mars 2012 à 00:36:39

Tiens, y'a moyen que tu m'envoies par message privé ton adresse mail, que je puisse te communiqué les journaux de presses plus tard, et que j'tenvoie un message privé maintenant !
J'ai essayé par message privé de JV, mais c'est limité à 100 caractère maximum !

squall280
squall280
Niveau 10
23 mars 2012 à 00:40:16

Et si tu peux résumé aussi les méthode d'extraction secondaires et tertiaire, ça m’intéresse ! ^^

squall280
squall280
Niveau 10
23 mars 2012 à 00:43:03

Ah non, j'dis des conneries, la boite mail de JV fonctionne parfaitement, sans limite :o))
C'est bon, j'me servirais de celle la ^^

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
23 mars 2012 à 00:43:52

Les messages privés ne sont pas limités à 100 caractères, voyons. ><
Mais je peux malgré tout te donner une adresse.

Pour les méthodes d'extraction, n'étant pas un technicien industriel, je ne suis guère plus connaisseur que toi. J'ai juste fait un tour sur Wikipédia, à l'article sur l'industrie pétrolière.

squall280
squall280
Niveau 10
23 mars 2012 à 00:53:48

J'irais y faire un tour aussi
Pour l'instant j'vais me coucher, devant un documentaire bien sympas sur la révolution castriste en afrique ^^
Demain debout 6h pour allez en amphi "d'histoire des conflits, sociaux et politique" ^^

squall280
squall280
Niveau 10
23 mars 2012 à 00:54:16

Bonne nuit ! ^^

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
23 mars 2012 à 00:56:27

Mais je n'ai pas eu le temps de finir de rédiger ma réponse. ><
Bon, tant pis. Tu l'auras demain. Bonne nuit !

squall280
squall280
Niveau 10
23 mars 2012 à 01:00:34

(Je reste pour communiquer via la messagerie en regardant mon docu, je disais bonne nuit a tout le monde pour plus repasser sur le topic ^^)

draco-27
draco-27
Niveau 11
23 mars 2012 à 02:03:53

"[Nightbringer] Voir le profil de [Nightbringer]
Posté le 22 mars 2012 à 22:03:57 Avertir un administrateur
http://www.youtube.com/watch?v=0G2cdMephCs&amp;amp;feature=related

N'étant pas un taré (snif, je suis une minorité) je n'ai pas regardé la vidéo, mais vu le titre, la description et la tronche du mec, ça m'a l'air pas mal :noel: "

Au bout de 10min de visionnage, ça fait peur. ^^'
Il fait qu'insulter les croyants. :fou:

draco-27
draco-27
Niveau 11
23 mars 2012 à 02:08:41

Bonsoir et bonne nuit les Couches Tard. :) :ange:

:sleep:

La vidéo du moment