CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

daveuss
daveuss
Niveau 31
22 mars 2012 à 16:57:57

- Je n'ai pas écrit que j'étais contre la lecture, mais contre la télé. Dans les reportages, on voit souvent que ce sont ceux qui lisent, voire qui se tournent vers la religion, qui ont le plus de regrets. Je suis contre la télé en prison, parce que ça grille le peu de neurones qui reste et ça ne les fait pas réfléchir. Concernant la prévention, je suis aussi d'accord avec toi, mais à mon avis ce ne sera possible qu'avec le plein emploi.

- Merci, mais même si je n'en ai jamais visité, je sais très bien que les prisons, notamment françaises, sont vétustes et insalubres, car il y a eu pas mal de polémiques à ce sujet.

- J'admets totalement avoir une opinion de facho concernant la criminalité, et je concois totalement que ça puisse en choquer certains. Par-contre, je te trouve très mal placé pour critiquer ma "connaissance psychologique des gens".

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
22 mars 2012 à 17:08:19

Si quelqu'un ici organise son argumentation autour de méthodes provocatrices, c'est bien toi. Il ne faut pas t'étonner qu'à un moment ou à un autre, je finisse par répliquer et glisser une remarque à ton niveau.

Je me positionne pour donner des conditions de vie à peu près humaines aux détenus, c'est à dire pas un isolement 100 mètres sous terre. En guise de réponse, depuis une heure, tu me parles de « chouchouter un violeur d'enfants », de les traiter comme de « pauvres et innocentes victimes », ou encore de leur payer Canal+. Essayer de discuter avec quelqu'un dont la seule espèce d'argumentation est un recours systématique à la technique de l'homme de paille finit par me mettre de mauvaise humeur, en effet.

daveuss
daveuss
Niveau 31
22 mars 2012 à 17:22:26

Ok, je comprends mieux.
Ces expressions n'avaient pas pour but de t'énerver ou de te rabaisser : j'ai tendance à toujours illustrer mes propos avec des expressions "exagérées" pour mettre en évidence ce que je trouve absurde (je t'avais déjà dit qu'on me surnommait House).
Donc, si ça t'a blessé, je m'en excuse.

Pour ce qui est du débat, il faut admettre que toi et moi ne seront jamais d'accord.

ExodiaLeMomodit
ExodiaLeMomodit
Niveau 8
22 mars 2012 à 17:24:22

J'suis déjà aller dans un prison, et j'aurai préféré qu'à part mon oncle, tout le soit six pied sous terre, certains m'insultait, me menaçait d'mort, quand j'suis arrivé devant les salle de visite un prisonnier baisait sa femme (il l'embrassait en lui enlevant sa veste... :hap: ), et il m'a crié "tu veux regarder? Casse toi"....

daveuss
daveuss
Niveau 31
22 mars 2012 à 17:26:43

Ça doit pas être facile de voir ça à ton âge.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
22 mars 2012 à 17:35:38

Disons que dans le cadre d'un débat entre Daveuss et Sturm, je pars du principe que l'objectif est d'opposer les arguments de Daveuss et Sturm. Je ne vois donc pas l'intérêt que tu peux trouver à ces exagérations. Si je me positionne en faveur d'un peu de lumière, j'aimerais bien une réponse sur la lumière, et pas sur une télé avec Canal+ que je n'ai jamais défendue.

À la rigueur, si tu tenais une conférence seul, tes illustrations exagérées pourraient se justifier, bien que ce soit d'une hauteur rivalisant avec la démagogie façon Sarkollande. Mais ici, quel intérêt ? J'étais là pour avoir une discussion de fond, moi, pas pour te voir critiquer un avis extrême que je ne partage pas plus que toi.

Ceci étant, tu as raison, nous ne serons probablement jamais d'accord.

daveuss
daveuss
Niveau 31
22 mars 2012 à 17:58:15

C'est pas pour rien que j'ai évité autant que possible les débats jusqu'à présent :p)
Je sais très bien que ma façon de m'exprimer peut très vite devenir irritante quand on y est pas habitué.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
22 mars 2012 à 17:59:14

D'accord. Je ne t'en veux pas. :)

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
22 mars 2012 à 18:04:08

Sturm, justement je me posais la question de savoir si j'étais dans le sujet, mais après le drame de Toulouse (je sais pas si t'as suivi mais un récidiviste a tué quatre personnes dans une école juive, dont des enfants) Marine Le Pen a reparlé de la peine de mort, donc on va dire que ça revient un peu d'actualité. Et puis apparemment une élève traite le même sujet dans la classe, et elle est plutôt du genre première de classe alors. :p)

Sinon sympa votre débat. Mais d'ailleurs, les détenus ont la télé dans leur cellule ou pas ?

ExodiaLeMomodit
ExodiaLeMomodit
Niveau 8
22 mars 2012 à 18:06:01

Mon oncle l'avait, il avait même une ps2 avec Pes! :p)

daveuss
daveuss
Niveau 31
22 mars 2012 à 18:06:59

Oui, malheureusement :(

daveuss
daveuss
Niveau 31
22 mars 2012 à 18:09:15

Si le sujet est déjà pris, tu peux toujours parler du mariage homosexuel (+ droit d'adoption) ou du mariage des prêtres.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
22 mars 2012 à 18:09:29

À condition de la louer, oui. Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, il n'y a pas grand chose de gratuit, en prison.

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
22 mars 2012 à 18:15:58

Si deux personnes font le même sujet c'est pas très grave, Daveuss.

daveuss
daveuss
Niveau 31
22 mars 2012 à 18:21:28

C'est un collège "pour catholiques" ? Si c'est le cas, j'image la tête de ta prof si tu lui dis que tu es pour le mariage des prêtres.
:rire2:

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
22 mars 2012 à 18:24:33

Tu t'imagines que mon collège c'est comme dans Neuilly sa mère c'est ça ? C'est pas du tout ça hein.

ExodiaLeMomodit
ExodiaLeMomodit
Niveau 8
22 mars 2012 à 18:27:02

Effectivement Sturm, mon oncle a du travailler en taule pour gagner de l'argent! :ouch: Et il touchait pas beaucoup, et dire qu'il a été jugé innocent après 1an d'attente...

daveuss
daveuss
Niveau 31
22 mars 2012 à 18:28:37

Special dédicace à la Ecto-team :oui:
Du bon son pour le ghetto !
http://www.youtube.com/watch?v=XhZ9Hs6juOw

Prauron
Prauron
Niveau 15
22 mars 2012 à 18:29:53

J'étais dans un collège privé catholique (là où mon père est prof), et les profs ne sont pas tous des intégristes catholiques. D'ailleurs parmi les élèves et mêmes les profs, tout le monde n'était pas catholique, loin de là. :p)

ExodiaLeMomodit
ExodiaLeMomodit
Niveau 8
22 mars 2012 à 18:30:02

Tu m'fais quand mon PC? :noel:

La vidéo du moment