CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

Tony-Jo
Tony-Jo
Niveau 10
28 février 2012 à 05:21:08

Au fait j'me posais une autre question, sur le foot, je suppose que tu es le plus apte à répondre! :p)

Donc je voudrais savoir si il y a....Des légende dans le foot, un hall of fame, un phantéon! :p) Moi je parle de Allen Iverson, Wilt chamberlain, Horace Grant...Mais le foot as-t-il des Michael Jordan? J'en connais que quelque une(3/4. :-( ), et pour moi y en a pas d'autre, je sais que j'ai tort, et mon ignorance sur le sujet me pousse à te poser la question. :noel:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
28 février 2012 à 05:39:02

Bien sûr. Rien qu'à Liverpool, je pourrais en citer des dizaines. Bill Shankly (un inoubliable entraîneur), ou le défenseur Emlyn Hughes, et bien sûr Kenny Dalglish.

Mais je n'ai pas une connaissance très poussée des légendes du passé, puisque je ne trouve qu'un intérêt limité à connaître des noms de joueurs que je n'ai jamais vus jouer. J'ai connu Sami Hyypiä, par contre, sur ses dernières années. Carragher sera sans doute classé parmi les légendes du clubs, lui aussi.

Mais tu ne voulais peut-être pas que du Liverpool. :p)

Tony-Jo
Tony-Jo
Niveau 10
28 février 2012 à 05:42:33

Non, effectivement, tu répond pas trop à ma question. :p)

Au basket, on cite souvent du Dr.J ( :bave: Julius Erving, le chirurgien du basket ball!!!! ), Jordan, Pippen, Wilt...J'en connais une centaine de légende du basket-ball, parce qu'il ont presque tous inventé le basket-ball, ils avaient quelque chose en plus, il avait apporte de la fraîcheur ainsi qu'une nouvelle jeunesse à ce sport, je me demandais si c'était pareil pour le foot, avec quelque exemple, et pourquoi on les retiens. :coeur: :p)

Tony-Jo
Tony-Jo
Niveau 10
28 février 2012 à 05:44:34

Et je tiens à rajouter que j'ai vu jouer tous les joueurs que je connaissais. Merci Internet! :ange:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
28 février 2012 à 05:57:41

Il y en a, mais je ne m'estime pas compétent pour te répondre. Ce n'est pas la partie du foot que je connais le mieux. Lev Yashin, peut-être, un gardien qui a marqué l'histoire.

Oui, on peut voir un aperçu de ces joueurs historiques grâce à Internet, mais pour se faire une idée plus juste de leur niveau, il faudrait regarder des dizaines de matches entiers de leur époque.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
28 février 2012 à 05:59:59

Ceci étant, KATSU !

Squeek33
Squeek33
Niveau 10

:banzai: Banzai :banzai:

Tony-Jo
Tony-Jo
Niveau 10

Pile!

Squeek33
Squeek33
Niveau 10
28 février 2012 à 06:01:10
  • repense à il y a à peine quelques mois ou Momo n'appréciait pas trop Sturm*

Je suis content que cela ait changé :-). Merci, si j'ai des questions je vous les poserais.
Momo, tu as tes 20 points?
Sinon bonne nuit :sleep:

Tony-Jo
Tony-Jo
Niveau 10
28 février 2012 à 06:01:12

J'ai regardé des dizaines de match de Erving, Magic, Kareem et autre. :p) J'suis très calé sur les légende du basket! :p)

Bonne nuit tout le monde. :)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
28 février 2012 à 06:06:08

Avec un joueur soviétique des années 50, ce sera un peu plus compliqué, je pense.

Bonne nuit !

Tony-Jo
Tony-Jo
Niveau 10
28 février 2012 à 07:47:23

J'connais un joueur roumain, j'ai vu plusieurs match de son équipe! :p)

EspritdelaNuit
EspritdelaNuit
Niveau 9
28 février 2012 à 09:05:54

:globe: Résultats de la nuit du 28 Février 2012 *** Squeek, Sturm, Tony-Jo

------------------------------

=== Classement Provisoire du Championnat de la Nuit de === Février 2012 ===

Sturm : 21, Squeek : 20, PtitChaton : 18, Tony-Jo : 2, Squall : 1, Draco : 1, Ectoplismi : 1.

-----------------------------

=== Classement Général de la Nuit ===

:ange: Les sentinelles de la nuit / au moins 130 points

- PtitChaton : 587
- Sturm89 : 412
- Draco-27 : 230
- Rital4ever : 198
- Ifor : 189
- L'Esprit de la nuit : 169
- vltimasephiroth : 140
- ChocobOz : 132

:cool: Les golems de la nuit / au moins 75 points

- Couloume, Squall280 : 104

:fier: Les légendes de la nuit / au moins 40 points

- Bibi_cool : 52
- Burns20 : 52
- Pete : 44

:) Les challengers de la nuit / au moins 15 points

- Rodey31 : 39
- Trimo : 32
- Gauloislevrai : 31
- Aurontheknight : 30
- Xaeraf, Squeek33 : 28
- Jovic-the-Yougo : 27
- Aalkaor : 26
- Péri_le_Scalde : 25
- Dragonhelp : 24
- Oosaka-san, Tony-Jo : 20
- Ff-seb, Legendsnake , Laguna_Loire : 19
- Tifa_92 : 16

:-d Les apprentis de la nuit / au moins 6 points

- Lulu_net_74 , SoraSKT, Yiazmatophobe : 13
- Expert_of_Blitz , Mejda : 11
- Fan_de_blitz, Lubu7 , Mediateur : 10
- Antho0, [SNT]Prax : 9
- Ekhein/Zake, Fleur-De-Jade : 8
- Dame-Mistie , Darky, Ratt, Thonyffx, TidusUltima, Ffpower : 7
- Panstyle, TimeAfterTime : 6

:-))) Les juniors de la nuit / de 3 à 5 points

- Fdjidane1 , Jereretenculepd, ]john[ , MisterFFX, Shady98, Vivithemushroom : 5
- Bibi-Yuna, Irvy, Prauron, Ectoplismi : 4
- Bj04, Golgotha3232, Loup_passant, Mugiwaraa, Shadowies, Tony18, [Alex : 3

:sleep: Les poussins de la nuit " prêts à éclore " / 1 ou 2 points

=> 2 points:
Bakultimate, Cerber6, Ding_feng,Dragonbx, seymour_guados, smimy59, Speed7, worms13, Sachira, Dark-Ocelot.

=> 1 point:
alabama65, aragorn6669, badblake, bubulon,cocsipite, corino,Demon_btz, Dragonchef,El-TiTi_,_Fab2Fab_,Fafnir, Finalrikku, flyser_eldragon, Foxarm,Fredus_1, GOKU_SHITOKA, ikki93800, jee_40, jefferson2, jiji1987, jvbalthier, Kakashi, le_phare_a_on, Lenox_, Lio32, Malcomex, MAnti-LazzuGUS, minifouine2, moa2, Mr_Zell, Night, Nymo, overlife, Pm_, _polo_], reptil, Retardataire, rising_moon, Rogounou, Sephiroth5, Sergei Snowhell, siouper-magic-x, Stefiedu59, Theblitzeurman, Tidus-fred, Vierax-Fan-FF, wings_of_FF, yagoubiboss, Frata3.

==== Les Trophées de la Nuit ===

= Nombre de Championnats de la Nuit remportés =

Sturm89 : 10, PtitChaton : 9.

= Nombre de Coupes de la Nuit remportées =

Sturm89 : 13, PtitChaton : 5, Ectoplismi : 1, Draco : 1, CurtisManning : 1.

:d) Buts du topic:

- discussion courtoise : pas de flood, pas d´injures, ...etc.
- participer au jeu des couche tard qui se déroule dès 2h jusqu'à 5:59:59. Voir les règles pour le détail.

:d) Règles du jeu des couche tard ===

- En raison du décalage horaire, seuls les joueurs qui habitent les pays ayant le même fuseau horaire que le forum peuvent participer. Désolé pour ceux qui ne peuvent pas jouer.
- Chaque joueur, pour rester en course dans le jeu, doit poster entre chaque heure, au minimum une fois, et ce à partir de 2h, sinon il est disqualifié.
- Le vainqueur est celui qui poste le dernier, au plus tard à 5:59:59.
- Si plusieurs joueurs en course pilent à 5:59:59 précis, ils obtiennent chacun un point.
- Pour que le jeu reste sympathique, il est demandé à chacun de la courtoisie envers les autres joueurs et de ne pas flooder. Une disqualification serait alors évidente.

=== Règles du Jeu du classement général de la Nuit ===

- Chaque joueur, pour rester en course dans le jeu, doit poster entre chaque heure, au minimum une fois, et ce à partir de 2h, sinon il est disqualifié.
- Le vainqueur est celui qui poste le dernier, au plus tard à 5:59:59.
- Si plusieurs joueurs en course pilent à 5:59:59 précis, ils obtiennent chacun un point.
- Le Jeu du classement général a lieu toutes les nuits du mois.

=== Règles du Championnat de la Nuit ===

- À chaque mois correspond un championnat. Un classement spécifique est tenu. Le vainqueur est celui qui a obtenu le plus de points pendant la saison.
- Quand une nouvelle saison commence, le classement Championnat est remis à zéro.
- En cas d'égalité entre deux joueurs le dernier jour de la saison, une finale les départage : la partie continue jusqu'à ce que l'un d'eux ne poste pas entre deux heures. Celui qui tient le plus longtemps gagne le championnat.
- Le jeu du Championnat de la Nuit a lieu toutes les nuits du mois.

=== Règles de la Coupe de la Nuit ===

- Elle a lieu un des derniers jours du mois . L'équipe du Jeu décide de la date deux jours au minimum avant la Coupe.
- Un joueur est éliminé toutes les heures : celui dont le dernier message est le plus éloigné de l'heure pile suivante. Même en cas de 59 collectif.
- Il ne peut y avoir qu'un vainqueur, quitte à dépasser les six heures du matin.
- La nuit de la Coupe les jeux du classement général et du championnat continuent normalement selon leurs règles.

Les suggestions de règles nouvelles et de présentation du topic, uniquement des vainqueurs du jeu, sont bienvenues et seront éventuellement soumises à référendum...

DragonBx, l'initiateur du topic, et toute l'équipe Ifor, Draco, vltima, Rital, Dogmanaze, Squall, PtitChaton , Sturm , Prauron... de 2012.

Tony-Jo
Tony-Jo
Niveau 10
28 février 2012 à 09:08:53

J'viens d'atteindre les 20pts! :fete:

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
28 février 2012 à 10:26:54

J'ai regardé un documentaire sur la rivalité Fenerbahçe - Galatasaray il y a pas longtemps, et Metin Yildiz est un joueur légendaire de Galatasaray. :o))

Après en général, comme l'a dit Sturm, on ne peut pas vraiment savoir puisqu'on ne vivait pas à l'époque, mais Pelé devait quand même être un joueur légendaire (il a marqué mille buts dans sa carrière), Ronaldo (pas Cristiano) et il y en a beaucoup d'autres mais ce sont plutôt de grands attaquants qui ont marqué la mémoire collective, en dépit des autres joueurs (défenseurs, gardiens). Après, il y aussi les légendes qui ont marqué un club parce-qu'ils ont toujours été une icône pour les supporters et ils ont joué dans le même club toute leur vie : Ryan Giggs (bientôt 39 ans et déjà 900 matches joués avec Manchester United), Paul Scholes (idem, 36 ans, il a joué et continue encore de jouer à Manchester United toute sa vie), pourquoi pas Zanetti à l'Inter. En Italie il y en a pas mal je pense.

A Lille, il n'y a jamais eu de très très grands joueurs, même si on peut citer Jean Baratte, meilleur buteur de l'histoire du club, ou Marceau Somerlinck, celui qui a joué le plus de match avec le LOSC (ces deux noms sont très anciens). Après il y a aussi des joueurs importants sans pour autant être mythiques : Grégory Tafforeau, Mathieu Bodmer, Nicolas Fauvergue... Même Peter Odemwingie et Abedi Pelé sont passés par l'écurie Lilloise !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Surnom_des_clubs_de_football Pas mal cette page. :o))

Tony-Jo
Tony-Jo
Niveau 10
28 février 2012 à 10:32:26
  • note* Les légende n'ont pas une aussi grande importance au foot qu'au basket. :p)

En tout cas merci d'vos réponse. :p)

Concernant les surnom de club, j'ai vu ceux d'algérie.... M'okay. :noel:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
28 février 2012 à 11:34:41

L'importance donnée aux légendes varie un peu d'un pays à l'autre, je pense, Momo. En Angleterre, nous respectons énormément nos anciens joueurs.

Quand Newcastle était au bord de la relégation, par exemple, les supporters étaient profondément convaincus qu'un seul homme pouvait les sauver : Alan Shearer. Shearer était un joueur historique de leur club, mais il n'avait aucune expérience d'entraîneur. De même, à Liverpool, nous avions (et avons toujours) une foi absolue en Kenny Dalglish pour remettre le club dans la bonne direction. Il n'avait pas entraîné depuis dix ans, mais peu importe, c'était toujours King Kenny. (Et vu les résultats, nous avions raison.)

En France, c'est peut-être moins le cas. Je ne sais pas si, en cas de grave crise dans un club français, les supporters iraient faire une révolution pour qu'un joueur des années 80 reprenne les choses en main.

Tony-Jo
Tony-Jo
Niveau 10
28 février 2012 à 11:38:04

Doug Collins c'est le Kenny Dalglish de la NBA! Il avait pas entraîné depuis 10ans, et il revient chez les 76ers, et nous avons un bilan de 20-14, on est premier de notre division, et notre participation au play-off est imminente pour l'instant. :)

Tony-Jo
Tony-Jo
Niveau 10
28 février 2012 à 19:30:36

Prono pour Sturm :

Utah Jazz vs Sacramento Kings.

Vainqueur les Jazz, si d'autre paris se présente j'te les dirai. :p)

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
28 février 2012 à 19:37:11

Cote 2.25 en plus !

La vidéo du moment