CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

daveuss
daveuss
Niveau 31
25 janvier 2012 à 20:16:36

Bravo pour ta rédac Ecto :ok:

draco-27
draco-27
Niveau 11
26 janvier 2012 à 02:15:24

Je suis d'accord, Bravo Ectoplismi. :)
C'est bien écrit et même sans suivre le football, c'est tout à fait compréhensible.

Bonsoir et bonne nuit les Couches Tard. :-) :ange:
:sleep:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
26 janvier 2012 à 02:30:37

Bonne nuit, Draco.

squall280
squall280
Niveau 10
26 janvier 2012 à 02:49:46

Arf... J'fais une ptite pause dans mes révisions de partiel, et j'tombe sur une rédaction... Bah bravo ^^

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
26 janvier 2012 à 02:51:01

Bonne nuit Draco *-*

(Repart travailler, Squall ! *-*)

squall280
squall280
Niveau 10
26 janvier 2012 à 02:51:19

Et oui sturm, comme tous les ans, je révise a la toute dernière minutes, ce qui fait que je révise la journée et toute la nuit :p)
Me souviens encore quand tu m'aidais a faire des maths et des limites ^^

squall280
squall280
Niveau 10
26 janvier 2012 à 02:51:46

Aaah, j'te déteste toi, j'vais te marcher sur la patte !!!

Prauron
Prauron
Niveau 15
26 janvier 2012 à 02:53:24

Bonne nuit.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
26 janvier 2012 à 03:03:57

Bonne nuit, Prauron. Bonsoir, Squall, Chaton.

Je m'en souviens bien, Squall. Merci à toi, d'ailleurs : c'est à partir de là que j'ai commencé à me rendre compte qu'il était temps de changer d'orientation.
Qu'est-ce que tu révises, cette fois ?

squall280
squall280
Niveau 10
26 janvier 2012 à 03:13:02

Héhé, j'ai aussi changé d'filière, maintenant j'suis en science politique (en espérant pouvoir un jour y apporter pas mal de social) ^^
La j'suis en train de bosser le marché du travail et politiques d’emplois

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
26 janvier 2012 à 03:36:28

Squall *-*

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
26 janvier 2012 à 03:38:58

Moi, je suis en train de me perdre dans la documentation de Qt, me demandant de plus en plus dans quoi je me suis encore embarqué.

squall280
squall280
Niveau 10
26 janvier 2012 à 03:51:33

Qt ? quantité ? ^^

D'ailleurs ça se passe mieux pour toi l'informatique, niveau note et absence ? J'ai plus trop suivi depuis l'histoire du capitapluie (que tu avais d'ailleurs pu rendre ou pas ? ^^)

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
26 janvier 2012 à 04:00:03
  • -*
Sturm89
Sturm89
Niveau 10
26 janvier 2012 à 04:11:00

Qt, à prononcer cute, est une (immense) bibliothèque de C++ construite sur le principe de l'héritage. Mais si tu n'as aucune notion de programmation, ça ne va pas t'avancer à grand chose.

Niveau absences, j'ai pulvérisé tous mes records, mais ça n'a plus d'importance. Je passe un examen en fin d'année, et seule compte ma réussite ce jour-là. Si je me plante, c'est fini, je n'ai plus d'école, plus rien. Mais les notes vont bien. Enfin, ça va du 0 en réseau au 20 en génie logiciel.
Et toi ?

J'ai justement ressorti une version améliorée du Capitapluie, pour un exposé d'anglais, il y a deux mois. Pour l'occasion, il a pris le nom de Wheeled Rain-Storage.

squall280
squall280
Niveau 10
26 janvier 2012 à 04:18:30

Bon courage ^^

Bah moi ça va, ça avance tranquillement, j'fini ma troisième année sans trop de casse pour l'instant en cherchant mon master ^^
On va voir ce que ça va donner !

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
26 janvier 2012 à 04:22:11

Tu commences tes partiels demain, donc ? Ou la semaine prochaine ?

squall280
squall280
Niveau 10
26 janvier 2012 à 04:28:56

Non, cette fois ça va, j'my prends un peu en avance, je commence lundi, avec histoire politique, et philosophie politique ^^

A chaque fois que j’entends parler de programmation, j'ai la vision de quelqu'un qui virtualise un jeu vidéo, et le passe de l’écrit, a sa forme réel sur cd (jeux vidéo ou logiciel)
J'suis loin de la vérité ?

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
26 janvier 2012 à 04:52:24

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par virtualiser un jeu vidéo. Si j'ai bien saisi ta pensée, c'est à peu près ça. On passe finalement assez peu de temps sur le développement en lui-même.

En ce moment, je travaille sur un logiciel de gestion pour un dispensaire SPA. J'ai passé une petite semaine à les écouter m'expliquer leur besoin, à étudier comment ils fonctionnent. À partir de là, pendant une semaine, je leur ai présenté des maquettes du programme, en dessinant les fenêtres à venir au crayon à papier. Une fois les maquettes validées, j'ai rédigé un cahier des charges indiquant exactement ce que le programme devra faire.

Tout ça, c'est les spécifications fonctionnelles de mon programme : il devra permettre de faire ça, ça, quand on clique sur ce bouton, il devra se passer ça, telle fenêtre contiendra le tableau suivant...

Ensuite, on passe au travail algorithmique. Toujours sur papier, préparer des algorithmes, c'est à dire concevoir les actions effectuées par l'ordinateur et leur enchaînements. Par exemple, pour mon jeu, j'ai prévu que si un personnage n'a plus de vie, il meurt. Eh bien, là, je regarde comment je vais le faire : si la variable vie est inférieure à 0, alors appeler la fonction "meurt"...

Encore sur papier, je prépare la structure de mes données. Ma base de données contiendra des usagers, des animaux, un animal appartient à un usager et est d'une espèce, etc.

Ensuite seulement, je commence le développement à proprement parler, que j'ai ici décidé de faire en C++ avec Qt. Au moment où je commence à coder, je dois savoir exactement tout ce que je vais faire, et ne plus avoir à me soucier que des problèmes purement techniques.

squall280
squall280
Niveau 10
26 janvier 2012 à 05:17:30

Je vois, ça prend pas mal de temps !
Mais tu fais du benevola, ou t'es rémunéré par la spa ?

En tout cas moi j'vais essayé de dormir quelques heures la, j'serais pas la pour le pile ^^
Bonne nuit :)

La vidéo du moment