Bon, ben, allons-y Momo.
Est-ce-que je te trouve immature ? Oui.
Est-ce-que c'est grave ? Non, dans la mesure où tu es au même niveau d'immaturité que ceux de ton âge (oui, tu es donc normal) et où tu es plus mûr que moi à l'époque de mes 13 ans.
La comparaison avec Ecto est inévitable compte-tenu de votre âge à tous les 2 et là, il est clair que tu ne fais pas le poids : Ecto est plus mûr que toi, mais comme je l'ai écris précédemment, il est une exception (c'est tellement rare qu'il faudra l'empailler).
Il suffit de voir la façon dont il s'exprime sur le forum (pas de gros mots, pas de flood,...), son sens de l'organisation (pour les classements par ex.) et sa créativité (forum-info par ex.) pour s'en rendre compte. Mais bon, c'est normal, c'est un bourge qui va dans une école privée (Faut bien que j'égratigne un peu ton portait Ecto, sinon tu vas chopper la grosse tête^^).
Un exemple : à votre retour de vacances, quand on vous a demandé comment ça s'était passé, tu t'es contenté de parler de l'ordinateur que tu n'avais pas eu, alors qu'Ecto s'est donné la peine de faire la liste des lieux qu'il avait visité et de parler de son voyage. On voit tout de suite la différence de priorité entre vous 2. 2e Exemple : la façon dont tu as réagi après qu'Ecto ait posté -par souci d'organisation- le planning des MAJ du topic des chimères préférées.
Mais il y a du positif aussi : le fait que tu t'impliques sur un site de news est un bonne chose, tout comme le fait d'avoir réfléchi à qui était de vrais amis et avoir agi en conséquence.
Don oui, tu es immature et trop gaté, parfois même lourd, saoulant et capricieux, mais tu ne devrais pas avoir trop de problèmes à réussir ta vie, à condition que tu murisse rapidement et que tu utilises tes neurones (pas de commentaire Night^^).
Malgré tout ce que je viens d'écrire, je t'apprécies quand même (moi aussi je peux être lourd ^^).