La Bleu, c'est ma préférée car c'est la première à laquelle j'ai jouée. L'IA des dresseurs à beau être totalement désastreuse, les bouillis de pixels formant les pokémons ont un certain charme, et Régis est bien charismatique dans le genre.
Après avec le recul c'est clair que le jeu n'est pas incroyable mais étant plus jeune j'adorais.
La Cristal, je n'en garde qu'un vague souvenir, malgré l'avoir appréciée. Beaucoup l'étiquette comme meilleur génération, mais je ne suis pas de cette avis, c'est vrai que l'aventure est super, et que les nouveautés en masse tels que les Shiney, l'accouplement et le jour et la nuit sont révolutionnaires mais il y a trop peu de nouveaux pokémons et ils sont tous moyens.
La Émeraude, j'ai totalement adoré, les deux teams, les nouveaux Pokémons, le trio de Rocks, ainsi que les combats doubles... Le jeu a vraiment une place de choix dans mon coeur.
Malgré tout la rivale Flora est très transparente au cours du scénario, Timmy aurait fait un meilleur rival.
La Platine, j'ai aimé aussi par le scénario, les arènes, le GTS et tout le plaisir qui se dégage à jouer à Pokémon mais là pour les nouveaux pokémons c'est du foutage de gueule : la moitié sont des évolutions des anciennes versions et les rares nouveaux sont ratés. Gros point négatif du jeu.
La Blanche, personnellement j'ai beaucoup aimé. Beaucoup disent que les pokémons sont moches, certains oui mais de là à en faire une généralité... Les graphismes sont bien fichus, la Team ennemie prend une place très importante dans le scénario et les villes sont davantage travaillés. Je pense que le point noir béant de ce jeu est Frison. Ce Pokémon est une aberration à lui seul, pourquoi un clone de Tauros avec une coupe Afro ?
Voili voilou !
Daveuss
non je ne suis pas allé à Detroit.