Moi aussi, Momo, quand j'étais gamin, je voulais faire un doctorat, présenter une thèse, tout ça. Et voilà où j'en suis : je bloque sur un rapport de stage de niveau bac + 1, en visant un BTS. 
Enfin, je continuerai peut-être.
Après, comme tu dis, marquer quelques bêtises dans un fichier texte jusqu'à ce que ça fasse une vingtaine de pages, c'est juste un mauvais moment à passer. Ça ne va pas me prendre des jours. (Enfin, il vaudrait mieux, le dernier délai étant ce vendredi.)
Plus tard, je voudrais être informaticien, de préférence développeur d'applications. Mais un informaticien tout simple, bien en bas de la hiérarchie. Je ne veux pas entendre parler de réunions, de rapports, d'être chef de projet, ou autres bêtises de ce genre. Je veux travailler au calme avec mes pointeurs. Que l'entreprise utilise mes programmes pour construire des voitures ou des ballons de baudruche, je m'en fous éperdument.
Prauron : je confirme, ça va te gonfler. Trouver le stage est gonflant. Le stage lui-même peut être bien, si tu tombes au bon endroit. Mais il n'y a rien de plus épouvantable que le rapport de stage. Je préfèrerais encore un bon devoir de droit. On parle de tout sauf d'informatique (ou de maths, dans ton cas). Par contre, on passe des pages à détailler l'organigramme, qui est le demandeur dans notre mission, dans quel projet global elle s'inscrit...