CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

EspritdelaNuit
EspritdelaNuit
Niveau 9
30 août 2011 à 09:10:50

:globe: Résultats de la nuit du 30 Août 2011 *** PtitChaton

------------------------------

=== Classement Provisoire du Championnat de la Nuit de === Août 2011 ===

Sturm89 : 24, PtitChaton : 22, Draco : 1, [SNT]Fabien : 1, Tony-Jo : 1.

-----------------------------

=== Classement Général de la Nuit ===

:ange: Les sentinelles de la nuit / au moins 130 points

- PtitChaton : 482
- Sturm89 : 303
- Draco-27 : 223
- Rital4ever : 198
- Ifor : 189
- L'Esprit de la nuit : 168
- vltimasephiroth : 140
- ChocobOz : 132

:cool: Les golems de la nuit / au moins 75 points

- Couloume : 104
- Squall280 : 103
- [SNT]Fabien : 84

:fier: Les légendes de la nuit / au moins 40 points

- Bibi_cool : 52
- Burns20 : 52
- Pete : 44

:) Les challengers de la nuit / au moins 15 points

- Rodey31 : 39
- Trimo : 32
- Gauloislevrai : 31
- Aurontheknight : 30
- Xaeraf : 28
- Jovic-the-Yougo : 27
- Aalkaor : 26
- Péri_le_Scalde : 25
- Dragonhelp : 24
- Oosaka-san : 20
- Ff-seb, Legendsnake , Laguna_Loire, : 19
- Tifa_92 : 16

:-d Les apprentis de la nuit / au moins 6 points

- Lulu_net_74 , SoraSKT, Yiazmatophobe : 13
- Expert_of_Blitz , Mejda : 11
- Fan_de_blitz, Lubu7 , Mediateur: 10
- Antho0, [SNT]Prax : 9
- Ekhein/Zake, Fleur-De-Jade : 8
- Dame-Mistie , Darky, Ratt, Thonyffx, TidusUltima, Ffpowe : 7
- Panstyle, TimeAfterTime : 6

:-))) Les juniors de la nuit / de 3 à 5 points

- Fdjidane1 , Jereretenculepd, ]john[ , MisterFFX, Shady98, Vivithemushroom, Tony-Jo : 5
- Bibi-Yuna, Irvy, Prauron : 4
- Bj04, Golgotha3232, Loup_passant, Mugiwaraa, Shadowies, Tony18, Ectoplismi, [Alex : 3

:sleep: Les poussins de la nuit " prêts à éclore " / 1 ou 2 points

=> 2 points:
Bakultimate, Cerber6, Ding_feng,Dragonbx, seymour_guados, smimy59, Speed7, worms13, Sachira.

=> 1 point:
alabama65, aragorn6669, badblake, bubulon,cocsipite, corino,Demon_btz, Dragonchef,El-TiTi_,_Fab2Fab_,Fafnir, Finalrikku, flyser_eldragon, Foxarm,Fredus_1, GOKU_SHITOKA, ikki93800, jee_40, jefferson2, jiji1987, jvbalthier, Kakashi, le_phare_a_on, Lenox_, Lio32, Malcomex, MAnti-LazzuGUS, minifouine2, moa2, Mr_Zell, Night, Nymo, overlife, Pm_, _polo_], reptil, Retardataire, rising_moon, Rogounou, Sephiroth5, Sergei Snowhell, siouper-magic-x, Stefiedu59, Theblitzeurman, Tidus-fred, Vierax-Fan-FF, wings_of_FF, yagoubiboss, Frata3.

==== Les Trophées de la Nuit ===

= Nombre de Championnats de la Nuit remportés =

PtitChaton : 8, Sturm89 : 5, [SNT]Fabien : 1.

= Nombre de Coupes de la Nuit remportées =

Sturm89 : 9, PtitChaton : 4, Ectoplismi66 : 1, Draco : 1.

:d) Buts du topic:

- discussion courtoise : pas de flood, pas d´injures, ...etc.
- participer au jeu des couche tard qui se déroule dès 2h jusqu'à 5:59:59. Voir les règles pour le détail.

:d) Règles du jeu des couche tard ===

- En raison du décalage horaire, seuls les joueurs qui habitent les pays ayant le même fuseau horaire que le forum peuvent participer. Désolé pour ceux qui ne peuvent pas jouer.
- Chaque joueur, pour rester en course dans le jeu, doit poster entre chaque heure, au minimum une fois, et ce à partir de 2h, sinon il est disqualifié.
- Le vainqueur est celui qui poste le dernier, au plus tard à 5:59:59.
- Si plusieurs joueurs en course pilent à 5:59:59 précis, ils obtiennent chacun un point.
- Pour que le jeu reste sympathique, il est demandé à chacun de la courtoisie envers les autres joueurs et de ne pas flooder. Une disqualification serait alors évidente.

=== Règles du Jeu du classement général de la Nuit ===

- Chaque joueur, pour rester en course dans le jeu, doit poster entre chaque heure, au minimum une fois, et ce à partir de 2h, sinon il est disqualifié.
- Si plusieurs joueurs en course pilent à 5:59:59 précis, ils obtiennent chacun un point.
- Le Jeu du classement général a lieu toutes les nuits du mois.

=== Règles du Championnat de la Nuit ===

- À chaque mois correspond un championnat. Un classement spécifique est tenu. Le vainqueur est celui qui a obtenu le plus de points pendant la saison.
- Quand une nouvelle saison commence, le classement Championnat est remis à zéro.
- En cas d'égalité entre deux joueurs le dernier jour de la saison, une finale les départage : la partie continue jusqu'à ce que l'un d'eux ne poste pas entre deux heures. Celui qui tient le plus longtemps gagne le championnat.
- Le jeu du Championnat de la Nuit a lieu toutes les nuits du mois.

=== Règles de la Coupe de la Nuit ===

- Elle a lieu un des derniers jours du mois . L'équipe du Jeu décide de la date deux jours au minimum avant la Coupe.
- Un joueur est éliminé toutes les heures : celui dont le dernier message est le plus éloigné de l'heure pile suivante. Même en cas de 59 collectif.
- Il ne peut y avoir qu'un vainqueur, quitte à dépasser les six heures du matin.
- La nuit de la Coupe les jeux du classement général et du championnat continuent normalement selon leurs règles.

Les suggestions de règles nouvelles et de présentation du topic, uniquement des vainqueurs du jeu, sont bienvenues et seront éventuellement soumises à référendum...

DragonBx, l'initiateur du topic, et toute l'équipe Ifor, Draco, vltima, Rital, Dogmanaze, Squall, PtitChaton , Sturm , Prauron... de 2011.

daveuss
daveuss
Niveau 31
30 août 2011 à 09:47:47
Momo-Bob3
Momo-Bob3
Niveau 10
30 août 2011 à 12:54:09

Pourquoi tu me poste ça davie? :doute:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
30 août 2011 à 13:10:13

Sur l'ensemble de la série Advance Wars, le II est celui que j'ai préféré. La campagne experte est très bonne, selon moi. Là encore, c'est un bon choix, Momo.

Je trouve que c'est l'épisode le mieux équilibré. Le dernier en date est trop facile et impose, selon moi, un jeu bien trop défensif pour être intéressant. Mon seul bon souvenir de ce jeu est la dernière mission. Le premier sur DS tournait à un ridicule grosbillisme, avec les pouvoirs relais et les talents. À éviter.

Le II a trouvé le bon compromis, puisque différentes tactiques peuvent fonctionner. Tous les généraux ont des caractéristiques bien spécifiques, qui n'influent que dans une juste mesure sur le cours du jeu - à part pour Sturm, le boss de fin.
Après, mais c'est un avis personnel, j'ai trouvé la campagne du II bien plus intéressante que celle du I, dont les missions se limitaient trop souvent à des pré-déployées dans lesquelles une seule solution était possible.

Amuse-toi bien, donc. Et bon courage, si tu espères réussir la campagne experte.

Momo-Bob3
Momo-Bob3
Niveau 10
30 août 2011 à 13:28:10

T'en fais pas! :cool: J'vais m'y remettre. :hap:

Et toi tu compte testé Tactics ogre : let us cling together?

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
30 août 2011 à 13:41:32

Pour l'instant, je vais surtout m'occuper du rapport de stage. Mais ensuite, oui. En plus, je vois qu'il y en a une version sur Saturn...

Momo-Bob3
Momo-Bob3
Niveau 10
30 août 2011 à 14:03:53

Mauvais choix sturm, ogre battle : march of the black queensest a évité. :p)

Quant a l'autre sur saturn, celui que j'ai t'ai conseillé n'est jamais sorti en france. :p) En fait aucun n'est sorti en france a part la version psp, j'ai dl la version snes ( bien mieux niveau difficulté :p) )sur romstation, l'émulateur. :hap:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
30 août 2011 à 14:09:31

Ce n'est pas un problème. Je peux importer des jeux japonais ou américains et les faire fonctionner sur ma Saturn. Donc, il me faut Tactics Ogre : Let Us Cling Together ? Ok, je l'ai trouvé.

Momo-Bob3
Momo-Bob3
Niveau 10
30 août 2011 à 14:27:48

Oui c'est un super jeu.

Si t'a besoin d'aide tu demande, j'suis un pro. :cool:

Par contre fait bien tes choix dans le jeu, tu peux suivre un choix neutre, un choix chaotique ou loyal, tes réponses influeront non seulement sur le scnéar mais aussi sur les quêtes annexes, et les réponses sont nombreuses on ne peux jamais avoir le même scénario même si dans une deuxième parti tu choisi 1seul réponses différentes. :fou:

Momo-Bob3
Momo-Bob3
Niveau 10
30 août 2011 à 14:41:46

Ah oui p'tit truc a retenir, quand tes alliés sont mort tu peux pas les faire revivre ( sauf avec un sort ) donc fais bien attention, là ils sont mort pendant la batailel tu les revois plus! :) Pi tu peux recruter des alliés en cours de combat, faut qu'il ai pas beaucoup de vie et surtout que tu sois a côtés de lui, et met canopus en archer, il peut se mettre en hauteur et bien attaquer,mais rien en t'empêche de l'équiper d'une lance et d'un arc, moi j'avais donner sa lance au perso principale, denam et j'avais donné un arc et une dague a canopus, alliés précieux pendant les combats au début et tout au long du jeu car il vole. :fou:

daveuss
daveuss
Niveau 31
30 août 2011 à 23:04:32

Momo-Bob3 Posté le 30 août 2011 à 03:07:47
Le 2, y a un truc qui s’appelle Sturm, ton pseudo vient de là?

:d) Mon lien répondait à ta question :hum:

Badside
Badside
Niveau 6
30 août 2011 à 23:06:01

Une ou deux pages après il y a quelque extrait de dikkenek, aussi. Si tu veux rire !

Momo-Bob3
Momo-Bob3
Niveau 10
30 août 2011 à 23:08:21

J'lirai

Davie : Je parlais du jeu. :)

daveuss
daveuss
Niveau 31
30 août 2011 à 23:09:57

Le lien aussi ... :hum:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
31 août 2011 à 02:51:44

Bonsoir.

Momo-Bob3
Momo-Bob3
Niveau 10
31 août 2011 à 03:01:58

Merde!

Momo-Bob3
Momo-Bob3
Niveau 10
31 août 2011 à 03:02:47

En plus je me suis dit " Momo arrte tactics ogre" et là y a un putain de combat intéressent et super qui vient a moi et je me laisse entrainer! :p)

EspritdelaNuit
EspritdelaNuit
Niveau 9
31 août 2011 à 12:40:00

:globe: Résultats de la nuit du 31 Août 2011 *** Sturm

------------------------------

=== Classement Finale du Championnat de la Nuit de === Août 2011 ===

Sturm89 : 25, PtitChaton : 22, Draco : 1, [SNT]Fabien : 1, Tony-Jo : 1.

-----------------------------

=== Classement Général de la Nuit ===

:ange: Les sentinelles de la nuit / au moins 130 points

- PtitChaton : 482
- Sturm89 : 304
- Draco-27 : 223
- Rital4ever : 198
- Ifor : 189
- L'Esprit de la nuit : 168
- vltimasephiroth : 140
- ChocobOz : 132

:cool: Les golems de la nuit / au moins 75 points

- Couloume : 104
- Squall280 : 103
- [SNT]Fabien : 84

:fier: Les légendes de la nuit / au moins 40 points

- Bibi_cool : 52
- Burns20 : 52
- Pete : 44

:) Les challengers de la nuit / au moins 15 points

- Rodey31 : 39
- Trimo : 32
- Gauloislevrai : 31
- Aurontheknight : 30
- Xaeraf : 28
- Jovic-the-Yougo : 27
- Aalkaor : 26
- Péri_le_Scalde : 25
- Dragonhelp : 24
- Oosaka-san : 20
- Ff-seb, Legendsnake , Laguna_Loire, : 19
- Tifa_92 : 16

:-d Les apprentis de la nuit / au moins 6 points

- Lulu_net_74 , SoraSKT, Yiazmatophobe : 13
- Expert_of_Blitz , Mejda : 11
- Fan_de_blitz, Lubu7 , Mediateur: 10
- Antho0, [SNT]Prax : 9
- Ekhein/Zake, Fleur-De-Jade : 8
- Dame-Mistie , Darky, Ratt, Thonyffx, TidusUltima, Ffpowe : 7
- Panstyle, TimeAfterTime : 6

:-))) Les juniors de la nuit / de 3 à 5 points

- Fdjidane1 , Jereretenculepd, ]john[ , MisterFFX, Shady98, Vivithemushroom, Tony-Jo : 5
- Bibi-Yuna, Irvy, Prauron : 4
- Bj04, Golgotha3232, Loup_passant, Mugiwaraa, Shadowies, Tony18, Ectoplismi, [Alex : 3

:sleep: Les poussins de la nuit " prêts à éclore " / 1 ou 2 points

=> 2 points:
Bakultimate, Cerber6, Ding_feng,Dragonbx, seymour_guados, smimy59, Speed7, worms13, Sachira.

=> 1 point:
alabama65, aragorn6669, badblake, bubulon,cocsipite, corino,Demon_btz, Dragonchef,El-TiTi_,_Fab2Fab_,Fafnir, Finalrikku, flyser_eldragon, Foxarm,Fredus_1, GOKU_SHITOKA, ikki93800, jee_40, jefferson2, jiji1987, jvbalthier, Kakashi, le_phare_a_on, Lenox_, Lio32, Malcomex, MAnti-LazzuGUS, minifouine2, moa2, Mr_Zell, Night, Nymo, overlife, Pm_, _polo_], reptil, Retardataire, rising_moon, Rogounou, Sephiroth5, Sergei Snowhell, siouper-magic-x, Stefiedu59, Theblitzeurman, Tidus-fred, Vierax-Fan-FF, wings_of_FF, yagoubiboss, Frata3.

==== Les Trophées de la Nuit ===

= Nombre de Championnats de la Nuit remportés =

PtitChaton : 8, Sturm89 : 6, [SNT]Fabien : 1.

= Nombre de Coupes de la Nuit remportées =

Sturm89 : 9, PtitChaton : 4, Ectoplismi66 : 1, Draco : 1.

:d) Buts du topic:

- discussion courtoise : pas de flood, pas d´injures, ...etc.
- participer au jeu des couche tard qui se déroule dès 2h jusqu'à 5:59:59. Voir les règles pour le détail.

:d) Règles du jeu des couche tard ===

- En raison du décalage horaire, seuls les joueurs qui habitent les pays ayant le même fuseau horaire que le forum peuvent participer. Désolé pour ceux qui ne peuvent pas jouer.
- Pour que le jeu reste sympathique, il est demandé à chacun de la courtoisie envers les autres joueurs et de ne pas flooder. Une disqualification serait alors évidente.

=== Règles du Jeu du classement général de la Nuit ===

- Le Jeu du classement général a lieu toutes les nuits du mois.

=== Règles du Championnat de la Nuit ===

- À chaque mois correspond un championnat. Un classement spécifique est tenu. Le vainqueur est celui qui a obtenu le plus de points pendant la saison.
- Quand une nouvelle saison commence, le classement Championnat est remis à zéro.
- En cas d'égalité entre deux joueurs le dernier jour de la saison, une finale les départage : la partie continue jusqu'à ce que l'un d'eux ne poste pas entre deux heures. Celui qui tient le plus longtemps gagne le championnat.
- Le jeu du Championnat de la Nuit a lieu toutes les nuits du mois.

=== Règles de la Coupe de la Nuit ===

- Elle a lieu un des derniers jours du mois . L'équipe du Jeu décide de la date deux jours au minimum avant la Coupe.
- Un joueur est éliminé toutes les heures : celui dont le dernier message est le plus éloigné de l'heure pile suivante. Même en cas de 59 collectif.
- Il ne peut y avoir qu'un vainqueur, quitte à dépasser les six heures du matin.
- La nuit de la Coupe les jeux du classement général et du championnat continuent normalement selon leurs règles.

Les suggestions de règles nouvelles et de présentation du topic, uniquement des vainqueurs du jeu, sont bienvenues et seront éventuellement soumises à référendum...

DragonBx, l'initiateur du topic, et toute l'équipe Ifor, Draco, vltima, Rital, Dogmanaze, Squall, PtitChaton , Sturm , Prauron... de 2011.

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
31 août 2011 à 13:31:54

Guess who's back... :cool:

Bon, comme à mon habitude, j'ai pris soin de relire tous les messages que j'avais ratés. Avant d'en parler, j'aimerais juste dire que c'est pas la joie dans mon corps depuis que j'ai eu le mal de transport dans l'avion et le taxi au retour. J'ai bien été trois fois tout près de vomir. Ma quasi-émétophobie (si vous allez voir l'article sur Wikipédia pour savoir ce que ça veut dire, sachez que je ne présente pas tout les symptômes dressés mais que l'idée de savoir que je vais vomir est une chose abominable pour moi) n'arrange rien, c'est un vrai calvaire depuis hier, même si aujourd'hui ça va mieux... A part ça, le voyage aux Etats-Unis était génial, n'hésitez pas si vous avez des questions. :)

J'ai bien aimé le passage "Sturm bourré", au début j'ai pensé à une blague mais je me suis dit que n'ayant jamais été bourré, je ne connais pas assez les sensations qui s'en suivaient. :p) Le bug lors de la Coupe était aussi assez surprenant. On va classifier ça dans "erreur d'arbitrage". :oui:

Concernant les jeux comme Advance Wars ou tout les autres jeux de Tactique (Tactics Ogre, FF Tactic), je ne m'y suis jamais aventuré. A vrai dire j'ai mes genres de jeux bien à moi et je suis très série. Pour moi, ça ne concerne pas que les jeux vidéos, je suis très possessif si on peut dire ça comme ça. Par exemple dernièrement ma grande sœur qui voulait avoir une plus grande chambre a voulu qu'on intervertisse ces dernières ensemble. Etant trop attaché à la mienne, j'ai dû persévérer pour la garder. Pareil, mes parents on souvent évoqué le sujet de déménager, nous sommes effectivement dans notre maison depuis bientôt 10 ans, et je suis totalement contre cette idée, pareil, trop d'attachement. Encore un exemple, je lis un livre actuellement, et c'est le treizième du même auteur que je lis d'affilée, et je ne sais pas comment j'arriverai à changer d'auteur... Accordé-je trop d'importance aux objets (enfin dans le cas de la maison c'est pas vraiment un objet) ? Sur ce sujet on a eu une discussion mon frère et moi pendant le voyage. On (les quatre frères et sœurs) avait oublié notre trousse de toilette dans un hôtel : elle contenait déodorants, boucles d'oreille de ma soeur, crème contre les boutons... Mon frère pensait que ce n'était pas grave et que l'important était que nous soyons ensemble, mais je suis différent, je pense que les objets ont beaucoup de valeur.

Parlant de mon frère, ça y'est, il est parti ce matin à Paris dans sa Prépa, Stanislas. Il est en internat et il ne va pas revenir souvent pendant l'année, j'espère qu'il ne va pas trop me manquer.

Bon c'est pas tout ça mais c'est la rentrée dans cinq jours. :-(

Momo-Bob3
Momo-Bob3
Niveau 10
31 août 2011 à 13:49:45

Salu ecto. :p)

La vidéo du moment