Ben, Dragon Force. Mais c'est juste le même jeu, en fait, simplement refait sur ps2. Par contre, sur Saturn, il y a eu un Dragon Force II.
Pour le scénario... C'est difficile de répondre, étant donné que ce jeu a marqué mon enfance. J'ai été trop imprégné de ce scénario pour pouvoir le juger. Mais oui, c'est sûr, il n'a pas la prétention d'être mature. En plus, il est assez prévisible : on devine bien dès le départ qui sont les huit élus de la Dragon Force et contre qui on jouera les combats de fin.
Après, il faut voir qu'un jeu de ce genre doit toujours faire un choix entre scénario et liberté. Un Final Fantasy X, par exemple, sera très linéaire, mais en contrepartie, le scénario est plein de rebondissements. Dans Dragon Force, on fait absolument ce qu'on veut dans la conquête du continent. Le déroulement de la guerre n'est pas écrit dans le scénario, puisqu'il dépend de ce que feront le joueur et les IA. À partir de là, le scénario ne peut pas être très complexe.
Après, l'ambiance générale laisse l'imagination faire le reste. On construit soi-même son scénario selon la manière dont on joue.
Et puis, si la trame générale est assez simple, Dragon Force propose en contrepartie une multitude d'histoires secondaires : celles des huit royaumes/empires/nations, Goldark et son frère Gyzzdark, Zanon et Eclisis, Ramda et Katmando, Vangal et Zado, l'intervention de Ryskim... Enfin, je ne vais pas toutes les lister, surtout qu'il y en a plein d'autres qui dépendent du royaume avec lequel on joue.
Dans l'ensemble, je trouve que la quantité de mini-trames compense très largement la simplicité du scénario général. C'est un jeu qui porte plus le joueur dans un monde que dans une trame.