CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

Momo-Bob3
Momo-Bob3
Niveau 10
29 août 2011 à 02:33:22

J'ouvre le bal de la nuit. :noel:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
29 août 2011 à 02:33:56

Bonsoir.

Momo-Bob3
Momo-Bob3
Niveau 10
29 août 2011 à 02:57:26

Je crois qu'on va être deux ce soir.

Momo-Bob3
Momo-Bob3
Niveau 10
29 août 2011 à 03:01:37

Pas facile le point je le sens, ça ta donné confiance la coupe Sturmi. :p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
29 août 2011 à 03:08:07

Le championnat m'est presque mathématiquement acquis, alors je n'ai plus grand chose à faire de prendre des points. Mais oui, par principe, je vais jouer jusqu'au bout. Si tu veux ton point, prépare-toi à tenir encore trois heures.

Momo-Bob3
Momo-Bob3
Niveau 10
29 août 2011 à 03:08:42

Au fait Sturm, j'ai testé dragon force et je dois dire que..... :bave: Mais je trouve le scénarii pas trop mature a mon goûts, la puissance maléfique, un des huit souverains qui veut rassembler des nations pour le vaincre...Enfin quand t'es habitué a du TO ou du FFT tu trouve plus rien de mature. :-(

M'enfin je trouve que c'est un T-RPG de toute beauté, il fait partie de mon top 5, faut que tu me donnes le nom de celui sur ps2. :p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
29 août 2011 à 03:09:34

West Bromwich - Stoke City.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
29 août 2011 à 03:11:13

Ouh-la, pas répondu sur le bon sujet.

Le nom de celui sur ps2 ? Quel « celui sur ps2 » ?

Momo-Bob3
Momo-Bob3
Niveau 10
29 août 2011 à 03:16:07

Tu avais dit que il y avait une hérésie de dragon force sur ps2, je te demandais le nom. :o))

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
29 août 2011 à 03:39:19

Ben, Dragon Force. Mais c'est juste le même jeu, en fait, simplement refait sur ps2. Par contre, sur Saturn, il y a eu un Dragon Force II.

Pour le scénario... C'est difficile de répondre, étant donné que ce jeu a marqué mon enfance. J'ai été trop imprégné de ce scénario pour pouvoir le juger. Mais oui, c'est sûr, il n'a pas la prétention d'être mature. En plus, il est assez prévisible : on devine bien dès le départ qui sont les huit élus de la Dragon Force et contre qui on jouera les combats de fin.

Après, il faut voir qu'un jeu de ce genre doit toujours faire un choix entre scénario et liberté. Un Final Fantasy X, par exemple, sera très linéaire, mais en contrepartie, le scénario est plein de rebondissements. Dans Dragon Force, on fait absolument ce qu'on veut dans la conquête du continent. Le déroulement de la guerre n'est pas écrit dans le scénario, puisqu'il dépend de ce que feront le joueur et les IA. À partir de là, le scénario ne peut pas être très complexe.

Après, l'ambiance générale laisse l'imagination faire le reste. On construit soi-même son scénario selon la manière dont on joue.

Et puis, si la trame générale est assez simple, Dragon Force propose en contrepartie une multitude d'histoires secondaires : celles des huit royaumes/empires/nations, Goldark et son frère Gyzzdark, Zanon et Eclisis, Ramda et Katmando, Vangal et Zado, l'intervention de Ryskim... Enfin, je ne vais pas toutes les lister, surtout qu'il y en a plein d'autres qui dépendent du royaume avec lequel on joue.

Dans l'ensemble, je trouve que la quantité de mini-trames compense très largement la simplicité du scénario général. C'est un jeu qui porte plus le joueur dans un monde que dans une trame.

Momo-Bob3
Momo-Bob3
Niveau 10
29 août 2011 à 04:03:17

Je dis pas le contraire, le choix de faire ce a peu près ce qu'on nous est offert ( pas comme elder scrolls! :o)) )mais ça vaut pas un TO pour moi, un jeu si magnifique tactics ogre, crée par une de mes idoles :

Yasumi Matsuno. :p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
29 août 2011 à 04:07:22

Yaaaaaawn. *Fatigué*

Momo-Bob3
Momo-Bob3
Niveau 10
29 août 2011 à 04:12:01

Je pète la forme! Je me fais un TO, d'ailleurs tu devrai essayé, le meilleur et premier T-RPG, y a même la météo qui influe sur les flèche par exemple( avec un arc), de belles classes, graphismes, et surtout le scénario, mature, en anglais soutenu mais mature et émouvant et il y a 8fins différentes, car des choix te seront proposés au cours de l'aventure, laisser mourir, laisser vivre, avoir des regrets ou aider des gens, tu choisi, dès le début on défini le caractère de ton perso en te posant des questions. :p)

Momo-Bob3
Momo-Bob3
Niveau 10
29 août 2011 à 05:11:47

Tu dors? :fou: ( oulà la question pourri! :p) )

Momo-Bob3
Momo-Bob3
Niveau 10
29 août 2011 à 05:44:37

Je pète toujours la forme, après quelque recrutement et bataille acharnée, je suis près pour faire un pile! :p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
29 août 2011 à 05:51:53

De mon côté, je somnolais, mais j'avais prévu un réveil. Prêt aussi. Et merci du conseil, pour Tactics Ogre.

Momo-Bob3
Momo-Bob3
Niveau 10
29 août 2011 à 05:54:20

De rien, sur PSP tu as chariot et WORD, qui te permettent devenir 50tours en arrière si t'a foiré un combat et l'autre c'est pour revenir en arrière dans l'histoire pour modifier ses choix, mais sur snes il est très bien aussi. :p)

107euros a la fnac version ps1! :p)

Bon bah je vais faire mes test pour le pile, faut que je vois je suis a combien de point d'ailleurs. :p)

Momo-Bob3
Momo-Bob3
Niveau 10
29 août 2011 à 05:58:59

Je pile!

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
29 août 2011 à 05:59:59

KATSU !

Momo-Bob3
Momo-Bob3