Miceldars, mon problème ne se limite pas au scénario. Ce que je reproche à Starcraft II, c'est de s'appeler Starcraft sans être Starcraft.
Tiens, un exemple tout bête. Je viens de regarder une vidéo. Le joueur prend tous ses ouvriers, et les envoie sur un tas de minerai. Eh bien, les ouvriers se dispersent automatiquement en arrivant sur place, chacun sur un tas.
Dans le I, ils allaient tous sur le tas indiqué, attendant leur tour pour récolter, et c'est seulement après un premier aller-retour qu'ils allaient vers d'autres tas. Une partie commençait donc dès les premiers clics : le "pgm" se différenciait du "noob" en dispersant lui-même ses ouvriers avant qu'ils n'atteignent le minerai.
C'est typiquement le changement que je ne supporterai pas. À mes yeux, cette simplification du "gameplay", aussi mineure soit-elle, est une hérésie. Je refuse de jouer à ce jeu.
(À moins que j'aie raté les clics du joueur ?)
Et puis, de toute façon, si je veux jouer à un "str", je n'ai pas besoin de ce Starcraft II. Mon bon vieux Dune 2000 me convient encore très bien.
Tu reprochais à la campagne de Starcraft I son côté « je fais une grosse base à partir de rien et je vais raser les énormes bases de l'ia qui a tout depuis le début mais ne s'en sert pas pour me démolir parce que sinon ça serait pas du jeu ». Tu as raison. Rien ne vaut le concept de Dune 2000 : « je commence avec rien, et je me fais massacrer par les quatre IA qui ont tout depuis le début et s'en servent pour me démolir, parce que sinon, ce ne serait pas drôle ». D'ailleurs, j'y retourne.