CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

Nightheknight
Nightheknight
Niveau 9
08 août 2011 à 11:33:59

400 zerglings c'est kikoo sur la minimap, ça fait un gros nuage :o))

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
08 août 2011 à 11:35:13

Moi ce que j'adore, c'est un groupe de speedlings qui s'acharnent sur une unité qui fuit. Ca fait comme une vague de p'tits bestiaux qui se relaient pour taper à tour de rôle, j'trouve ça marrant :p)
:)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
08 août 2011 à 16:10:17

Miceldars, mon problème ne se limite pas au scénario. Ce que je reproche à Starcraft II, c'est de s'appeler Starcraft sans être Starcraft.

Tiens, un exemple tout bête. Je viens de regarder une vidéo. Le joueur prend tous ses ouvriers, et les envoie sur un tas de minerai. Eh bien, les ouvriers se dispersent automatiquement en arrivant sur place, chacun sur un tas.
Dans le I, ils allaient tous sur le tas indiqué, attendant leur tour pour récolter, et c'est seulement après un premier aller-retour qu'ils allaient vers d'autres tas. Une partie commençait donc dès les premiers clics : le "pgm" se différenciait du "noob" en dispersant lui-même ses ouvriers avant qu'ils n'atteignent le minerai.

C'est typiquement le changement que je ne supporterai pas. À mes yeux, cette simplification du "gameplay", aussi mineure soit-elle, est une hérésie. Je refuse de jouer à ce jeu.
(À moins que j'aie raté les clics du joueur ?)

Et puis, de toute façon, si je veux jouer à un "str", je n'ai pas besoin de ce Starcraft II. Mon bon vieux Dune 2000 me convient encore très bien.
Tu reprochais à la campagne de Starcraft I son côté « je fais une grosse base à partir de rien et je vais raser les énormes bases de l'ia qui a tout depuis le début mais ne s'en sert pas pour me démolir parce que sinon ça serait pas du jeu ». Tu as raison. Rien ne vaut le concept de Dune 2000 : « je commence avec rien, et je me fais massacrer par les quatre IA qui ont tout depuis le début et s'en servent pour me démolir, parce que sinon, ce ne serait pas drôle ». D'ailleurs, j'y retourne.

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
08 août 2011 à 17:03:08

Moui, j'avais oublié que t'étais un puriste :p)
Moi le fait que les ouvriers se répartissent bien ça m'arrange : les répartir à la main sans arrêt, c'est pas vraiment ce que j'appelle un truc amusant.
Après les pros font quand même une répartition à la main parce que c'est un peu plus rapide et un p'tit chouilla plus optimisé, m'enfin bon.
T'en fais pas, y'a d'autres moyens pour les pgm de se démarquer va.

Après je critique pas le concept du "j'ai 4 bases à raser avec mes 3 pauvres unités de départ", juste que j'aime bien que ça varie un peu (mais c'est vrai que ça manque un peu ça dans SC2, en y réfléchissant je crois pas qu'il y ai une seule mission qui consiste à raser la base ennemie, même si on peut le faire dans certaines). M'enfin ça me dérange pas vraiment, raser les bases, on peut faire ça en multi :p)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
08 août 2011 à 17:16:10

Il ne fallait pas les répartir à la main sans arrêt, mais le faire une fois, en début de partie, avec les quatre ouvriers de départ. Évidemment qu'il n'aurait pas été amusant de faire ça à longueur de partie.

J'ai regardé quelques vidéos de pgm, pour me faire une idée plus précise en voyant a priori Starcraft II sous son meilleur jour, et les parties m'ont semblé bien moins dynamiques. C'est calme : faire une armée, et tenter une attaque.

Dans Starcraft I, on ne faisait pas une attaque de temps en temps : le combat était permanent. Les armées se confrontaient sans cesse, et la moindre erreur pouvait être fatale. Même sans parler des incessants raids sur les "expands", il n'y avait aucune pause, et on sortait de nouvelles unités technologiques en cours de bataille. Je suis peut-être juste mal tombé, mais ce Starcraft II me semble plus plat.

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
08 août 2011 à 17:25:24

Sturm, avec Paris on a créé un topic des pronostics mais on va aussi parler foot en général, comme nous a conseillé Night. Donc tu peux venir si tu veux ou au cours de la saison. :oui:

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
08 août 2011 à 17:30:01

Ca dépend des parties sturm. Y'en a des chiantes où les joueurs macro tranquille dans leur coin, mais y'en a d'autres beaucoup plus dynamiques.
En ZvZ en général. D'ailleurs à la sumemr assembly, les matchs entre stephano et dimaga étaient franchement sympa de ce coté là.

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 août 2011 à 20:32:37

Hier j'ai regardé une partie commentée en 1 vs 1, ben c'était bien dynamique, ça arrêtait pas d'attaquer de tous les bouts. :p)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
08 août 2011 à 20:44:32

Oui y'en a pas mal comme ça.

Bon après des fois t'as un TvT bien chiant, où les deux joueurs posent leurs tanks et attendent de voir lequel va aller s'empaler le premier. M'enfin heureusement c'est pas si courant que ça.

daveuss
daveuss
Niveau 31
08 août 2011 à 21:25:43

Svp, pourriez-vous traduire :
- pgm ?
- macro ?
- expands ?

:merci:

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
08 août 2011 à 21:29:06

PGM je crois que c'est l'opposé de Noob :(

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
08 août 2011 à 21:31:38

Pgm = pro gamer
macro = dans un STR, c'est tout ce qui concerne l'aspect économique : développement de la base, construction d'unités etc...
expands = extensions, en français. C'est à dire prendre une nouvelle base pour avoir plus de ressources.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
08 août 2011 à 21:35:20

pgm : pro gamer. Un joueur de niveau professionnel, donc. Un peu en dessous, on trouve le gosu. Et tout en bas, le noob.

Macro : par opposition à la micro, c'est la macro-gestion de la partie. Construire des expands, produire beaucoup d'unités...
À l'inverse, la micro, c'est tout ce qui est gestion des unités pendant les batailles, comme, dans Starcraft 1, mettre un dark swarm près des tanks et y enfouir les lurks, ou placer des medics devant les marines pour bloquer les zerglings.

Expand : une petite base que tu places près d'un champ de ressources, par opposition à la main, qui est la base principale.

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 août 2011 à 21:42:32

En expliquant un terme, t'en introduis plein d'autres. :content:

daveuss
daveuss
Niveau 31
08 août 2011 à 21:43:04

Et gosu ?
GO
Starcraft
User ?

daveuss
daveuss
Niveau 31
08 août 2011 à 21:45:27

Non Prauron, je me souviens assez bien du nom des unités ((d'ailleurs ce sont des Lurkers et non des Lurks je crois), mais ce sont principalement les termes "techniques" que je ne connais pas.

Prau
Prau
Niveau 10
08 août 2011 à 21:46:42

God Of Starcaft Universe

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
08 août 2011 à 21:51:24

C'est lurker, effectivement. Mais la plupart du temps, leur nom est abrégé en lurk.

(Gosu est un mot coréen, à la base.)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
08 août 2011 à 21:55:39

Pi surtout, y'a le "gl hf" en début de partie, qui veut dire normalement " bonne chance, amuse toi bien", mais en vrai ça serait plutot : "Bonne chance m'enfin pas trop quand même sinon tu risque de gagner, et pi amuses toi bien, même si je vais te faire un vieux truc dégueux qui va te dégouter, mais c'pas grave moi ça m'éclate".

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
08 août 2011 à 21:56:06

Un peu comme bonjwa :p)

La vidéo du moment