CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
06 août 2011 à 18:35:40

ParisEnLdC pronos :

Paris SG - Lorient : 3-0
Ajaccio - Toulouse : 1-1
Brest - Evian Thonon : 0-0
Caen - Valenciennes : 1-2
Marseille - Sochaux : 2-0
Montpellier - Auxerre : 0-1
Nancy - Lille : 0-3
Nice - Lyon : 0-2
Dijon - Rennes : 1-2
Bordeaux - Saint-Etienne : 1-1

Je les ai un peu changés par rapport à la dernière fois, j'avais oublié que Ligue 1 =/= Bundesliga :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 août 2011 à 18:36:35

1 pour le score c'est tout ? :p)

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
06 août 2011 à 18:41:42

La bonne issue du match : 1 pt, le bon score : 3 points (les 3 points ne s'ajoute pas au premier).

Par contre je suis pas là du 15 au 30, je vais rater des journées de L1.

Rappel de mon pronostic :
Paris-SG - Lorient :d) 2-0
Marseille - Sochaux :d) 2-1
Ajaccio - Toulouse :d) 0-2
Nice - Lyon :d) 3-3
Nancy - Lille :d) 1-3
Saint-Etienne - Bordeaux :d) 2-1
Caen - Valenciennes :d) 1-1
Montpellier - Auxerre :d) 1-0
Brest - Evian-TG :d) 1-0
Dijon - Rennes :d) 3-2

Sturm : je parierais sur Bwin avec plaisir si j'en avais la possibilité et le droit. :o))

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 août 2011 à 18:45:35

C'est pas grave tu peux faire tes pronos en avance pour les journées que tu vas rater. :)

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
06 août 2011 à 18:57:25

Ok ça marche :)

On va voir qui prendra les premiers points ce soir, j'espère en avoir entre 7 et 11 :ange:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
06 août 2011 à 19:01:27

Tu en as parfaitement le droit et la possibilité, Ectoplismi. C'est facile.

« Papa ? Pour mon cadeau de Noël... [Ou argent de poche, ou ce que tu veux.] Ça fait maintenant plusieurs mois que je suis activement le foot, et je pense commencer à m'y connaître un peu. J'aimerais bien tester mon intuition, et ajouter un peu de piment aux matches. Pour aller au but, j'aimerais parier quelques pièces, de temps en temps.

Seulement, étant mineur, je n'en ai pas le droit. Pourrais-tu t'ouvrir un compte sur un site de paris en ligne, puis m'en confier la gestion ? Tu n'auras qu'à me mettre 20 euros [un peu plus si c'est pour Noël] sans enregistrer ton numéro de carte bancaire. Comme ça, je ne pourrai rien mettre de plus que ce que tu me donnes, et j'aurai une petite somme pour m'amuser.

Si je perds tout, eh bien, tant pis. Ça t'aura juste coûté trois fois moins cher que si tu m'avais acheté un jeu. Et, on ne sait jamais, si je gagne beaucoup, on n'aura qu'à partager. Oh, regarde ! Sur Bwin, en ce moment, ils doublent le premier dépôt ! Il faut en profiter ! »

Tu n'as pas le droit de posséder un compte, ni de mettre de l'argent dessus, ni d'utiliser une carte bancaire appartenant à quelqu'un d'autre sans sa permission. Mais si ton père a envie de se faire conseiller par son fils pour jouer de l'argent, ça le regarde. Ce n'est pas plus illégal que s'il achetait un ticket de loto et te laissait cocher les numéros.

Si ça ne marche pas, retente en remplaçant Papa par Maman, Mamie, etc. Et si tout le monde refuse, il suffit de prendre l'air triste devant les matches que tu regardes. « J'aurais parié sur eux... » Quelqu'un finira forcément par craquer, surtout si tu redemandes la même chose à chaque fois qu'on te propose un cadeau.

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
06 août 2011 à 19:02:01

Prau :d) je ne serai pas informé des blessés éventuels, et beaucoup de paramètres m'échapperont, donc ça peut-être compliqué ^^

Paris, je peux faire la MAJ du classement après chaque journée ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 août 2011 à 19:05:54

Ah ouais Ecto, j'y avais pas pensé. Enfin tu peux toujours tenter !

Quel manipulateur Sturm. :p)
Mais t'as raison ça peut marcher, sauf si son entourage est allergique au foot.

Nightheknight
Nightheknight
Niveau 9
06 août 2011 à 19:08:28

Avec tous les problèmes d'addiction aux jeux d'argent qui ruinent des vies, si un seul membre de ta famille accepte une telle chose tu ferais mieux de te faire adopter ailleurs.

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
06 août 2011 à 19:09:44

Avec grand plaisir Ecto :-)

Sturm, ton argumentation est magnifique, mais si les parents sont contre :-(

Par exemple, quoi que je dise à mes parents, si mon père entend le mot "pari" dans ma bouche ( sauf quand je dis Paris pour la ville ou le club bien sûr :fier: ), il pète un câble :-(

Il est allergique aux jeux d'argent, et même si on bénéficiait de 350 € remboursés en cas de mauvais prono (je dis ça comme ça), et bah la réponse serait la même.

Après, peut-être que les parents d'Ecto sont différents :)

Nightheknight
Nightheknight
Niveau 9
06 août 2011 à 19:11:11

Ton père a bien raison :p)

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
06 août 2011 à 19:11:52

Je pense aussi :)

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
06 août 2011 à 19:12:53

Dites, il revient quand tony ?

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
06 août 2011 à 19:12:55

Merci pour le conseil Sturm mais le problème, c'est que je ne saurai pas m'exprimer comme tu l'as écrit dans ton post. Je doute que mes parents soit d'accord malgré tout, mais on peut essayer. Il faudra donc attendre Noël, et c'est vrai que c'est moins cher qu'un jeu. Mais j'aime bien avoir des jeux à Noël moi ! :p) En plus, ça renforcera l'image qu'on mes parents sur moi : accro au foot et me diront que ma passion va trop loin, ou que parier de l'argent à mon âge est néfaste.

Et surtout, je ne suis pas un expert pour prévoir les scores des matches, et face à des choix comme parier de l'argent sur une équipe, je risque d'avoir des regrets et que ça me plombe le moral. Par exemple "J'ai parié sur Toulouse alors que finalement Ajaccio a dominé la partie et l'a emporté... J'avais misé tout l'argent dessus... Et dire que j'étais sur le point de miser sur Ajaccio, pourquoi j'ai revu mon jugement ?". Et puis mes 20 euros pourront être assez vites épuisés : je parie quatre fois cinq euros, je me plante à chaque tentative et me retrouve à sec.

Dernière chose, la mise en place d'un compte en ligne sur Bwin pourra vite soûler mon père et de toute façon je le connais, si je lui demande de le faire à Noël il peut le faire seulement trois semaines plus tard.

En plus, je leur ai déjà dit que je me suis mis à m'intéresser au foot par ton biais, si en plus il me demande de me dire d'où vient cette idée de parier, ils vont me dire de toi que tu m'inspires de mauvaises idées. J'ai aussi bien peur que je devienne accro, si ça me plaît beaucoup et que mon compte est épuisé je n'en aurais pas assez.

Bref, il est peut-être un peu trop tôt, quand même. Mais bon, qui sait... :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 août 2011 à 19:13:21

Mes parents ne sont pas trop fans de jeux d'argent non plus. Mais bon moi j'ai pas à demander leur avis. :noel:

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
06 août 2011 à 19:15:30

Je n'avais pas non plus penser aux vies ruinées par les jeux d'argent... Je voulais aussi rajouter que je pense que Sturm a un don pour jouer un rôle. Si il avait fait cette demande à sa mère à mon âge, elle aurait accepté je pense, il à l'air de bien savoir manipuler les gens. Moi c'est tout le contraire : je mens comme un pied et je n'ai aucun impact grâce à ma parole, je n'ai pas beaucoup de répartie et ne sait faire changer d'avis à beaucoup de gens.

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
06 août 2011 à 19:16:00

pensé*
il a l'air*

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 août 2011 à 19:16:26

Theknight :d) m'étonnerait qu'il revienne. :(

Nightheknight
Nightheknight
Niveau 9
06 août 2011 à 19:18:01

Y'a une différence énorme entre écrire un speech et le prononcer dans les yeux d'une personne à qui tu dois le respect :p)

Prau, il est passé ce matin sur les plus cools !

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
06 août 2011 à 19:19:08

+1 Night ^^ Je me sentirai très mal à l'aise en leur annonçant, me connaissant.

La vidéo du moment