Tu en as parfaitement le droit et la possibilité, Ectoplismi. C'est facile.
« Papa ? Pour mon cadeau de Noël... [Ou argent de poche, ou ce que tu veux.] Ça fait maintenant plusieurs mois que je suis activement le foot, et je pense commencer à m'y connaître un peu. J'aimerais bien tester mon intuition, et ajouter un peu de piment aux matches. Pour aller au but, j'aimerais parier quelques pièces, de temps en temps.
Seulement, étant mineur, je n'en ai pas le droit. Pourrais-tu t'ouvrir un compte sur un site de paris en ligne, puis m'en confier la gestion ? Tu n'auras qu'à me mettre 20 euros [un peu plus si c'est pour Noël] sans enregistrer ton numéro de carte bancaire. Comme ça, je ne pourrai rien mettre de plus que ce que tu me donnes, et j'aurai une petite somme pour m'amuser.
Si je perds tout, eh bien, tant pis. Ça t'aura juste coûté trois fois moins cher que si tu m'avais acheté un jeu. Et, on ne sait jamais, si je gagne beaucoup, on n'aura qu'à partager. Oh, regarde ! Sur Bwin, en ce moment, ils doublent le premier dépôt ! Il faut en profiter ! »
Tu n'as pas le droit de posséder un compte, ni de mettre de l'argent dessus, ni d'utiliser une carte bancaire appartenant à quelqu'un d'autre sans sa permission. Mais si ton père a envie de se faire conseiller par son fils pour jouer de l'argent, ça le regarde. Ce n'est pas plus illégal que s'il achetait un ticket de loto et te laissait cocher les numéros.
Si ça ne marche pas, retente en remplaçant Papa par Maman, Mamie, etc. Et si tout le monde refuse, il suffit de prendre l'air triste devant les matches que tu regardes. « J'aurais parié sur eux... » Quelqu'un finira forcément par craquer, surtout si tu redemandes la même chose à chaque fois qu'on te propose un cadeau.