CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
30 juillet 2011 à 21:51:51

Si, bien sûr. Mais concrètement, qu'est-ce qui peut motiver à passer sa nuit ici sans participer ? Ce n'est pas comme s'il fallait payer 15 euros par pile...

Prauron
Prauron
Niveau 15
30 juillet 2011 à 21:53:36

Moi c'est pareil, il se peut que je poste ici cette nuit, mais je ne participe pas à la coupe, donc il faut que mes messages n'aient aucune incidence sur les éliminations.
Parce que la dernière fois quelqu'un avait été éliminé par ma faute, puis, après mon départ, quelqu'un a été sauvé alors qu'il n'aurait pas du l'être.

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
30 juillet 2011 à 22:03:47

Pitite parenthèse foot :

Groupe de la France, Qualif. CdM 2014 :

5- Finlande
4- Georgie
3- Biélorussie
2- France
1- ... ESPAGNE

:-(

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
30 juillet 2011 à 22:09:57

On peut finir deuxième, c'est pas désespéré.

Sturm :d) elle peut éventuellement participer pour un point classique. Je discute aussi avec elle sur Facebook.

Prauron
Prauron
Niveau 15
30 juillet 2011 à 22:09:58

Tant mieux, il vaut mieux ne pas se qualifier que de se ridiculiser comme à la CDM 2010. :noel:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
30 juillet 2011 à 22:10:43

Je trouve ça dommage... Le but de la Coupe reste d'être un évènement de couche-tard. Ce n'est pas qu'un concours de piles. Si on n'est que trois participants, ça va aller au maximum jusqu'à quatre heures. Si deux personnes supplémentaires postent, même sans réellement chercher à gagner, on peut atteindre six heures, ce qui fait déjà plus sérieux. Il faut quand même que la lutte contre le sommeil reste une petite difficulté.

Après, on pourrait modifier les règles, et, par exemple, dire qu'à moins de quatre participants, on commence avec deux vies chacun au lieu d'une. Mais on perdrait le côté mort subite...

Et puis, en plus, pourquoi ne pas jouer alors qu'on peut gagner ? Les piles gardent un côté aléatoire. Même sans expérience, Azurage peut tout à fait nous battre. Même Prauron peut gagner en se couchant dans les trois heures, si Chaton, le plus endurant, perd dès le départ, tandis que je m'endors et qu'Ectoplismi se fait attraper par ses parents. Ce ne serait certes pas très glorieux, comme scénario, mais ça resterait un trophée.

Évidemment, on connaît les deux favoris de l'exercice... Mais entre les coupures de connexion, les oublis, le sommeil, les piles ratés, tout peut arriver. Pourquoi ne pas tenter le coup ? Tu as bien marqué un point, ce mois-ci, Prauron. Pourquoi pas la Coupe ?

(À moins de la boycotter parce qu'elle a été instaurée par Sturm... :-(
Peu probable, ceci dit, sachant que Prauron a été le concepteur du système de trophées. :o)) )

Prauron
Prauron
Niveau 15
30 juillet 2011 à 22:17:26

Non mais moi je vais me coucher à 3h, au maximum. A moins qu'on ne soit que 2 à participer, ce qui est exclus, je n'ai aucune chance de gagner. Enfin vous pouvez prendre en compte mes messages si vous voulez, mais la seule conséquence sera de repousser l'heure de la victoire. :p)

Il me semble que l'idée de la coupe est de toi, moi j'avais juste proposé le système de saisons. Mais il n'est pas question d'un boycott.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
30 juillet 2011 à 22:31:12

La Coupe elle-même, oui. Mais ce n'était qu'une suite logique au système de saisons. Tu m'avais bien mis sur la voie, même, en comparant nos saisons à celles de foot.

Je trouve que même si ta participation ne fait que repousser la victoire finale d'une heure, c'est déjà une bonne chose. Plus ça dure, plus la pression a le temps de monter. Mais c'est à toi de décider si tes messages doivent être pris en compte ou non.

Prauron
Prauron
Niveau 15
30 juillet 2011 à 22:33:26

On verra bien tout à l'heure, je ne suis même pas sûr que je posterai après 2h en fait. :p)

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
30 juillet 2011 à 23:22:15

"et qu'Ectoplismi se fait attraper par ses parents." Ne me porte pas la poisse. :p)

D'ailleurs je me souviens que comme Prau avait instauré l'idée, et que Sturm et moi avions participé à son installation, Prauron l'avait nommé le PES pour Prauron-Ecto-Sturm ^^

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
30 juillet 2011 à 23:25:53

Ecto : Attention au chat qui te regarde par la fenêtre. L'a une caméra infrarouge :peur:

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
30 juillet 2011 à 23:26:31

Au moindre bruit je suis à cran. :peur:

Prauron
Prauron
Niveau 15
30 juillet 2011 à 23:27:00

Ahah j'ai connu ça à une époque. :o))

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
30 juillet 2011 à 23:29:06

En plus demain je vais au resto (le midi) avec toute ma famille, je dois être prêt à 11 heures... J'ai l'impression que la nuit va être courte. Mais bon, ça ne me dérange pas, je suis plutôt couche-tard lève-tôt, et j'ai déjà connu ce cas de figure.

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
30 juillet 2011 à 23:29:19

En plus demain je vais au resto (le midi) avec toute ma famille, je dois être prêt à 11 heures... J'ai l'impression que la nuit va être courte. Mais bon, ça ne me dérange pas, je suis plutôt couche-tard lève-tôt, et j'ai déjà connu ce cas de figure.

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
30 juillet 2011 à 23:29:29

Dommage que je n'aie pas d'ordi dans ma chambre :-(

Prauron
Prauron
Niveau 15
30 juillet 2011 à 23:30:35

Pour moi 8h de sommeil est un minimum pour être en forme, même si en dehors des vacances je dors souvent moins que ça. :p)

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
30 juillet 2011 à 23:33:59

Ecto :
12h46, devant ton plat de moules/tes pâtes carbonara/ton ossobuco/ton tajine/ta côte de porc, tu t'endormiras et tu t'écraseras la tête la première dans le plat.

Azurage
Azurage
Niveau 4
30 juillet 2011 à 23:34:56

Bonsoir bonsoir ! :-)

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
30 juillet 2011 à 23:35:34

Bonsoir :)

La vidéo du moment