CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

Nightheknight
Nightheknight
Niveau 9
17 juillet 2011 à 19:59:01

C'est jamais gratuit, il faut que la personne fasse de la merde d'abord :)

C'est pour ça qu'Ecto ne prend plus rien dans la tronche depuis quelques temps, il me laisse aucune ouverture ce ptit con !

Prauron
Prauron
Niveau 15
17 juillet 2011 à 20:00:12

Armstrong n'a jamais été pris, officiellement. Pourtant tout le monde sait qu'il était chargé à mort. Et tous ceux qui se font prendre clament leur innocence.
Et le coup du gars qui se fait prendre, qui purge sa peine et qui revient tout clean, j'y crois moyennement.
Une transfusion sanguine, c'est pas anodin. Le mec a une grosse défaillance, le lendemain il ressuscite miraculeusement, et comme par hasard il est contrôlé positif. Ça me rappelle le coup de Landis...

Bref, je vais pas épiloguer sur ce type, mais j'aime pas voir dans le peloton des gens qui sont des tricheurs reconnus.

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
17 juillet 2011 à 20:13:04

"Nightheknight
T'as eu combien à l'écrit et combien à l'oral ?"

14 et 14.

C'est assez bien non :( ?

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
17 juillet 2011 à 20:19:33

J'ai arrêté les paris parce que la saison était terminée, Ectoplismi. :p)
Et oui, je suis un peu le cyclisme, mais beaucoup moins que le foot.

Daveuss : je confirme. Même moi, j'avais eu droit à quelques insultes.

Pour Armstrong, Prauron... Ben, justement, il n'a jamais été officiellement pris, malgré une quantité hallucinante de contrôles. À partir de là, moi, contrairement à tout le monde, je ne sais pas qu'il était chargé à mort. En principe, tant que la culpabilité d'un suspect n'est pas prouvée, il est innocent. Sinon, à ce compte-là, toute personne que "tout le monde" pense coupable est bonne pour la prison.

Et Vinokourov, de mémoire, n'a pas ressuscité miraculeusement après une défaillance. Au contraire, il a fait un bon contre-la-montre, a été contrôlé ce soir-là, et, le lendemain, a eu une énorme défaillance. Les résultats du contrôle ne sont arrivés que le surlendemain.
Effectivement, après sa défaillance, il a gagné une étape, mais pour un coureur de son niveau, ça n'avait rien d'extraordinaire. Il a juste pris part à une échappée, et le peloton ne l'a pas poursuivi parce qu'il était largué au classement.

Et puis, comme je disais, même s'il a effectivement triché, ce n'était qu'une fois, après une grosse chute, et il a subi une lourde sanction. Il a purgé sa peine, il a payé sa dette au monde du cyclisme. Une erreur sur une course ne signifie pas qu'il a triché toutes les autres années, et encore moins que tout est à jeter dans ce qu'il a accompli.

Prauron
Prauron
Niveau 15
17 juillet 2011 à 20:34:10

Est-ce que tu crois sincèrement qu'il n'a triché qu'une seule fois, et que c'est justement cette fois-là qu'il s'est fait prendre ? Nombre de coureurs trichent pendant des années avant de se faire prendre.
Alors les coureurs peuvent se doper pendant des années, fausser des dizaines de course, faire une pause dans leur carrière quand ils se font prendre, et continuer comme si de rien n'était ? Je ne suis pas d'accord.
Si encore il avait eu le courage d'avouer, ce qu'ont fait d'autre coureurs...

Quant à Armstrong, il y a quand même plus que des suspicions à son sujet... Mais il s'en est toujours sorti, c'est vrai.

http://www.cyclisme-dopagopage.com/portraits/landis.htm

Lis par exemple les accusations de Landis à l'encontre d'Armstrong. Après on peut toujours croire qu'il a inventé cette histoire de toute pièce (dans quel but ?), mais il n'y a pas que ça...

daveuss
daveuss
Niveau 31
17 juillet 2011 à 20:41:24

Le dopage dans le cyclisme est un secret de polichinelle, tout comme la corruption dans le monde politique.

Nightheknight
Nightheknight
Niveau 9
17 juillet 2011 à 20:47:19

Paris, j'avais eu 8 et 8, j'ai absolument rien foutu de ma première et de ma terminale (S) (même les devoirs je les faisais pas), j'ai révisé deux heures par jour pendant les deux semaines qui ont précédé le bac et je l'ai eu avec un joli 8 coeff 12 en maths :p)

Donc oui faut pas t'inquiéter ^^

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
17 juillet 2011 à 20:53:33

Je connais déjà les accusations de Landis. Il aurait eu une raison toute simple d'inventer cette histoire : se faire oublier, créer un tricheur pire que lui. C'est comme si une petite perche, attrapée par un hameçon, tentait de donner une grosse carpe au pêcheur, pour qu'il se désintéresse d'elle.

Je ne dis pas que c'est le cas. Il a peut-être dit la vérité. Mais il y a quand même plus fiable que Landis. Et puis, Armstrong était une telle personnalité du cyclisme que beaucoup de gens pourraient tenter de le faire tomber, juste en quête de gloire.

Je ne sais vraiment pas ce qu'il en est. Dans le doute, je préfère donc partir du principe que jusqu'à preuve du contraire, Armstrong était innocent.

De même, pour Vinokourov, on peut facilement se laisser aller à penser qu'il a triché tout le long de sa carrière et ne s'est fait prendre qu'une fois, tout comme s'imaginer qu'il a toujours été propre. La seule personne qui peut savoir ça, c'est le coureur lui-même, et encore.

Dans le doute, je préfère retenir ce qu'il a apporté de positif au vélo, et laisser les instances officielles s'occuper de la lutte anti-dopage. Sinon, autant ne plus regarder de sport et partir du principe que tout le monde est dopé.

Ceci étant, c'est l'heure du PARAGUAY !

daveuss
daveuss
Niveau 31
17 juillet 2011 à 21:01:43

Dopage = technique de loser :oui:

Prauron
Prauron
Niveau 15
17 juillet 2011 à 21:08:42

De toute façon sa carrière était déjà terminée à Landis. Il n'avait aucune raison valable de se mettre Armstrong à dos, surtout que celui-ci l'avait auparavant soutenu...
Et puis c'est pas comme si c'était la première fois qu'Armtrong était accusé de dopage. Autrement dit, c'était pas vraiment un gros scoop.

Pour en revenir à Vinokourov, imaginons qu'il ait toujours été propre avant le Tour 2007. Sachant les performances qu'il avait réalisées auparavant en étant propre, pourquoi aurait-il pris le risque de se faire prendre en ayant recours à une transfusion sanguine ? J'ai du mal à comprendre.

Contrairement à toi, je pense que les coureurs qui se font prendre devraient être suspendus définitivement. Il s'agit d'une grave faut professionnelle. Je ne pense pas que tout le monde soit dopé (du moins j'ose l'espérer), mais le dopage concerne un grand nombre de coureurs, et pas que dans le cyclisme professionnel malheureusement.

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
17 juillet 2011 à 21:41:03

Night
"je l'ai eu avec un joli 8 coeff 12 en maths "

:ouch: 12 !

Moi mon plus gros coef ça sera Physique-Chimie vu que je l'ai pris en spécialité (coef. 8)

Et comme j'ai eu 15 aux TPE, je devrais pas trop avoir de soucis à me faire alors :content:

Nightheknight
Nightheknight
Niveau 9
17 juillet 2011 à 21:47:48

Que 8 ? Ah ben mon truc ça devait être coeff 9 alors :p)
Me souviens plus combien j'avais eu aux TPE...

L'année prochaine tu vas découvrir la meilleure matière du monde : la philo ! *fier de son 17 en explication de texte*

Prauron
Prauron
Niveau 15
17 juillet 2011 à 21:55:07

Les maths c'est coeff 7 (ou 9 si spécialité).

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
17 juillet 2011 à 21:56:41

Tu t'es inventé une nouvelle devise, Daveuss ? :p)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-10176600-4174-0-1-0-0.htm#message_12148203
Ce message ne montre pas que justement, tu "craches" sur les gens pour le plaisir ? Il y a des raisons mais bon en lisant ça je traduis par "j'aime bien cracher sur les gens quand j'en ai l'occasion, c'est un plaisir".

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
17 juillet 2011 à 22:12:04

Et merde, 1-0 pour les Etats-Unis :snif:

Prauron
Prauron
Niveau 15
17 juillet 2011 à 22:15:12

:-(

Nightheknight
Nightheknight
Niveau 9
17 juillet 2011 à 22:17:09

De manière plus générale j'aime faire chier en fait.
Provoquer et voir quelqu'un s'emballer, j'a-do-re.

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
17 juillet 2011 à 22:22:31

Ooooh ouiii ! 1-1 !

Allez les Japonaises :fete:

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
17 juillet 2011 à 22:27:47

Y'a des Japonaises ? Qui gagnent ? A quel sport ?

Nightheknight
Nightheknight
Niveau 9
17 juillet 2011 à 22:29:21

Soccer à priori :p)

La vidéo du moment