Je tendrais à rejoindre la réponse de Prauron : on ne sait pas. Ça ne tient pas vraiment debout, ce genre de question, parce qu'on ne peut te répondre que ce que tu attends. Vu la façon dont tu présentes les choses, évidemment, ça donne une impression de favoritisme virant à la maltraitance. Mais c'est presque comme si tu disais « mes parents me battent ; vous pensez que je suis un enfant battu ? ».
Poser le problème à l'écrit peut t'aider à comprendre comment tu vis toi-même la situation. Mais personne ne va répondre à ta place. Si tu penses être jaloux, eh bien, élimine cette jalousie. Si tu es malheureux que tes parents préfèrent ta sœur, va leur en parler. Ils n'en sont pas forcément conscients. Si tu te penses battu, va voir les services sociaux. Tu connais déjà mon avis sur le martinet.
Je n'ai jamais aimé être félicité par mes parents, moi, encore moins pour un truc aussi simple que le Bac. J'aime juste qu'on me laisse en paix. Tout ce que je pense de ton histoire, c'est que je vais m'essayer aux pointeurs sur classe en C++.
Ectoplismi
À peu près une heure, oui. Et encore, un peu moins. Cette nuit, j'ai dû dormir quinze minutes. 
Je supporte assez bien. Le maître de stage trouve même que j'avance bien plus vite que prévu. J'ai juste un gros coup de fatigue vers 13 heures 30/14 heures, après le repas, mais ça, à la limite, c'est aussi le cas quand j'ai beaucoup dormi.
Par contre, c'est vrai que je perds en discernement visuel, ce qui me fait écrire un peu n'importe comment, comme tu l'as bien remarqué.