FORUM-INFO
Forum-Info – 22 Juin 2011
Présenté par : Ectoplismi, Dieu, Wiki J (information : ce trio compose la trinité sacrée).
Nouveau Slogan : Pour ne rien manquer du Nocturne-Mercato, suivez Forum-Info ! C’est pas du pipeau ! (pas comme sur un certain journal sportif se nommant l’Équipe)
I/ Le point sur le classement (Wiki… Ectoplismi, ça va être plus simple)
II/ EXCLUSIF : Mercato Nocturne (Dieu)
III/ Buzz et actualités (La rédac’)
IV/ Paris, une histoire d’amour avec les Qataris (Dieu)
V/ Page divertissement (Ectoplismi)
VI/ Météo du forum (???)
I/ Le point sur le classement
=== Classement Provisoire du Championnat de la Nuit de === Juin 2011 ===
Sturm89 : 18, PtitChaton : 10, Draco-27 : 1, [SNT]Fabien : 1, [Alex : 1.
II/ Mercato Nocturne
Ça bouge sur le marché des transferts ! Tous les coachs de la nuit se sont mis en activité pour chercher de bonnes affaires sur le marché des transferts. Faisons tout de même un point sur la situation de chaque joueur :
CHATON = On le voit très mal partir du FC Croquettes, où il a complètement installé son panier en marquant 430 points, rien que ça (ce qui lui a valu le titre de Pichichi) ! Dark City et le AC Night se seraient penché sur son cas, mais le président du club de Chaton [GrandLion] a assuré qu’il n’accepterait pas un départ de son fauve vedette sans une somme indécente. Nous espérons en tout cas pour notre ami Chatib qu’il continu ses prouesses avec ses partenaires félins et qu’il puisse développer son jeu de pile à son aise jusque le restant de sa carrière !
STURM = Alors qu’on le croyait cramé après sa grave blessure lors d’un match, il s’est finalement vite remis et a – à la surprise générale – remporté le championnat de Mai avec son équipe du Insomniac Team ! Mais lors qu’on croyait que les joueurs allaient conserver leur titre, il a rechuté il y a peu, et est out jusqu’à fin Juillet ! Il a par ailleurs levé une ambiguïté hier en conférence de presse : « Je n’ai toujours pas pris ma décision. Un départ éventuel est toujours possible mais pour l’instant ch’ui bien à Insomniac. On sait que si un gros club met la somme, je suis parti, mais j’ai toutes les vacances pour réfléchir, ch’ui pas pressé ». Voilà, j’espère que tout les footballeurs se reconnaîtront !
FABIEN = Voilà à peu près le gros bide des transferts. Le jeune homme a été vendu de Dark City à l’AC Night pour la modique somme de 48 millions d’euros, et n’a finalement inscrit que deux point sur les deux dernier mois ! Il a clairement annoncé qu’il souhaitait retourner à Dark City la saison prochaine, mais le club lui aurait apparemment fait comprendre qu’il ne voulait plus qu’il revienne. Il va donc devoir reprendre à zéro à l’AC Night et repartir sur de nouvelles bases. Même si son comportement n’a pas été exemplaire en dehors et sur le terrain (
), on peut lui accorder un repentir si il fait flamber son club la saison prochaine.
AALKAOR et DRACO = Ils évoluent toujours au FC Moon en Evening League, et grâce à leurs belles performances et à l’absence étonnante de loositude chez Kaor, ils sont en phase de faire monter leur équipe dans la cour des grands. Même si le président du club n’exclue pas un départ de Draco (qui a pour quête d’enrichir son palmarès), Aalkaor a prolongé son bail et a déclaré vouloir « tenter une nouvelle aventure la saison prochaine en Night League avec le FC Moon ».
ECTOPLISMI et MOMO = Même si le club historique du SleepWalker United remontent en division première la saison prochaine, les deux joueurs veulent clairement partir, en manque de temps de jeu. Quitte à rester en Evening League, ils veulent à tout prix ne pas cirer le banc à chaque match, afin d’exploiter leur très grand potentiel. Le jeune prodige Ectoplismi (le frère jumeau de l’autre Ecto si vous n’aviez pas encore compris) est tout de même très ciblé par les grands clubs, mais ils préfèrent prendre son temps pour gravir les échelons et ne pas griller les étapes.
*
III/ Buzz et actualités
Actu n°1 = https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-12053592-1-0-1-0-qui-sont-les-plus-cool-saison-2.htm Ce topic du « Qui sont les plus cool ? » a repris du poil de la bête ces temps-ci, et Waen croule malheureusement sous le travail. Même si les votes sont réguliers, ce sont surtout les discussions qui se sont intensifiés sur ce topic, qui est devenu quasiment un blabla ! Malgré tout encore une petite annonce indépendante : pensez un peu à Waen, elle ce qui lui importe c’est les votes pour la MAJ, elle n’en a que faire de vos discussions !
Actu n°2 = https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-12053592-163-0-1-0-qui-sont-les-plus-cool-saison-2.htm#message_12140362 Il y a des intéressés pour des cours particuliers ? Plus sérieusement, nous avons dégoté LE prof de philo qu’il nous fallait sur le forum ! Son texte en rapport en Fabien, mêle avec maîtrise figures de style et sentimentalité, et le petit passage sur Chaton vers la fin est aussi remarquable
. Voilà, « Comment une montagne saurait-elle qu'elle est haute s'il n'y avait pas une plaine à côté ? » c’est tout ce que j’avais à vous dire avant de passer à l’actu suivante ^^
Actu n°3 = Un topic est en vogue en ce moment, pourtant basé sur un principe simple de votes pour une chimère avec un classement régulièrement mis à jour. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-12125589-1-0-1-0-votre-chimere-prefere.htm Donc, le « Votre chimère préférée » est un second havre de vote du forum, fréquenté par d’autres forumeurs, rassemblant donc Fabien, Paris, Momo, Ecto et occasionnellement Daveuss. Un nouveau topic de flood ? Bon, en effet les messages n’y sont pas de haute volée, et des bavardages peuvent se résumer à un smiley par post. Mais tout de même, il y fait bon vivre, et ce topic a permis à Fabien de s’assumer en tant que pédophile certifié et grand fan des courbes de Shiva.
Actu n°4 = Bon, peut-on considérer ça comme une actu intéressante ? Ceci reste un mystère, mais je suis sûr que Paris voulait absolument vous faire part de cette nouvelle : Edel n’a pas prolongé son contrat. Peut-on estimer qu’avec cette perte de gardien, le PSG sera en déroute pour la saison prochaine ? Ce qui est sûr, c’est que nous ne verrons plus notre ami Apoula sortir comme un taureau furieux faucher l’attaquant tentant d’armer une frappe. R.I.P. Apoula.*
Buzz = Le buzz de ce Forum-Info concernera un topic parti sur une bonne intention qui a fini en dispute collective. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-12140204-1-0-1-0-le-comportement-du-boulay.htm Tout a commencé le 29 Mai 2011 lors de la création du topic de Momo. Tout en précisant qu’il ne voulait pas plagier mais qu’il avait juste trouvé un truc sympa sur un forum, il posta donc une sorte de loi qui recensait les défauts qui faisait d’un forumeur un boulet. Chaton n’allume pas la première mèche mais nargue juste Momo. Tout part d’Oceanologue, qui commence à se poser des questions sur l’existence antérieure d’une fonction « éditer ». Night vient soutenir ce dernier, et une tribu de forumeurs commence à se tenir devant Momo. Celui-ci se défend avec les arguments qu’il trouve en rétorquant qu’il n’en a rien à foutre, mais c’est sans utilité. Fabien vient un peu réconforter le p’tit, et Mike0059 émet des critiques positives envers le texte de Momo, mais le débat n’est toujours pas fini. Bon bien sûr, il en vient un moment où on parle ENFIN d’Ecto *
IV/ Paris, une histoire d’amour avec les Qataris
V/ Page divertissement
Ensuite, nous vous proposons de découvrir des jeux sympathiques découverts sur le topic Qui sont les plus cool.
Le premier est un jeu attractif et fun proposé par Night : http://armorgames.com/play/11073/bullet-heaven il a eu rapidement beaucoup de succès, et a – d’après Sturm – toutes les qualités nécessaire à en faire un bon jeu (je cite : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-12053592-182-0-1-0-qui-sont-les-plus-cool-saison-2.htm#message_12141560 ). Le deuxième est passé légèrement inaperçu (même si je l’ai testé), et nous a été confié par Paris. Les deux softs sont dans la même lignée même si ce dernier est un peu plus bourrin : http://armorgames.com/play/2894/frantic . Un troisième jeu s’était fait aussi remarqué sur le forum bien plus auparavant et cette fois sur le topic des couche-tard. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3030-10176600-3963-0-1-0-0.htm#message_12136076 Le-dit « I Wanna Be The Guy » est un jeu de plates-formes hardcore tout à fait recommandé aux gros gamers. Le jeu est bourré de passages difficiles et les boss sont extrêmement complexes. Carrément plus dur que les deux derniers donc, mais tout aussi plaisant.
Et donc la dernière partie de cette page divertissement concerne les anniversaires ! Vous n’oublierez jamais d’en souhaiter un avec ce calendrier (malheureusement incomplet à cause d’incompétence de personnes
) !
Chaton : 30 février.
Prauron : 18 avril
Aalkaor : 25 avril.
Dogmanaze/Vivithemushroom : 18 mai.
Azurage : 25 mai.
Ectoplismi/Dieu/Wiki J : 13 juin.
Draco : 27 juin.
Momo : 11 juillet.
Paris : 13 septembre.
Accromangas/Tonton : 25 Octobre.
Sturm : 26 novembre.
Fabien/Bugs Bunny/Uhuru : 26 décembre.
Tiens Wiki J, je suis sympa je te rends l’antenne !*
Forumeurs, bisoir ! Sans plus attendre, la météo du forum. ![]()
Sur le topic Qui sont les plus cool ? le soleil sera au rendez-vous, pour accompagner les discussions et la bonne humeur, avec une température agréable de 21°C, tandis que le temps sur le Topic d’aide sera nuageux, à l’image du brouillard dans lequel nagent les joueurs à la recherche de secours, avec une température avoisinant les 13°C. Vers la région Quelle est votre chimère préférée ?, le ciel restera couvert suite aux tensions ressenties lors des derniers post et l’ambiance glaciale a fait dégringoler le thermomètre à 7°C, et dans le très fréquenté Topic des couche-tard, la température sera douce, 16°C, et le ciel restera dégagé comme à son habitude, avec peut-être de légers vents froids venant de En avant les pirates. Merci à tous d’avoir suivi ! Je repasse l’antenne à Ectoplismi, votre présentateur préféré ! Bonne soirée à tous ! ![]()
PS : Déjà si vous êtes arrivés jusqu’ici merci d’avoir lu. N’hésitez pas à me dire si vous voyez que y’a certains trucs à améliorer, de idées de thèmes et de rubriques que je pourrais intégrer… Enfin dites clairement ce que vous en pensez. Vous pouvez me faire des critiques négatives (et positives aussi !
) tant que c’est argumenté. Et puis, désolé je sais que ça parle beaucoup foot mais en même temps c’est moi qui ai créé le concept du Forum-Info donc il faut bien que je puisse faire des choses qui me plaisent ! ^^ Bon j’essayerai de ne pas trop en abuser la prochaine fois…
*
Ouf ! C'est bon, c'est posté ! Bonne lecture ! ^^
Bande d'enfoirés :D
Sinon, c'est absolument parfait, rien à dire
Et Ecto, t'as eu chaud, on a fait un PEMT avec ton sommaire
Mais c'est super
![]()
T'as déjà lu ? ![]()
Comment je dois t'appeler, alors ?
Merci beaucoup ! ![]()
Oui j'ai tout lu
Azu
Si c'est à moi que tu parles, tu peux m'appeler Paris
ou Skel
, c'est toi qui vois.
Oui c'était à toi que je parlais
D'accord, j'alternerai ![]()
Ok
Mais vous avez mis combien de temps à faire ça
?
Ça a demandé un timing de maître déjà ^^
Et puis, personnellement j'ai dû mettre 3 heures à tout écrire. ![]()
D'abord tu te valorise en disant que t'es meilleur aux couche tard pi après tu montre le topic du boulet!!!
J'vais te tuer.
Sinon j'ai pas compris le passage quand night cite ton nom...
Mais c'était un super bon Forum-Info, ça me manquait ces émissions
, Et la météo est sublime bravo a Azu pour l premier passage! ( j'fait partie des buzz
)
C'est pas difficile à comprendre, y'a juste à lire et regarder les liens.
Merci beaucoup quand même. ![]()
J'ai mis un peu de temps à faire ça, personnellement, Skel
mais si ça vous plaît, ça vaut le coup !
Merci beaucoup Momo !
C'est très gentil ![]()
C'est qui l'enf... c'est qui Diiieeeeuuu ?