Bonsoir !
Sam Allardyce a signé à West Ham. Tout le monde dit du bien de lui, mais moi, je ne l'aime pas.
Ça remonte à il y a deux ans et demi, lors d'un Liverpool - Blackburn. (Allardyce était donc l'entraîneur de Blackburn.)
Le match s'est fini à 4-0, mais au moment des faits, nous menions 1-0. Il y avait un coup-franc pour Liverpool, aux 60 mètres. Rafa a dit à Xabi de jouer court, pour conserver la possession, mais Xabi a malgré cette consigne choisi de tenter un long ballon dans la surface. Une bonne inspiration : ce centre a amené le but du 2-0.
Rafa a alors levé les mains, pour dire « ok, j'ai rien dit ». Mais Allardyce a interprété ça comme « ok, le match est fini ». Comme il restait encore une bonne mi-temps à jouer, il l'a pris comme un manque de respect. Rafa a refusé de lui présenter des excuses, puisque, selon lui, son signe de main s'adressait à Xabi.
Depuis, ça a dégénéré, et ils ne se sont plus serré la main. Un an après, suite à une de nos défaites, Allardyce a commenté nos lacunes - selon ses défenseurs, parce que Rafa avait critiqué le style anti-football de Blackburn. Au match suivant, un Liverpool - Blackburn, nous leur avons encore mis 4-0 (de mémoire), et Rafa a alors répondu qu'il allait en effet s'inspirer de cette démonstration de Blackburn, et que Barcelone devrait aussi prendre exemple.
Il s'est livré à pas mal de commentaires, après le renvoi de Rafa. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire qu'il s'était fait renvoyer de Blackburn, quelques mois plus tard. Je ne vais pas lui souhaiter d'échouer dans sa mission de ramener West Ham en Premier League, mais en ce qui me concerne, bon débarras. Sa grande gueule et lui ne me manquent pas.