CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 mai 2011 à 14:16:31

Un entretien d'embauche, tu cherches déjà du boulot ? :p)

daveuss
daveuss
Niveau 31
19 mai 2011 à 14:34:01

De rien Mohammed et félicitations :fete:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
19 mai 2011 à 14:40:28

Mais enfin, Daveuss ! Il faut l'appeler « Momo ou Aiste ».
(Il a l'air sympa, le père...)

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 mai 2011 à 14:49:14

C'est plutôt cruel ce qu'il t'a dit ton père... :(
En plus il a tort, un autiste n'est pas nécessairement intelligent, et c'est pas parce qu'on n'excelle dans aucun domaine qu'on n'est pas intelligent.
Par contre je ne sais pas vraiment si tu peux interpréter ce test, il est destiné à des adultes plutôt qu'à des enfants ou à des adolescents. Et d'ailleurs je ne sais même pas si ce test est vraiment sérieux ni dans quelle mesure il permet effectivement de détecter l'autisme, il vaut mieux être prudent.

Sturm, tu as raison de ne pas abandonner tout espoir de 5ème place pour Liverpool. D'une part Aston Villa est une équipe à la portée de Liverpool (comme toutes les équipes de Premier League en fait). D'autre part, un nul entre Birmingham et Tottenham n'est pas du domaine de l'impossible. Après tout ils ont battu Arsenal, ils ont fait des nuls contre MU et City...

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
19 mai 2011 à 14:50:12

Sympa, aussi, de faire passer son vieux pour un gros coon, en se plaignant de lui, tout ça, avec une seul version des faits...

daveuss
daveuss
Niveau 31
19 mai 2011 à 15:03:33

Dire à son gosse qu'il ne sait rien faire et qu'il ne fera rien de sa vie, n'est pas très futé, désolé Fabien.

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
19 mai 2011 à 15:21:24

Me prend pas pour un con, je sais très bien que c'est pas bien de dire ça, mais la c'est totalement sortie de son contexte ! On ces pas du tout pourquoi il lui a dit ça (tu dirai ça, a ton fils si y avais aucune raison, comme ça gratuit, arrête un peu!)

Et ça va 5 min les ti trou d'balle qui se plaigne toute les deux minutes de leur parents pour si, pour ça. Dès raison toute plus stupides que la précédente ! C'est lui qui le fait bouffer, il le loge, blanchie, lui paye des console des jeux (la c'est le papouné de l'année, en passant) et tu voudrais que je sois d'accord avec.
J'en démord pas, si il lui a dit ça, c'est surement pas pour le rabaisser, je ne permet donc pas de critiquer ce qu'a dit (même un simple mots) le père, comme mais deux comparse l'on fait, plus haut !

Et si je me permet de te faire une critique Momo, c'est tout simplement parce que c'est pas cool, imagine l'inverse, ton père qui dit du mal de toi a des inconnus...

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 mai 2011 à 15:35:21

Qu'importe le contexte, de telles paroles d'un père à son fils sont fortement décourageantes. Momo a parfaitement le droit de s'en plaindre, et à qui il veut, et ce même si son père lui achète des consoles, donc je ne vois pas pourquoi tu t'énerves comme ça. :)

daveuss
daveuss
Niveau 31
19 mai 2011 à 15:39:15

Même en admettant que Momo ait cassé les pieds de son père, que ce dernier se soit énervé et l'ai traité de "bon à rien", ce n'est pas une excuse non plus.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
19 mai 2011 à 16:24:28

Une fois de plus, Fabien, je ne vais pas être de ton avis. Je suis parfaitement d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas critiquer quelqu'un avant d'avoir entendu sa version des faits. C'est quelque chose que trop peu de gens font, d'ailleurs, écouter les deux parties avant d'émettre un jugement.

Cependant, ici, je n'ai pas lu Momo de la même façon que toi. Je n'ai pas tant compris « mon père est un gros con qui me rabaisse » que « mon père ne m'encourage pas assez, et ça me fait de la peine ». C'était plus de la tristesse qu'une volonté de dire du mal du père, je pense. De même, personne n'a dit que le père de Momo était un type épouvantable. Prauron et moi avons, à mon avis, plutôt réagi dans le sens « en effet, ce n'est pas sympa, et je comprends que ça te fasse de la peine ».
D'ailleurs, je pense qu'une bonne réaction de ma part aurait été de réconforter Momo, et de lui dire qu'il n'est pas si bête et sans avenir que ça. Mais bon, avoir une réaction intelligente et constructive au réveil, ce n'est pas mon fort. :p)

Par ailleurs, Fabien, je ne suis pas de ton avis, quand tu dis qu'il faut respecter nos parents parce qu'ils nous nourrissent, logent, etc. Personnellement, je pense que c'est bien la moindre des choses, qu'ils fassent ça. Un enfant ne va pas se nourrir tout seul, et s'occuper de l'enfant qu'on a mis au monde est une obligation.
Mais là-dessus, je pense deviner la source du désaccord. À tes yeux, la vie doit être un cadeau. Moi, je vois ça comme le fait que deux personnes avaient envie d'un enfant, et en ont égoïstement mis un au monde, dans cette galère qu'est la vie, alors que l'enfant n'avait rien demandé. Je pense donc qu'après l'avoir privé de la tranquillité de sa non-existence, encore heureux que ses parents fassent en sorte que l'enfant puisse vivre à peu près convenablement.

J'apprécie mon père, mais absolument pas parce que c'est mon père. Je l'aime bien en tant qu'homme qu'il est. J'aime beaucoup ma grand-mère, et mes plus beaux souvenirs, en dehors du foot, sont avec elle. Mais le concept de famille n'a aucune valeur, à mes yeux. Mes parents ne sont mes parents que parce que le hasard génétique m'a fait naître là, et pas ailleurs.

Nightheknight
Nightheknight
Niveau 9
19 mai 2011 à 16:52:36

/popcorn

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
19 mai 2011 à 17:55:26

+1 Night.

Sinon Sturm, tu l'as beaucoup sorti le "le hasard génétique m'a fait naître là", à force de te lire je vois que tu radotes. :p)
Plus sérieusement, c'est vrai qu'il faudrait connaître le contexte, même si dans tout les cas ce qu'a dit le père de Momo à ce dernier n'est pas très intelligent, pas du tout intelligent même. Mais ne te décourages pas Momo, ce n'est pas parce que ton père te dis que tu ne sais rien faire que tu ne pourras pas devenir écrivain, ou quoi que ce soit. Je suis sûr que ton père ne connaît pas assez ta personnalité et tes qualités pour dire que tu n'excelles en rien. Quant à la théorie du "le hasard génétique m'a fait naître là", je suis à moitié d'accord. Je suis d'accord sur le fait que effectivement, nos parents doivent s'occuper de nous, puisque c'est bien eux qui ont décidé de nous mettre au monde, ils ont dû savoir ce que ça encourait. Mais ce n'est pas pour ça que je ne leur en suis pas reconnaissant. Après si on dit qu'il faut nous laisser la tranquillité de la non-existence, je ne suis pas en désaccord, mais dans ce cas-là, on peut dire que personne n'aurait dû se reproduire et que l'espèce humaine n'existe plus (ce qui est un avantage, plus aucun souci, personne n'existe plus rien, personne n'en est conscient de toute façon). Enfin, je vais pas délirer, je suis content de vivre quand même vu ma classe sociale mais pour des SDF ou clochards... Mais comment dire... On va jamais se plaindre de ne pas vivre.

D'ailleurs aujourd'hui en caté on a eu le témoignage, d'un homme né en 1969 d'un père algérien et d'une mère française. Et a 8 ans, il a vu son père poignarder sa mère sous ses yeux, sous le coup de l'alcoolisme. Vu que son père était en prison et que sa mère était morte, il a dû aller dans une famille d'accueil qui le maltraitait et le battait. Quand il a eu 18 ans, après avoir raté tout ce qu'il avait entrepris auparavant, sa famille d'accueil l'a informé qu'il ne l'hébergerait plus car il est majeur et que cela ne leur rapporterait plus d'argent. Il est donc parti, et il est devenu SDF ce jour là. Et il a vécu sur un banc pendant 3 ans, 4 mois, 2 jours. En buvant de l'alcool, et en fouillant les poubelles sûrement. Après ça s'est arrangé, un prêtre l'a recueilli, et il a eu tout un cheminement, pour enfin en arriver là où il est actuellement : en couple (bientôt marié), agent de restauration et il a dit qu'il voudrait avoir des enfants. Après ce qu'il a vécu, ça doit être dur. Et il nous a dit que pendant toutes ces années de souffrance, il s'était demandé plusieurs fois "Pourquoi j'existe ? Qui je suis ? Pourquoi moi ?", donc pour dire à quelle point la vie est vraiment un galère parfois, et encore, lui il s'en est sorti finalement (il a écrit un livre, "Dé-chaîné", aux éditions du Moulin ^^).

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
19 mai 2011 à 18:37:18

Désolé, Ectoplismi. Je radote énormément, oui, pour la triste raison que je n'ai presque aucune mémoire. Enfin, ça dépend pour quoi. J'ai une très bonne mémoire logique, une excellente mémoire des sons, mais me rappeler si j'ai dit quelque chose à quelqu'un, impossible.

Pour l'histoire de la tranquillité de la non-existence, j'y suis allé fort. Ce que je veux dire, c'est que la vie n'est pas forcément un cadeau. Et surtout, je n'ai jamais connu de parents qui se sont demandé si leur fils avait envie de naître.
Des gens qui veulent avoir un enfant, devenir père ou mère, j'en connais énormément. Des gens prêts à tout faire pour élever leur enfant dans les meilleures conditions, je connais aussi. Mais je n'ai jamais vu personne se demander « mais mon fils, est-ce qu'il aurait envie de naître, lui ? ».

C'est peut-être ma façon d'être qui me fait dire ça. Je n'incarne pas vraiment la joie de vivre, même si je ne suis pas malheureux non plus. Mais je tends à relativiser la reconnaissance envers les parents.

En tout cas, tu as de la chance, d'avoir entendu un témoignage aussi fort. Il faut profiter de ces moments. Et merci de m'en avoir un peu fait profiter.

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
19 mai 2011 à 21:15:14

Moi, par contre, j'ai une excellente mémoire. Je suis déjà allé chez le psychologue plusieurs fois et sur mes tests, je suis clairement au dessus des enfants de mon âge. Et en ce qui concerne l' autiste, effectivement cela ne veut pas dire qu'il est « intelligent ». Ça veut dire qu’il pense différemment des gens normaux, il a le cerveau en quelque sorte déréglé. J’ai déjà lu un article Science & Vie sur ça, par exemple, un gars est vice-champion d’échec, il est très jeune et il est autiste. Ou un autiste à déjà traversé New York en hélicoptère, et a su redessiner la ville parfaitement avec tout les détails le nombre de fenêtres de tel immeuble, etc.

Revenons à nos moutons. :hap:
En même temps, se poser la question « Est-ce que mon fils a envie de naître » est stupide puisque le fils n’est même pas né, il n’existe pas. Mais si les parents ou futurs parents ont envie de faire un bébé, ce n’est pas celui-ci qui va leur en empêcher. Dans le fond, c’est vrai que finalement le néant, le rien, c’est aussi bien, mais ce n’est pas pour autant que j’irais jusqu’à me suicider (on s'éloigne du sujet de départ non ? :o)) ).

De rien, sinon. Je ne savais pas que tu pouvais être aussi sensible. Malheureusement, je n'arrête pas de me dire qu'il y aura toujours des problèmes, que ça ne s'arrêtera jamais, que des gars comme lui y'en a déjà eu pas mal... Et je ne peux rien faire dans mon cas. Le tsunami/séisme au Japon, les drames dans le monde, les catastrophes, les attentats, les épidémies, les guerres civils, je ne peux rien faire pour aider si ce n'est qu'apporter de l'argent au profit d'association, mais il y a trop de problèmes, vraiment...

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
19 mai 2011 à 21:27:23

La vidéo Dailymotion en haut à gauche http://www.editionsdumoulin.com/ C'est lui qui a témoigné aujourd'hui

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 mai 2011 à 21:38:09

Chaud la vie de merde qu'il a eue, en plus il avait rien fait pour mériter ça... :-(
J'espère qu'au moins maintenant il est heureux.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
20 mai 2011 à 02:41:18

Bonsoir.

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
20 mai 2011 à 02:44:28

Bouuuh Chaton était en train d'éspéré mais bon... ><

Bonsoir quand même ><

• -*