CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

EspritdelaNuit
EspritdelaNuit
Niveau 9
14 mars 2011 à 09:31:38

:globe: Résultats de la nuit du 14 Mars 2011 *** PtitChaton

------------------------------

=== Classement Provisoire du Championnat de la Nuit de === Mars 2011 ===

PtitChaton : 12, Sturm89 : 8, [SNT]Fabien : 1.

-----------------------------

=== Classement Général de la Nuit ===

:ange: Les sentinelles de la nuit / au moins 130 points

- PtitChaton : 374
- Draco-27, Sturm89 : 216
- Rital4ever : 198
- Ifor : 188
- L'Esprit de la nuit : 167
- vltimasephiroth : 140
- ChocobOz : 132

:cool: Les golems de la nuit / au moins 75 points

- Couloume : 104
- Squall280 : 102

:fier: Les légendes de la nuit / au moins 40 points

- [SNT]Fabien : 72
- Bibi_cool : 52
- Burns20 : 52
- Pete : 44

:) Les challengers de la nuit / au moins 15 points

- Rodey31 : 39
- Trimo : 32
- Gauloislevrai : 31
- Aurontheknight : 30
- Xaeraf : 28
- Jovic-the-Yougo : 27
- Péri_le_Scalde : 25
- Dragonhelp : 24
- Aalkaor : 23
- Oosaka-san : 20
- Ff-seb, Legendsnake , Laguna_Loire, : 19
- Tifa_92 : 16

:-d Les apprentis de la nuit / au moins 6 points

- Lulu_net_74 , SoraSKT, Yiazmatophobe : 13
- Expert_of_Blitz , Mejda : 11
- Fan_de_blitz, Lubu7 , Mediateur: 10
- Antho0 : 9
- Ekhein/Zake, Fleur-De-Jade, [SNT]Prax : 8
- Dame-Mistie , Darky, Ratt, Thonyffx, TidusUltima, Ffpowe : 7
- Panstyle, TimeAfterTime : 6

:-))) Les juniors de la nuit / de 3 à 5 points

- Fdjidane1 , Jereretenculepd, ]john[ , MisterFFX, Shady98 : 5
- Bibi-Yuna, Irvy : 4
- Bj04, Dogmanaze, Golgotha3232, Loup_passant, Mugiwaraa Prauron, Shadowies, Tony18, Ectoplismi : 3

:sleep: Les poussins de la nuit " prêts à éclore " / 1 ou 2 points

=> 2 points:
Bakultimate, Cerber6, Ding_feng,Dragonbx, seymour_guados, smimy59, Speed7, worms13, Sachira, momo92_2010.

=> 1 point:
alabama65,[Alex, aragorn6669, badblake, bubulon,cocsipite, corino,Demon_btz, Dragonchef,El-TiTi_,_Fab2Fab_,Fafnir, Finalrikku, flyser_eldragon, Foxarm,Fredus_1, GOKU_SHITOKA, ikki93800, jee_40, jefferson2, jiji1987, jvbalthier, Kakashi, le_phare_a_on, Lenox_, Lio32, Malcomex, MAnti-LazzuGUS, minifouine2, moa2, Mr_Zell, Night, Nymo, overlife, Pm_, _polo_], reptil, Retardataire, rising_moon, Rogounou, Sephiroth5, Sergei Snowhell, siouper-magic-x, Stefiedu59, Theblitzeurman, Tidus-fred, Vierax-Fan-FF, wings_of_FF, yagoubiboss, Frata3.

==== Les Trophées de la Nuit ===

= Nombre de Championnats de la Nuit remportés =

PtitChaton : 6, Sturm89 : 2, [SNT]Fabien : 1.

= Nombre de Coupes de la Nuit remportées =

Sturm89 : 7, Ectoplismi66 : 1, PtitChaton : 1.

:d) Buts du topic:

- discussion courtoise : pas de flood, pas d´injures, ...etc.
- participer au jeu des couche tard qui se déroule dès 2h jusqu'à 5:59:59. Voir les règles pour le détail.

:d) Règles du jeu des couche tard ===

- En raison du décalage horaire, seuls les joueurs qui habitent les pays ayant le même fuseau horaire que le forum peuvent participer. Désolé pour ceux qui ne peuvent pas jouer.
- Chaque joueur, pour rester en course dans le jeu, doit poster entre chaque heure, au minimum une fois, et ce à partir de 2h, sinon il est disqualifié.
- Le vainqueur est celui qui poste le dernier, au plus tard à 5:59:59.
- Si plusieurs joueurs en course pilent à 5:59:59 précis, ils obtiennent chacun un point.
- Pour que le jeu reste sympathique, il est demandé à chacun de la courtoisie envers les autres joueurs et de ne pas flooder. Une disqualification serait alors évidente.

=== Règles du Jeu du classement général de la Nuit ===

- Chaque joueur, pour rester en course dans le jeu, doit poster entre chaque heure, au minimum une fois, et ce à partir de 2h, sinon il est disqualifié.
- Le vainqueur est celui qui poste le dernier, au plus tard à 5:59:59.
- Si plusieurs joueurs en course pilent à 5:59:59 précis, ils obtiennent chacun un point.
- Le Jeu du classement général a lieu toutes les nuits du mois.

=== Règles du Championnat de la Nuit ===

- À chaque mois correspond un championnat. Un classement spécifique est tenu. Le vainqueur est celui qui a obtenu le plus de points pendant la saison.
- Quand une nouvelle saison commence, le classement Championnat est remis à zéro.
- En cas d'égalité entre deux joueurs le dernier jour de la saison, une finale les départage : la partie continue jusqu'à ce que l'un d'eux ne poste pas entre deux heures. Celui qui tient le plus longtemps gagne le championnat.
- Le jeu du Championnat de la Nuit a lieu toutes les nuits du mois.

=== Règles de la Coupe de la Nuit ===

- Elle a lieu un des derniers jours du mois . L'équipe du Jeu décide de la date deux jours au minimum avant la Coupe.
- Un joueur est éliminé toutes les heures : celui dont le dernier message est le plus éloigné de l'heure pile suivante. Même en cas de 59 collectif.
- Il ne peut y avoir qu'un vainqueur, quitte à dépasser les six heures du matin.
- La nuit de la Coupe les jeux du classement général et du championnat continuent normalement selon leurs règles.

Les suggestions de règles nouvelles et de présentation du topic, uniquement des vainqueurs du jeu, sont bienvenues et seront éventuellement soumises à référendum...

DragonBx, l'initiateur du topic, et toute l'équipe Ifor, Draco, vltima, Rital, Dogmanaze, Squall, PtitChaton , Sturm , Prauron... de 2011.

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
14 mars 2011 à 12:54:58

Bah comme sa, il ira a caille land, sur le toboggan de l'échec scolaire et il finira sur le grand 8 de la violence verbale et physique, Daveuss...

http://www.youtube.com/watch?v=-MrQtOoQRpc

http://www.youtube.com/watch?v=StGq2x0pOPk&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=5a77XiUbow4

[SNT]Fabien
[SNT]Fabien
Niveau 13
14 mars 2011 à 12:57:43

Très bon son Daveuss (Run-DMC et Aerosmith)... en passant !

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
14 mars 2011 à 15:49:40

Draco, les anciens persisteront toujours ! Tu restes troisième quand même si Sturm gagne un prochain point. :o))

Momo-Bob3
Momo-Bob3
Niveau 10
14 mars 2011 à 15:50:09

Fabien : T'as l'air de bien t'y connaître t'es déjà passé par là? :fou: :rire: ( fourire :hap: )

Sinon je materai les lien plus tard l'ordi de mon père,on m'a prové d'ordi. ( ce n'est pas une punition. :noel: raison très personnel. :) )

Sturm : J'sais pas si t'a vu ma question mais je t'avais demandé si tu avais joué au autre ff ( tu avais décidé de t'y mettre)?Si oui qu'en as tu pensé? :)

daveuss
daveuss
Niveau 31
14 mars 2011 à 15:53:16

Un peu de culture pour Momo avec 'Do the right thing' :
http://www.youtube.com/watch?v=EUv3iZ4PafM

Momo-Bob3
Momo-Bob3
Niveau 10
14 mars 2011 à 15:55:57

Daveuss : L'ordi peut pas lire des vidéo mais je ne suis pas une racaille.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
14 mars 2011 à 16:09:19

J'ai bien reçu ta question, Momo. Mais quand je l'ai vue, je venais à peine de finir les quêtes annexes de Final Fantasy IV. J'ai préféré m'accorder un peu de temps pour digérer et avoir une vue globale plutôt que te répondre dans le feu de l'action.

Je n'ai toujours pas expliqué les paris combinés à Ectoplismi, aussi. Désolé... :-(

Momo-Bob3
Momo-Bob3
Niveau 10
14 mars 2011 à 16:15:58

Ok Sturm! :ok:

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
14 mars 2011 à 17:24:52

Ne t'inquiète pas Sturm, je ne voulais pas te le rappeler puisque tu devais être un peu fatigué de tes participations fréquentes au jeu des couche-tard. Et puis, je ne suis pas pressé pour savoir comment fonctionne les paris combinés, etc, prends ton temps ^^

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
14 mars 2011 à 19:28:36

Ce n'est pas long à expliquer, en fait. Je n'ai aucune excuse...

Ces derniers jours, j'ai surtout été pris par la programmation. Je m'amuse à reprogrammer moi-même toutes les fonctions mathématiques à partir de « rien ». Je pars avec les cinq opérations élémentaires : +, -, *, / et modulo, et à partir de là, je fais les fonctions plus évoluées.

C'est vraiment marrant à faire. On utilise tous les jours les fonctions du genre racine, cosinus, mais, contrairement aux gens qui déclarent qu'il n'y a aucun intérêt à ré-inventer la roue, j'ai eu envie de savoir comment marchent ces fonctions. Demander des racines tous les jours à sa calculatrice sans avoir la moindre idée de la méthode qu'elle peut utiliser pour les calculer, c'est quand même dommage...

J'ai commencé par les fonctions les plus simples, comme la factorielle, et je complique peu à peu... Ma plus belle œuvre, c'est une fonction qui teste si un nombre est premier, et indique, s'il ne l'est pas, quel est le nombre premier le plus proche. Pour optimiser cette fonction, j'ai utilisé le principe de la symétrie autour de la racine, donc une fonction racine que j'ai moi-même codée en suivant la méthode de Héron.

Une fois que ce sera parfaitement au point, je pense m'attaquer aux fonctions trigonométriques (cosinus et compagnie), et m'en servir pour programmer quelques notions comme le théorème d'Al-Kashi. Le développement d'expressions via le triangle de Pascal et le binôme de Newton, aussi, ce serait sympa.

C'est vraiment passionnant... :)
Ce qui est d'autant plus génial, c'est que la plupart des fonctions que j'ai citées, je ne les connaissais absolument pas. Je découvre à la fois les maths et la logique informatique... J'aime ! Je m'amuse au moins autant que sur un jeu vidéo. En plus, décomposer les maths en une suite d'instructions simples, ça force à réellement comprendre ce qu'on fait.

Pour les paris, donc, Ectoplismi... Je ne sais pas si je fais bien de te parler de ça. Je devrais te dire « surtout, ne tombe jamais dans les paris », et pas « on peut gagner d'énormes sommes ». J'ai presque l'impression de donner une cigarette à mon petit-frère. Enfin...

Tu as les paris simples, à la base, qui suivent le principe que tu connais déjà. Ensuite, tu peux combiner plusieurs paris pour multiplier les cotes. Par exemple, mettons que tu mises sur cinq résultats avec une cote à 3. Le pari combiné est très binaire : soit tu as tout juste, soit c'est faux.
Si tu as tout juste, les cotes vont se multiplier, comme je le disais. Ici, tu auras donc une cote de 3 * 3 * 3 * 3 * 3 = 243

Si tu mises 5 euros, donc, tu peux repartir avec plus de 1 200, soit l'équivalent d'un petit mois de salaire. Pas mal, n'est-ce pas ?

Si tu veux jouer moins risqué que le combiné mais plus intéressant que le simple, tu as les paris à système. Un pari à système, c'est un ensemble de combinés. Reprenons l'exemple précédent, avec cinq paris A, B, C, D et E. Tu peux demander un système de paris combinés : toutes les combinaisons, toutes les combinaisons trois par trois...
Si tu demandes tout, ce qui te fera un système « Lucky », tu auras A * B, A * B * C, A * C, B * C, etc. Comme ça, si tout est juste, tu gagnes beaucoup, mais si tu as une erreur, les gains restent intéressants.

Enfin, il y a la variante du système bancaire. Si, sur tes cinq paris, tu es absolument sûr de ton coup pour le A, tu peux le mettre en banque. Bwin va alors te faire un système avec les paris B, C, D et E, et combiner chaque combinaison au pari A. Comme ça, si A est juste, tous tes gains sont multipliés par la cote de A. (Et si A est faux, tu repars sans rien...)

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
14 mars 2011 à 19:47:09

Merci pour l'explication ! Moi aussi je tomberais peut-être dans le pari un jour ? C'est clair que je suis déjà attiré par parier donc en étant plus grand j'espère que je ne vais pas devenir dépendant... Tu l'es vraiment toi ? :-(

Au fait, avant d'entrer dans ton école d'informatique tu savais tout les formules les théorèmes et tout ça ! Parce que si tu dois apprendre ça en une année. :ouch:
Comme toujours, ça passe pour du charabia pour moi actuellement mais plus tard, je ne devrais pas trouver ça si compliqué. J'aimerais aussi travailler dans l'informatique, mais je ne sais pas si je veux être plutôt Webmaster, ou autre fonction sur Internet ou programmateur. Tu sais quels études, ou quelle filière suivre pour parvenir a être programmateur informatique ? Il faut que je commence à m'initier au programme tout de suite ou je peux encore attendre ? Tu vas crouler sous les questions si ça continue. :p)

Merci en tout cas, je suis d'accord avec toi sur le fait que programmer s'apparente plus à un jeu qu'à un travail, c'est pour ça que je suis pressé d'être au lycée pour avoir les calculatrices sur lesquelles on peut programmer des jeux et autre ^^

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
14 mars 2011 à 19:50:41

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-programmer-en-c.html
Tu crois que ce site est bien pour apprendre (si tu connais bien sûr pas besoin de tout lire) ? Ou peut-être que je brûle les étapes. :o)) M'enfin je vais lire quand même.

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 mars 2011 à 20:37:04

C'est intéressant tout ça Sturm. :)
Pour tout ce qui est fonctions polynomiales, c'est assez simple à programmer, ce ne sont que des additions et multiplications. Mais dès que tu t'intéresses aux fonctions dites transcendantes (exponentielles, logarithmes, fonctions trigonométriques, entre autres), c'est plus compliqué. J'ai un ami qui a fait son "projet" (j'aime pas ce mot...) en licence (de maths) sur le calcul des fonctions transcendantes par les calculatrices. Il me l'a montré et j'avoue que je n'ai pas tout compris, en partie parce qu'il y a pas mal d'info dedans et que j'en ai jamais fait de façon vraiment sérieuse... En particulier il s'intéresse au calcul de la fonction tangente, en envisageant différentes méthodes, et les comparant et en essayant de les optimiser du point de vue du nombre d'opérations pour une précision donnée, et donc optimiser le temps de calcul. En fait la calculatrice utilise les développements en séries (je sais pas si tu as vu cette notion ni si tu vas la voir, au pire je pourrais te l'expliquer) de ces fonctions, qui sont bien connus. Après des problèmes se posent quant à la majoration de l'erreur commise (parce qu'avec ce type de fonctions on travaille toujours avec des valeurs approchées).
Enfin si tu as réussi à programmer la fonction racine carrée c'est déjà bien. J'avais fait un petit programme qui donnait la racine carrée d'un nombre entier avec la précision voulue, mais il s'appuyait sur une méthode pour extraire les racines carrées à la main, et je doute que ça soit la meilleure méthode pour la programmation.

Ectoplismi, c'est difficile de te répondre, parce que l'informatique c'est un domaine vraiment vaste, et je pense qu'entre le webdesigner et celui qui fait de l'informatique théorique (très proche des maths) il y a un monde. Et des informaticiens il y en a vraiment à tous les niveaux. Si je peux te donner un conseil général, si tu veux bosser dans l'informatique, c'est déjà de t'orienter vers une filière scientifique. Et encore, Sturm est la preuve que c'est pas forcément indispensable. Après, une fois le bac en poche, de nombreuses possibilités s'offrent à toi (BTS, DUT, licence/master d'informatique, prépa + école d'ingé informatique...). Enfin je pense que t'as encore largement le temps de voir ça.
Bonne nouvelle pour toi, en ce moment la mode est à l'algorithmique dans les programmes de lycée. Maintenant dans les exos de maths, ils demandent souvent de créer des petits algorithmes pas bien compliqués. Mon frère qui est en seconde doit faire des petits programmes sur un logiciel qui s'appelle Algobox, qui est censé servir à donner quelques bases d'algorithmique aux lycéens. Ça n'est pas une mauvaise chose en soi, mais c'est dommage que ça se fasse au détriment des maths...

vivithemushroom
vivithemushroom
Niveau 8
14 mars 2011 à 20:43:08

Au passage, c'est "programmeur". Un programmateur, c'est ce qu'il y a sur ta machine à laver :p

Il y a énormément d'autres métiers en rapport avec l'informatique, du gestionnaire de bases de données au consultant MOA, en passant par l'architecte réseaux. Je te conseille de te renseigner sur le site de l'onisep, par exemple, pour avoir une vision plus globale des carrières possibles.

Pour la programmation, rien ne t'empêche de l'apprendre maintenant, mais en règle générale (enfin, d'après ce que j'en ai vu), les bases sont reprises que ce soient par les écoles d'ingénieurs, les DUT/BTS ou même les universités.

Par contre, si programmer peut être vraiment intéressant selon le projet, ça demande avant tout énormément de travail et de rigueur, que ce soit dans les phases de spécifications, de développement à proprement dit ou de tests.

Pour le site du zero, je suis désolé, mais j'avoue avoir un peu la flemme de m'y plonger pour savoir s'il vaut quelque chose.

Au fait, Sturm, as-tu commencé la POO ?

vivithemushroom
vivithemushroom
Niveau 8
14 mars 2011 à 20:47:22

Je suis choqué, j'ai cru "J'ai un ami" dans le message de Robocop oO

:o))

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 mars 2011 à 20:51:45

Dog me contredira peut-être, mais je pense qu'il faut être prudent quand on veut apprendre la programmation en autodidacte, on peut facilement acquérir de mauvais réflexes qui peuvent devenir préjudiciable une fois qu'on fait "vraiment" de l'info.

Dog : :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2011 à 20:52:02

Ca doit être le T-1000 ou le T-800 de dernière génération. ^^

Salut les cpu sur pattes !

Prauron
Prauron
Niveau 15
14 mars 2011 à 20:54:23

Salut Aal. :)

vivithemushroom
vivithemushroom
Niveau 8
14 mars 2011 à 20:55:19

Et il ne te contredit pas, Prau.
De mauvais réflexes peuvent parfois être très difficiles à perdre.

La vidéo du moment