CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
02 mars 2011 à 03:04:22

Bonne nuit, Chaton... En espérant que tu réussiras à dormir. :/

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
02 mars 2011 à 03:16:10

Oui.

• dors dans son panier*

(Normalement, Chaton dort bientôt *-*)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
02 mars 2011 à 03:21:46
  • S'installe dans un fauteuil pour se livrer à une activité passionnante : regarder Chaton dormir*
[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
02 mars 2011 à 04:11:23
  • ouvre un oeil pour regarder Sturm et se rendort dans son panier*
  • -*
Sturm89
Sturm89
Niveau 10
02 mars 2011 à 04:25:03

Incorrigible, ce Chaton...

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
02 mars 2011 à 05:57:58

Alors... Chatib va-t-il tester dans son panier, ce soir ?

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
02 mars 2011 à 05:59:00
  • test dans son panier* =o
[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
02 mars 2011 à 05:59:59
  • -*
Sturm89
Sturm89
Niveau 10
02 mars 2011 à 05:59:59

Eh bien... KATSU !

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
02 mars 2011 à 06:00:39

Bonne "nuit", Chaton, et bon courage pour la journée...

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
02 mars 2011 à 06:01:18

Viiiite il reste plus que 2 heure de dodo !

• laisse tomber son petit corps dans le panier*

Bonne journuit *-*

Ectoplismi66
Ectoplismi66
Niveau 10
02 mars 2011 à 10:39:45

Bien joué Sturm, Chaton *-* Au fait pour répondre à Daveuss je ne suis pas chez ma mamie mais chez des amis de mes parents (qui on un enfant de mon âge, on a fait pas mal de parties sur Black OPS), et mon père a apporté son PC ! :oui:

EspritdelaNuit
EspritdelaNuit
Niveau 9
02 mars 2011 à 11:09:27

:globe: Résultats de la nuit du 02 Mars 2011 *** PtitChaton, Sturm

------------------------------

=== Classement Provisoire du Championnat de la Nuit de === Mars 2011 ===

PtitChaton : 2, Sturm89 : 2.

-----------------------------

=== Classement Général de la Nuit ===

:ange: Les sentinelles de la nuit / au moins 130 points

- PtitChaton : 364
- Draco-27 : 216
- Sturm89 : 210
- Rital4ever : 198
- Ifor : 188
- L'Esprit de la nuit : 167
- vltimasephiroth : 140
- ChocobOz : 132

:cool: Les golems de la nuit / au moins 75 points

- Couloume : 104
- Squall280 : 102

:fier: Les légendes de la nuit / au moins 40 points

- [SNT]Fabien : 71
- Bibi_cool : 52
- Burns20 : 52
- Pete : 44

:) Les challengers de la nuit / au moins 15 points

- Rodey31 : 39
- Trimo : 32
- Gauloislevrai : 31
- Aurontheknight : 30
- Xaeraf : 28
- Jovic-the-Yougo : 27
- Péri_le_Scalde : 25
- Dragonhelp : 24
- Aalkaor : 23
- Oosaka-san : 20
- Ff-seb, Legendsnake , Laguna_Loire, : 19
- Tifa_92 : 16

:-d Les apprentis de la nuit / au moins 6 points

- Lulu_net_74 , SoraSKT, Yiazmatophobe : 13
- Expert_of_Blitz , Mejda : 11
- Fan_de_blitz, Lubu7 , Mediateur: 10
- Antho0 : 9
- Ekhein/Zake, Fleur-De-Jade, [SNT]Prax : 8
- Dame-Mistie , Darky, Ratt, Thonyffx, TidusUltima, Ffpowe : 7
- Panstyle, TimeAfterTime : 6

:-))) Les juniors de la nuit / de 3 à 5 points

- Fdjidane1 , Jereretenculepd, ]john[ , MisterFFX, Shady98 : 5
- Bibi-Yuna, Irvy : 4
- Bj04, Dogmanaze, Golgotha3232, Loup_passant, Mugiwaraa Prauron, Shadowies, Tony18, Ectoplismi : 3

:sleep: Les poussins de la nuit " prêts à éclore " / 1 ou 2 points

=> 2 points:
Bakultimate, Cerber6, Ding_feng,Dragonbx, seymour_guados, smimy59, Speed7, worms13, Sachira, momo92_2010.

=> 1 point:
alabama65,[Alex, aragorn6669, badblake, bubulon,cocsipite, corino,Demon_btz, Dragonchef,El-TiTi_,_Fab2Fab_,Fafnir, Finalrikku, flyser_eldragon, Foxarm,Fredus_1, GOKU_SHITOKA, ikki93800, jee_40, jefferson2, jiji1987, jvbalthier, Kakashi, le_phare_a_on, Lenox_, Lio32, Malcomex, MAnti-LazzuGUS, minifouine2, moa2, Mr_Zell, Night, Nymo, overlife, Pm_, _polo_], reptil, Retardataire, rising_moon, Rogounou, Sephiroth5, Sergei Snowhell, siouper-magic-x, Stefiedu59, Theblitzeurman, Tidus-fred, Vierax-Fan-FF, wings_of_FF, yagoubiboss, Frata3.

==== Les Trophées de la Nuit ===

= Nombre de Championnats de la Nuit remportés =

PtitChaton : 6, Sturm89 : 2, [SNT]Fabien : 1.

= Nombre de Coupes de la Nuit remportées =

Sturm89 : 7, Ectoplismi66 : 1, PtitChaton : 1.

:d) Buts du topic:

- discussion courtoise : pas de flood, pas d´injures, ...etc.
- participer au jeu des couche tard qui se déroule dès 2h jusqu'à 5:59:59. Voir les règles pour le détail.

:d) Règles du jeu des couche tard ===

- En raison du décalage horaire, seuls les joueurs qui habitent les pays ayant le même fuseau horaire que le forum peuvent participer. Désolé pour ceux qui ne peuvent pas jouer.
- Chaque joueur, pour rester en course dans le jeu, doit poster entre chaque heure, au minimum une fois, et ce à partir de 2h, sinon il est disqualifié.
- Le vainqueur est celui qui poste le dernier, au plus tard à 5:59:59.
- Si plusieurs joueurs en course pilent à 5:59:59 précis, ils obtiennent chacun un point.
- Pour que le jeu reste sympathique, il est demandé à chacun de la courtoisie envers les autres joueurs et de ne pas flooder. Une disqualification serait alors évidente.

=== Règles du Jeu du classement général de la Nuit ===

- Chaque joueur, pour rester en course dans le jeu, doit poster entre chaque heure, au minimum une fois, et ce à partir de 2h, sinon il est disqualifié.
- Le vainqueur est celui qui poste le dernier, au plus tard à 5:59:59.
- Si plusieurs joueurs en course pilent à 5:59:59 précis, ils obtiennent chacun un point.
- Le Jeu du classement général a lieu toutes les nuits du mois.

=== Règles du Championnat de la Nuit ===

- À chaque mois correspond un championnat. Un classement spécifique est tenu. Le vainqueur est celui qui a obtenu le plus de points pendant la saison.
- Quand une nouvelle saison commence, le classement Championnat est remis à zéro.
- En cas d'égalité entre deux joueurs le dernier jour de la saison, une finale les départage : la partie continue jusqu'à ce que l'un d'eux ne poste pas entre deux heures. Celui qui tient le plus longtemps gagne le championnat.
- Le jeu du Championnat de la Nuit a lieu toutes les nuits du mois.

=== Règles de la Coupe de la Nuit ===

- Elle a lieu un des derniers jours du mois . L'équipe du Jeu décide de la date deux jours au minimum avant la Coupe.
- Un joueur est éliminé toutes les heures : celui dont le dernier message est le plus éloigné de l'heure pile suivante. Même en cas de 59 collectif.
- Il ne peut y avoir qu'un vainqueur, quitte à dépasser les six heures du matin.
- La nuit de la Coupe les jeux du classement général et du championnat continuent normalement selon leurs règles.

Les suggestions de règles nouvelles et de présentation du topic, uniquement des vainqueurs du jeu, sont bienvenues et seront éventuellement soumises à référendum...

DragonBx, l'initiateur du topic, et toute l'équipe Ifor, Draco, vltima, Rital, Dogmanaze, Squall, PtitChaton , Sturm , Prauron... de 2011.

Momo-Bob3
Momo-Bob3
Niveau 10
02 mars 2011 à 22:11:37

Ecto : Pour la coupe c'est sympa les paris! :rire: J'aurai du participer si mes parents ne m'aurai pas priver d'ordi pendant la coupe! :nah:

Et encore c'est parce que j'ai eu 17/20 que j'ai l'ordi ce soir. :fier:

Prau ou draco j'sais plus et la flemme de revenir désolé : le code? ( sur minecraft.) tu veux dire que t'as eu le jeu en version payante gratuitement?( la réponse que tu m'as donné date désolé mais c'est que maintenant que je peux poster :o)) )

Sinon bonsoir tout le monde! :-d

squall280
squall280
Niveau 10
02 mars 2011 à 22:36:27

Bonsoir ! :)
Bon bah comme promis sturm, j'te donne mes premières impressions ^^

Je comprend pas grand chose a ce jeu pour l'instant, civilization 4 ^^
J'ai l'impression que les débuts de partie ne laisse pas beaucoup de place a la stratégie, on est plus occupé a apprendre le maximum de chose, et que c'est que dans les année 1000 après jc qu'on peu commencer les guerres, religions, etc...

Pis j'ai pas encore compris le système de ressource non plus ^^
Dans age of empire quand on construit une ferme ou qu'on coupe du bois, on voit l'ouvrier couper du bois jusqu'à temps qu'il n'y en ai plus, ou qu'on le fasse arrêter. La non, j'ai l'impression que l'ouvrier construit seulement un bâtiment (genre mine) et qu'après il se tourne les pouces.

En tout cas le jeu a vraiment l'air coup, j'ai judaéifier (je sais pas comment on dit pour la religion juive ^^) la ville de berlin dans les années 1500 pendant la guerre contre l'Allemagne, mais j'suis mort avant de pouvoir voir ce que ca allait faire avec l'arrivé du fascisme, les rebeus m'ont christianisé et envahi ^^

Mais sinon voila, pour l'instant j'ai plus l'impression de ne faire que d'appuyer sur la touche "entrer" pour passer le tour et monter la barre de recherche le plus vite possible, plutôt que l'a jouer réellement stratégique.
J'ai pas réussis a exploiter les ressources, et donc forcément pas réussis a créer de grandes villes.

J'arrive pas non plus a comprendre et savoir si c'est important d'explorer sa ville, ni construire les rempart etc...

Mais le système de diplomatie est énorme ^^
Tout comme le fait d'envoyer des commissaires religieux ^^

Pas compris le commerce encore, ni les automatisations, ni le système de bateau ou commerce (faut dire que j'ai pas encore beaucoup cherché)
J'devrais voir si y'a pas un tuto ^^

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
02 mars 2011 à 23:13:15

Bonsoir, Squall.

La base de ce jeu, c'est la population. Comme tu l'as bien deviné, l'ouvrier construit ta mine, et ensuite, il ne fait plus rien. Ceux qui travaillent, c'est la population de ta ville.
En fait, chaque case autour de la ville vaut une certaine quantité de trois ressources : la nourriture, les points de construction (symbolisés par les marteaux) et l'argent (symbolisé par des pièces). Mais ces cases ne sont utilisées que si quelqu'un travaille dessus.

Au début, tes villes n'ont presque aucun habitant, mais elles gagnent en population. Tu peux alors répartir chaque unité d'habitants sur une case.
La nourriture te permet de faire grimper la population. (S'il en manque, inversement, la famine tue des gens.) Les marteaux permettent de construire plus vite ce que tu fais dans ta ville... À toi de répartir, tout en gérant les finances !

Tes ouvriers, eux, ne font qu'installer des infrastructures pour améliorer les cases. Par exemple, si tu fais une mine, la case vaudra plus de marteaux. Ensuite, il faut mettre de la population dessus pour exploiter.
(L'ordinateur le fait plus ou moins pour toi, mais pour être sûr d'optimiser par rapport à tes besoins, il vaut mieux surveiller à la main.)

C'est là qu'intervient le moral de ta population : s'il y a des mécontents, ils feront grève - ce qui signifie un poids mort qui mange mais ne travaille pas. À toi de voir comment éviter ça : les rendre heureux, les mettre aux travaux forcés quitte à en tuer quelques uns...

Ensuite, tu as les ressources spéciales : fer, cochons, blé, pétrole... Elles augmentent généralement la production de la case (à condition que quelqu'un travaille dessus), et en plus, tu gagnes la ressource, qui peut avoir différents effets : augmenter le moral, permettre une construction...
Attention : une ville doit être reliée à la ressource par une rivière ou une route pour en bénéficier.

Si tu en as plus que nécessaire, tu peux les échanger. Par exemple, une unité de fer suffit à construire tout ce qui demande du fer. Si une autre civilisation n'a pas de fer, tu peux échanger ça contre une autre ressource.
On retrouve alors l'aspect stratégique de posséder les ressources rares comme le pétrole, en fin de partie.

(Attention : la "portée" d'une ville pour faire travailler sa population est relativement faible. La frontière culturelle dépasse rapidement cette portée d'exploitation.)

Prauron
Prauron
Niveau 15
03 mars 2011 à 00:08:23

Momo :d) en fait je l'ai pas téléchargé sur le site officiel, donc je sais pas si c'est une version payante ou gratuite. :o))
Mais c'est une vieille version que j'ai (c'est la alpha 1.2.2), donc je pense qu'elle date de l'époque où le jeu était gratuit. Je ne suis peut-être pas dans l'illégalité en fait. :rire:
Mais comme j'ai dit l'autre jour, bientôt j'aurai la dernière version. :)
En tout cas si tu ne l'as pas, n'hésite pas à l'acheter, il ne coûte que 15€ et il vaut le coup.

squall280
squall280
Niveau 10
03 mars 2011 à 00:18:19

Aaaah okay ! ^^
J'me doutais bien que la population devaient servir a quelque chose quand je voyais les grèves, et les révolutions.

(d'ailleurs les révolutions ne sont pas forcément mauvaise pour moi dans le jeu ? Elle font évolué mes doctrines c'est ca ? Si je veux passer de la monarchie à la démocratie par exemple, il y aura une révolution ? Ou alors c'est néfaste, et c'est juste que ma population est trop mécontente ? ^^)

Du coup c'était pas très malin de ma part de construire un maximum d'ouvrier comme dans age of empire ^^

Faudra que je regarde plus précisément comment ca marche les ville, parce que j'ai un peu saisi comment la carte fonctionne, mais j'ai pas chercher a comprendre encore l'onglet "regarder ma ville".
Je vais essayer de chercher aussi comment désautomatiser ma population.

Si t'aurais pas un ou deux conseil pour bien débuter ? faire la paix avec tous le monde, pis privilégié la défense, la construction ? Pis quel type, religieux, militaire, colon pour agrandir sa zone ?

(D'ailleurs dans ma dernière partie j'ai crée des le début un autre colon pour crée une deuxième ville, mais il a pas voulu, j'ai pas compris pourquoi, l'onglet n'était pas disponible. Faut peut être une technologie ?

Pis pendant que j'y suis, ca sert beaucoup de rallier une ville (amie ou ennemie) a sa religion ? ^^)

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
03 mars 2011 à 01:11:31

Effectivement, les révolutions sont un passage obligatoire quand tu changes de régime - à moins d'avoir choisi un chef permettant de sauter cette étape.

Pour la population, ce n'est pas compliqué : tu cliques sur une case occupée pour enlever les citoyens travaillant dessus, et sur une case inoccupée pour envoyer du monde l'exploiter. L'ordinateur respectera tes consignes, normalement, et se contentera d'envoyer les nouveaux citoyens quelque part si la population augmente.

Pour débuter, il n'y a pas vraiment de conseil type. Tous les styles peuvent être bons. Je peux juste te dire qu'il est pratiquement impossible de ne jamais entrer en guerre. Les autres civilisations finissant toujours par avoir des conflits entre elles, être l'ami des uns implique souvent d'être mal vu par d'autres.
Un véritable expert se débrouillerait peut-être pour éviter les guerres, mais dans ton cas, tâche d'avoir de quoi te défendre, et d'avoir une ou deux amitiés solides plutôt que dix plus ou moins bonnes relations.

Pour l'expansion, pareil, il n'y a pas vraiment de règle : un grand empire peut être coûteux à entretenir, mais un trop petit territoire rend trop vulnérable... À toi de trouver l'équilibre. Ça dépend surtout de ton style de jeu, de ce que tu veux faire. On ne joue pas de la même façon si on est militaire et si on veut gagner par la culture.

La religion, hum... Ben, si tu convertis assez de villes, ça peut améliorer des relations avec la civilisation en question, voire ton influence religieuse - mais c'est surtout développé dans les extensions du jeu, ça. Il y a aussi une merveille mondiale qui augmente tes revenus en fonction du nombre de villes ayant adopté ta religion.
Enfin, à vrai dire, je n'ai jamais énormément joué sur la religion.

Pour ton colon, je ne sais pas... Il ne faut rien de spécial. La zone était-elle bien utilisable pour faire une ville ? (Pas trop près d'une autre...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2011 à 01:12:38

Cette nuit par un Jeudi, l'an de grâce 2011, j'ai quitté ma défunte et partenaire de tout temps, toute circonstance, elle était belle dans....... sa boîte collector de 1998, ma câline Baldur's Gate, plus de cris sauvage et guerrier la nuit "Vise les yeux BOU, Vise les yeux!"

Heure de son départ :

0:30, désinstaller sous "UninstalledShield"....

J'ai besoin d'un... peu de temps. :snif:

La vidéo du moment